that's one small step for man ...

Sortez de l'ombre !
o'neill

that's one small step for man ...

Message par o'neill »

...a giant leap for me !

Bon, suis désolé pour le titre mais j'ai essayer de trouver quelque chose qui changeait des truc du style "co familiale", " co à ma mère " enfin bref vous m'avez compris xD

pshhh yuston, ici appollo vous me recevez ?

Je ne pensais pas faire mon coming out à ma mère de si tôt, mais disons que j'ai pensé que c'était un moment propice

Voici le contexte : je suis outé auprès de mes amies filles et de ma cousine, et donc parmi ces personnes toute le monde l'a bien pris, et m'accepte tel que je suis. Pour le Co familiale, je n'étais pas pressé. Je n'avais pas envi de faire quelque chose du style "papa, maman, je suis gay", j'avais plutôt envi que ca vienne tout seul, qu'on me tende une perche, quelque chose qui me permettrai de me lancer.

Mais voilà qu'hier soir, nous avons reçu de la famille. Et je ne sais pas comment c'est venu dans la conversation, mais ma mère à dit : " Moi, mon fils, il peut faire sa vie avec un homme, une femme, une noire, ou une femme qui porte la burqa ... ce n'est pas important. Tout ce que je veux, c'est qu'il soit heureux."
Et je peux vous dire que là je me sentais tout bizard xD, assez rassuré.

C'est alors que l'idée du Co apparait. J'y pense toute la nuit, dés mon réveil, toute la matinée ... j'essaye de préparer mon annonce, je me répète la phrase des centaines de fois dans ma tête; Et, étant de nature très stressé, je me sentais pas très bien ...xD

Puis, 2 heures après m'être assis sur le canapé, je me lance : "Tu te rappelles hier soir quand tu m'a dit que je pouvais me marier avec un homme, une femme etc ... Ben enfaite je verrai plutôt ma vie avec un homme"
Et vlan !

Elle me répond " Ah bon ??? ", et ensuite elle me demande " tu veux en parler avec un médecin ? "
je lui répond " Nan, c'est pas une maladie ! "
elle me fais " je sais bien, mais t'es encore trop jeune pour savoir " (pour l'info j'ai bientôt 17 ans, a-t-elle raison ? moi je pense pas, mais bon qu'est ce que vous en pensez )

Donc voilà, au fil de la discussion, elle me répétais que ca pouvais changer, que j'étais trop jeune pour savoir, que j'étais en train de me chercher ... mais que répondre à ca ? moi je suis sûr d'être gay ! Je le sais, c'est comme ca et pas autrement

et a un moment elle me dit " mais t'as jamais essayé avec une fille, tu peux pas savoir "
alors là je lui ai répondu que je n'avais jamais essayé avec un garçon non plus, et que de toute façon ca ne marchais pas comme ca, les garçons m'attirent, alors que les filles non"

Ah ui et une fois elle a sortie " mais c'est pas naturel " alors je lui ai répondu " si c'est pas naturel je suis quoi ? un ogm ? " :x :x

Mais là j'ai insisté sur les points négatifs, parce qu'enfaite sa réaction a été quand même bonne, elle a dit que le plus important c'est que je sois bien dans ma peau, que je m'assume, et que je sois heureux, et qu'elle elle étais très ouverte, qu'ils allaient pas me chasser de la maison, et que du moment que je lui ramené pas des folles qu'elles voyait sur le journal de tf1 pendant la gaypride, ca allait.

Mais je sens que ca lui a fait un choc quand même, et du coup c'est un choc pour moi aussi, enfaite j'arrive pas à réaliser ce que je viens de faire, et à imaginer ce qu'il se passe dans la tête de ma mère à l'heure actuelle (elle a l'air très pensif)

A un moment, elle a dit que je pourrai faire un effort, que je devrait essayer avec une fille, que peut être j'en rencontrerai une un jour et que je tomberai amoureux d'elle ... sur tout ca je l'ai contredit, je lui ai dit que j'avais pas à me forcer, ni à faire semblant, c'est les garçons que j'aime et c'est tout.

Ensuite s'est posé le problème de mon père ... ma mère m'a dit clairement "moi, ca me dérange pas, mais ton père ... ca va lui faire un choc"
En gros elle m'a dit qu'il n'allais pas me renier, mais que ca va le rendre triste, donc elle m'a dit "de le laisser deviner" (genre c'est aussi facile xD)

Donc voilà, pour mon père... ca attendra xD.

Bilan du Co : Ça a été assez éprouvant, j'avoue j'en suis encore un peu bouleversé, ca n'a pas été facile parce qu'il a fallut détruire un certain nombres de clichés (et je pense qu'il y a encore certain morceaux pas encore détruit ^^ ) mais ma mère m'accepte tel que je suis, et je pense que c'est ca le plus important =)

Si vous m'avez lu : merci :D

Voila, mission accomp pshhhhhhhhhhhh ****FIN DE TRANSMISSION****
Gina

Re: that's one small step for man ...

Message par Gina »

Pour commencer, un grand bravo à toi :D

Je relève juste un truc qui m'a fait tilter tout de suite en lisant ton post :

o'neill a écrit : ou une femme qui porte la burqa ... ce n'est pas important. Tout ce que je veux, c'est qu'il soit heureux."
o'neill a écrit : et que du moment que je lui ramené pas des folles qu'elles voyait sur le journal de tf1 pendant la gaypride, ca allait.
Je ne vais même pas faire de commentaire, je trouve que ces deux citations mises côte à côte parlent d'elles-mêmes ! :roll:

o'neill a écrit :sur tout ca je l'ai contredit, je lui ai dit que j'avais pas à me forcer, ni à faire semblant, c'est les garçons que j'aime et c'est tout.
Et un autre grand bravo d'avoir pu lui dire ça : tu n'as aucunement à te forcer, et tu as très bien fait de le lui rappeler !
o'neill

Message par o'neill »

Gina Ker a écrit :un grand bravo à toi :D
merci :D :D
Gina Ker a écrit : Je ne vais même pas faire de commentaire, je trouve que ces deux citations mises côte à côte parlent d'elles-mêmes !
Pour répondre à ca, je vais m'auto-citer xD
o'neill a écrit :ca n'a pas été facile parce qu'il a fallut détruire un certain nombres de clichés (et je pense qu'il y a encore certain morceaux pas encore détruit ^^ )
JohanLyon

Message par JohanLyon »

Tu as eu beaucoup de courage surtout en vivant encore chez eux et ta mère a eu une réaction intelligente.

En tout cas c'est bien que ça se soit bien passé pour toi :D
Deio

Message par Deio »

Félicitations pour ce CO; non seulement tu as fait preuve de beaucoup de courage, mais en plus tu as su plutôt bien répondre à certaines objections de ta mère, donc un grand bravo à toi!

Pour ta question sur l'âge, et le fait d'être trop jeune pour savoir vraiment: cette question amène une réponse très variable suivant les personnes: certains savent qu'ils sont gays dès 10-12 ans, d'autres un peu plus tard dans l'adolescence, et d'autres encore ne s'en rendent compte qu'après 30 ans ou au-delà...

Quoiqu'il en soit, si tu sais au fond de toi-même que tu es gay, je crois qu'il n'y a pas plus de questions à se poser pour le moment, et je ne pense donc pas du tout que tu sois trop jeune pour réellement savoir.

Quant à la réaction de ta mère, elle a été dans l'ensemble plutôt positive. Si tu sens qu'elle a été un peu choquée, rassure-toi c'est normal: il va lui falloir un peu de temps pour digérer l'information, et faire le deuil de l'homme qu'elle pensait que tu allais devenir (avec une femme, de beaux enfants et un gentil chien-chien...).

Il est donc naturel qu'elle soit pensive en ce moment. Laisse le temps faire les choses, et elle devrait finir par l'accepter totalement.

En tout cas, de ton côté, fais-lui bien comprendre que ça n'est pas qu'une "phase", et que tu es absolument sûr de toi.

Pour ton papa, à toi de voir, mais je pense que tu peux t'accorder un peu de répit avant de lui en parler :wink: .

Et félicitations encore pour ce très grand pas!
o'neill

Message par o'neill »

dsl pour le retard, j'étais parti en voyage xD
Merci pour vos réponses, ca fait plaisir :)

Et j'en profite également pour remercier tout le forum, parce qu'en faite c'est grâce à lui que j'ai sût quoi répondre aux interrogation/affirmation de ma mère. Sans le forum, je ne sais pas ce que j'aurais répondu, et plus grave encore, je ne sais pas si je serai bien avec le fait que je sois gay.
Double Merci :D
Brouzouf

Message par Brouzouf »

o'neill a écrit :
Ah ui et une fois elle a sortie " mais c'est pas naturel " alors je lui ai répondu " si c'est pas naturel je suis quoi ? un ogm ? " :x :x
C'est génial cette réplique, je la ressortirai.
fanathyk

Message par fanathyk »

Brouzouf a écrit :
o'neill a écrit :
Moi aussi. Franchement j'ai explosé de rire. :D "Môman, pôpa, je suis un ogm". :lol:

Et bravo pour ton CO :^^:
Gui

Message par Gui »

Brouzouf a écrit :
o'neill a écrit :
Je viens de me rendre compte que j'ai utilisé la même réplique pour bien sûr la même remarque venant de ma mère. Elle a visiblement bien marché sur le coup. A conseiller. :wink:

C'est fou aussi de voir que les questions des parents sont si souvent les mêmes. J'ai tenu les mêmes discussions que toi o'neill avec ma mère ( besoin d'un médecin, comment puis je savoir puisque je n'ai pas essayé avec une fille, mais c'est pas naturel ... ).
Et d'ailleurs pour les remerciements, j'ose m'allier à toi puisque c'est exactement la même chose pour moi. :)
Répondre