Kiwi a écrit :Je refuse de faire un coming out.... d'une manière générale, je ne parle pas de ma vie amoureuse
que tu n'en parles jamais, ok, mais ton entourage doit bien t'en parler c'est obligé. qu'est-ce que tu leurs réponds dans ce cas ? et pourquoi n'en parler à vraiment *personne* ? j'veux dire, dans ta famille, dans tes amis, y'a forcément des gens qui "méritent" de savoir.
Kiwi a écrit :Dire que l'on est gay, ce n'est pas se débarrasser d'un secret honteux que l'on cache depuis des années au fond d'un placard.
Ce n'est pas non plus un abominable crime que l'on avoue enfin.
bah non, on est bien d'accord. ceux qui sont pour le CO, ceux qui en font n'espèrent pas obtenir de l'autre un pardon pour une erreur avouée.
faire un CO pour moi c'est avant tout préciser les choses : comme il y a une majorité d'hétéros et comme par défaut on suppose les gens hétéros, c'est d'abord pour dire "ce n'est pas mon cas" + les raisons qui motivent un CO : ne plus mentir aux gens qu'on aime, partager son bonheur avec eux, pouvoir en parler librement (car la vie sentimentale c'est quand même quelque chose qui revient tout le temps dans les discussions, et si toi tu n'aimes pas en parler ok, mais quand on sait à l'intérieur qu'on se prive de le faire parce qu'on a peur de se dévoiler, ça devient vite insupportable).
Kiwi a écrit :Le coming out marque clairement une différence, une marginalité qui n'a pas lieu d'être.
ça marque une différence oui, et cette différence on la marque pour que justement on ne soit plus marginalisé. on affiche sa différence pour pouvoir ensuite parler de sa vie amoureuse exactement comme les hétéros parlent de la leur : donc au final on se retrouve sur le même plan !
et je ne vois pas en quoi tu trouves ça dégradant. explique-toi.
Kiwi a écrit :J'attends le jour ou une femme pourra dire qu'elle en aime une autre, comme un fait banal qui n'aurait pas besoin d'être étiqueté en "Coming Out" (idem pour la version masculine).
il me semble que c'est précisément ce qu'on recherche tous. en faisant des CO on banalise la chose.