En parcourant la rubrique CO, je me suis mise à réfléchir sur l’utilité de faire son CO à des personnes qu’on aime et dont on sait qu’elles se porteront mieux si elles ne savent pas. Parce que dans ces cas là, le faire ne revient pas juste à être égoïste ? Je m’explique : je ne suis pas du tout dans l’optique de dire aux gens qui m’aiment « je suis gay et si ça vous va pas c’est pareil», en considérant que si ces personnes m’aimaient vraiment, elles le comprendraient, alors qu’en fait c’est beaucoup plus compliqué que ça. Si ce sont des personnes avec qui je ne parle d’habitude jamais de sexualité (comme les grands-parents ou plus tard les gens au travail) et que je sais qu’ils ne comprendront pas, que ça ne fera que les blesser ou les gêner, je ne vois pas l’intérêt de leur dire. Même si pour ça il faudra que je leur dise que ma copine Léa s’appelle en fait Marc et que j’évite de la voir en leur présence.
En fait tout ça pour aboutir à la question suivante : quand passe-t-on de quelque chose de positif pour son propre épanouissement à quelque chose d’inutile qui ne fera que blesser les gens qui nous aiment mais que l’on fait quand même sous couvert de « s’assumer » ?
En espérant n’avoir vexé personne, parce que ce n’était absolument pas le but. Si ça a été le cas, vous n’avez qu’à vous dire qu’en tant que néophyte, mon avis n’a que peu d’importance.