Sortir de ma prison

Sortez de l'ombre !
supernova
Messages : 29
Inscription : mer. oct. 07, 2009 9:20 pm

Sortir de ma prison

Message par supernova »

Voilà mon histoire, elle doit ressembler quelques unes que j'ai pu lire sur ce forum, toujours cette fichue acceptation de soi.
J'ai toujours suspecté que je suis homo, depuis mon adolescence. Mon entourage d'alors, mes parents, ma soeur, mes camarades m'avaient bien fait comprendre à coup de reflexions homophobes (ou que j'avais perçues commes telles) qu'il valait mieux me taire que de se faire rejeter.
Et, surtout, moi-même je ne l'acceptais pas, je me sentais anormal, faible, etc...Donc j'ai enfoui au plus profond. :oops:
Je me suis réfugié dans le travail, ce d'autant que quand on a des bons résultats, on ne peut que vous aimer, non? J'ai fait des études longues, j'ai maintenant une bonne situation, je ne me plains pas, j'aime mon métier, sur ce côté-là au moins ça va à peu près.
Sur le plan sentimental, initialement une vraie catastrophe, j'étais seul, complètement inhibé, une vraie forteresse complètement blindée.
Puis j'ai pensé pouvoir séduire, et à 21 ans j'ai connu une femme de 10 ans plus âgée que moi. J'ai rompu, lamentablement, prétextant une différence d'âge (ce qui n'étais pas complètement faux, je n'avais pas encore terminé mes études, fonder une famille alors me semblait insurmontable). J'ai connu un second amour avec une femme qui venait de sortir d'un deuil et qui avait une petite fille. Là aussi ça n'a pas tenu, ce d'autant que j'ai du quitter ma région d'origine pour poursuivre mes études.
Enfin, en 1999, j'ai connu celle qui allait être ma femme pendant 10 ans, nous nous sommes mariés en 2001. Nous avons eu trois enfants, qui maintenant ont 3,6 et 9 ans. La vie de couple, avec ses hauts et ses bas. Sexuellement au départ le top, puis petit à petit les choses se sont dégradées. Bref, tout ce que j'avais pu refouler, renier, enterrer a ressurgi avec une force grandissante. :evil:
De plus en plus je me réfugiais dans le travail pour oublier et ce qui devait arriver arriva : ma femme m'annonce un jour son souhait de nous séparer,elle ne m'aime plus.
J'accepte tant bien que mal qu'elle ne soit plus malheureuse avec moi et nous organisons la séparation. Depuis elle vit avec un autre homme, dans une autre ville à 80km de chez moi (je n'ai pas pu matériellement quitter mon logement, j'expliquerais, c'est un peu long). J'ai les enfants un week-end sur deux, la moitié des vacances, classique. Moi j'aimerais bien une résidence alternée, bon on verra bien...
Depuis que je suis seul, de nouveau j'ai envie de vivre une histoire d'amour mais avec un homme, je ne me le cache plus, c'est déjà un pas immense...
Mais que de peurs encore, car autour de moi, personne ne sait, j'ai peur du mal que je ferais à mes enfants si effectivement je vis avec un homme (qu'ils soient moqués de leurs copains, que leurs grands-parents ne veuillent plus les voir).
Bref je me prends la tête alors que peut-être je ne devrais pas...
Et puis comment séduire un homme quand on n'a aucune expérience, trouver quelqu'un à mon âge (j'ai 37 ans), en ayant des enfants qui plus est...Mon moral oscille entre "vas-y bats-toi pour toi et tes enfants", et "à quoi bon, je ne serais jamais heureux, ton ex t'a déjà remplacé, et les enfants seront bien avec lui...".

Si j'ai choisi supernova, j'aime un peu certes l'astronomie, mais c'est surtout cette impression que j'ai explosé en plein ciel et qu'il va falloir me reconstruire tant bien que mal. Il y a encore 6 mois j'aurais été incapable d'écrire tout cela, bon je progresse mais y a encore du boulot.

Enfin désolé d'avoir été aussi long, mais je pense qu'il fallait bien ça et puis ça fait du bien, de partager. :)

Ah, au fait, le potimarron, c'est...euh,spécial, non ? allez, double dose de nutella!
iRonie
Messages : 153
Inscription : dim. sept. 06, 2009 4:57 pm

Message par iRonie »

Salut toi.. apparemment je suis la première à poster ici, mais rassure toi, je suis sûre que la qualité des messages augmentera avec la quantité! On va dire que je poste ici juste pour le geste, c'est plus pour te montrer mon soutien que pour vraiment te conseiller.
Bon, comme je suis quelqu'un de super ordonnée (l'état de ma chambre vous dira le contraire, mais booon), je vais faire un plan en 3 axes.

1)Je trouve que, comme tu l'as dit, c'est déjà un grand effort que tu as fait de te rendre compte que cette fois, c'est un homme que tu veux.

2)Pour les enfants, je pense que vu leur âge ils te voient encore comme un héros, super-papa itou.. alors je suppose qu'ils accepteraient l'homosexualité de leur père, d'autant plus qu'ils n'ont pas eu d'éducation homophobe (pas vrai?). Par contre, pour ce qui est des moqueries des copains, c'est vrai qu'il y a un risque. A mon avis il vaudrait mieux que tu attendes qu'ils aient grandi pour t'afficher devant leurs enfants avec un homme et tout.. (Facile à dire, je sais.)

3)Pour le problème du "où trouver quelqu'un à 37 ans", faut vraiment pas s'inquiéter, a mon avis!

Conclusion: :copain: (Mouais je sais c'est pas top, mais fallait pas trop espérer du cerveau d'une gamine de 15 ans en rupture de stock de neurones.)

Courage ;)
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Alors, bienvenue. Nous avons je crois un parcours identique sauf que je suis au chapitre suivant. Si ça t'intéresse, j'en parle et .

Ça devrait répondre à certaines de tes angoisses. En gros, oui c'est possible de vivre un amour homosexuel après mariage, divorce et avec enfants. Par contre, quel dommage que tu ne puisses avoir la garde alternée... :roll: Il te faut reconstruire un foyer pour tes enfants et si c'est avec un homme que tu aimes ça marche très bien ! Il faut te retrouver tel que tu es, et donc aller vers la rencontre d'un homme quel que soit le moyen, choisis celui qui te conviens... et puis laisse les choses se faire : La nova après l'explosion se recompose différemment en se combinant avec d'autres éléments pour former un nouveau corps céleste.

Bon courage et bonjour à Orion ! :wink:
supernova
Messages : 29
Inscription : mer. oct. 07, 2009 9:20 pm

Merci, à moi de reprendre courage

Message par supernova »

iRonie, tu as raison je vais faire TRES attention à mes enfants- je pensais que je devrais en parler avec leurs maître/maîtresse pour déjà préparer le terrain avant
Merci zphyr, oui mon premier objectif en effet pour 2009/2010 est d'organiser la résidence alternée, mais j'ai bon espoir, mon ex ne mettra pas de freins de ce qu'elle m'a dit
Après sentimentalement il va falloir me lâcher car je suis encore dans le "je contrôle tout", alors que comme tu le dis si bien dans ton message, un nouvel espace de liberté s'offre à moi.
Bon eh bien, à moi de jouer, je crois ! :D
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Merci, à moi de reprendre courage

Message par zphyr »

supernova a écrit : je pensais que je devrais en parler avec leurs maître/maîtresse pour déjà préparer le terrain avant
Ne précipite pas les choses. Attends de vivre avec un nouveau conjoint pour en parler. C'est plus concret pour les gens, mais aussi pour toi et pour tes enfants. Tu leur présente le nouvel amoureux de papa comme une chose tout à fait naturelle, et s'il y a des questions, j'en serais surpris.

bref : cooool ! :gentil:
Cleynor
Messages : 98
Inscription : mer. juin 17, 2009 8:20 pm

Message par Cleynor »

Bravo pour ce grand pas que tu as fait.
La methode de zphyr me paraît excellente.
Laisse le temps au temps. Je connais un couple gay qui a des enfants et donc l'un des deux membres s'est decouvert après 3 enfants.
Et bien figure toi que ça va super bien avec les enfants.
J'espère que ça sera pareil pour toi.
Avec beaucoup d'amour, un petit hug :copain:
supernova
Messages : 29
Inscription : mer. oct. 07, 2009 9:20 pm

Prendre son temps

Message par supernova »

Salut, merci pour vos encouragements, ça fait un bien, vous avez pas idée... :D
Oui d'abord dans un premier temps me rapprocher de mes enfants, puisque loin d'eux mon moral en prend un coup. C'est vraiment ma priorité je crois. Même si leur maman et moi nous gardons de bons contacts pour eux, cet éloignement me pèse, et ca ne me met probablement pas en bonne disposition pour rencontrer quelqu'un.
Quant aux aventures d'un soir, j'sais pas mais c'est pas trop mon truc, j'aimerais mieux prendre mon temps pour moi être bien, être prêt à aimer à nouveau (je jure mes grands dieux que je ne lis pas les romans à l'eau de rose de ma grand-mère!)
Ouh là ! je crois que j'ai encore du boulot pour être bien dans ma tête je crois... :roll:
Tiens, d'ailleurs une question; est-ce qu'un psy, à votre avis, peut aider dans le chemin de l'acceptation - parce que dans mon cas j'ai mis tellement de moyens, d'énergie, etc à refouler qu'y arriver seul, j'me pose des questions quand même...Sans parler de la culpabilité d'avoir "trompé" mon ex sur la marchandise si je puis dire (encore que comme je le disais au début, je l'ai vraiment aimée).
Raphaël Ilweren
Messages : 33
Inscription : mer. nov. 12, 2008 5:39 pm

Re: Sortir de ma prison

Message par Raphaël Ilweren »

Supernova a écrit :Sexuellement au départ le top, puis petit à petit les choses se sont dégradées.
Cette simple phrase pousse à penser que ta conviction que tu as toujours été homosexuel est inappropriée...

Par contre, il est clair que tu as toujours été au moins bisexuel, et tu es peut-être devenu progressivement homosexuel par inclinaison naturelle ou désir de "libération".
supernova
Messages : 29
Inscription : mer. oct. 07, 2009 9:20 pm

Encore une question d'acceptation ?

Message par supernova »

Ah c'est difficile à dire, je crois que tant que je n'aurais pas "essayé " avec un mec je ne saurais pas...Bisexuel peut-être, mais plus le temps passe et plus dans ma tête je crois que non
Après je crois aussi que la personne en elle-même compte pour beaucoup pour moi, dans le sens si ça accroche bien, peut importe fille ou mec (enfin là c'est ce que je pense en ce moment, les choses peuvent évoluer bien sür).
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: Prendre son temps

Message par Zünisch »

supernova a écrit :Tiens, d'ailleurs une question; est-ce qu'un psy, à votre avis, peut aider dans le chemin de l'acceptation - parce que dans mon cas j'ai mis tellement de moyens, d'énergie, etc à refouler qu'y arriver seul, j'me pose des questions quand même...Sans parler de la culpabilité d'avoir "trompé" mon ex sur la marchandise si je puis dire (encore que comme je le disais au début, je l'ai vraiment aimée).
Le psy peut être un complément en effet. Il peut t'aider à avancer dans ta réflexion personnelle ( tout en ne faisant pas de miracle ). Si jamais tu ressens l'envie d'en parler avec un psy, rien ne t'en empèche. :)

Mais, pour cette histoire de culpabilité: Tu n'es coupable de rien. Tu le dis toi même, tu l'as aimé. Et on ne peut être coupable de croire en une histoire. Bien sur, tu ne lui a pas dit que tu étais homo. Mais toi même tu n'avais pas une parfaite conscience de ton homosexualité. Alors ? Pas de culpabilité à avoir non plus. ( Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. ) Dans l'histoire de ta découverte, il n'est pas question de faute. :wink:

Et bien sur, un modeste cadeau: :gentil:
Répondre