nouvelle vie, nouvelles questions...

Sortez de l'ombre !
raider

nouvelle vie, nouvelles questions...

Message par raider »

Salut à tous! un peu de lecture!

Ca fait un ptit bout de temps que j'avais pas posté mais bon avec la rentrée en prépa j'ai été "légèrement" débordé. De plus on attend toujours l'activation d'internet à l'appart :x
Je profite donc de ces vacances (ah ce mot m'avait terriblement manqué^^) pour donner un peu de mes nouvelles et demander conseils comme l'indique le titre.

Premièrement les news: ben je suis en prépa et je galère comme un dingue mais bon je ne me faisais pas d'illusions. Je suis content car pour l'instant ma plus basse note est 7 alors que je m'attendais à bien pire^^.
Le passage de la campagne à la ville s'est très bien passé. La vie en ville me plait même si j'avoue que j'ai pas vraiment l'occasion d'en profiter. La collocation avec mes 2 potes se passe très bien et heureusement qu'ils sont là pour me soutenir! Après ben je recherche toujours l'amour mais là encore le temps me manque^^ Et pour finir j'ai fait une dizaine de CO qui se sont tous très bien passés.

Maintenant la question, petite remise dans le contexte:
Je suis donc arrivé dans un nouveau lycée et je ne connaissais personne dans ma classe. Première constatation, annodine, il fallait que je recommence à faire profil bas vis à vis de mon homosexualité. De toute façon je me disait que les gens présents n'en avait pas grand chose à ciré de ce genre de questions au moins cette année. Je me suis très vite lié à pas mal de personnes et à ma grande surprise les questions sur la vie sentimentale de chacuns fusent à chaque conversations^^ Deuxième constatation, j'ai maintenant un mal fou a mentir sur ma sexualité, c'est assez bizarre j'avoue, avant c'était presque naturel et maintenant justement ça ne paraît plus du tout naturel. Je crois que je me suis trop habitué ces derniers mois à en parler librement.
Et enfin deux problèmes simultanés se croisent: premièrement il y a une fille qui me fait clairement des avances depuis 2 semaines de plus en plus osées ( au dernier cours sa main étaient vraiment très balladeuse^^) et évidament moi je reste stoïc donc à ce rythme elle va pas tarder à avoir des doutes déjà que (2nd problème) une rumeur circule sur un gars de la classe qui serait gay et je me suis un peu énervé sur le sujet avec 2/3 personnes. Là je me rend compte de l'étroitesse d'esprit de malheureusement trop de presonnes dans cette classe.
Donc dois-je clarifier les choses tout de suite avec la fille et les autres en faisant un CO général à ma classe? Mais visiblement les esprits sont pas super ouverts. Et j'ai pas besoin de subir ça cette année. Mais d'un autre côté ça pourrait peut-être aidé le gars sur qui plane la rumeur (mais bon perso je la trouve totalement non fondée). vos avis sur la question?

(et au passage si quelqu'un est calé en courbe polaire et coniques je suis prenneur! :lol: )
o'neill

Message par o'neill »

Salut ^^

Moi je pense que plus on est à l'aise avec son homosexualité, et plus il est difficile de la cacher. Penses tu pouvoir tenir encore longtemps ?
Tu dis que les questions concernant la vie sentimentales fusent de partout, et que t'as de plus en plus de mal à mentir...Peut être que t'aimerai enfin pouvoir être toi-même face aux autres ?

C'est à toi de voir, mais d'après ce que j'ai compris, tu ressens le besoin de ne plus " te cacher ", un besoin que je comprend, et partage d'ailleurs : je suis en terminale, et, comme pour toi, les esprits ne sont pas très ouverts ... mais bon je n'ai plus qu'un an à tenir, avant d'avoir " une nouvelle vie ". Toi, c'est un peu différent puisque tu dois passer deux ans avec eux...

le truc c'est donc de voir si tu peux tenir deux ans, ou pas ...

En espérant t'avoir aidé ^^ :D

PS : bonne continuation pour la prépa ! kamikaze
Zünisch

Re: nouvelle vie, nouvelles questions...

Message par Zünisch »

raider a écrit :Mais d'un autre côté ça pourrait peut-être aidé le gars sur qui plane la rumeur (mais bon perso je la trouve totalement non fondée).
Je pense que c'est une très mauvaise raison pour faire un CO. On ne fait pas un CO pour aider quelqu'un d'autre. ( En particulier si l'autre n'a rien demandé. ) La question primordiale est de savoir si toi, tout seul, tu as envie de ce CO. C'est égoïste mais ça évite de se mettre dans une position défavorable parce qu'on a un grand coeur. :wink:

Ensuite, il faut que tu jauges la situation: Si les gens de ta classe sont vraiment fermés dans leur tête, à toi de voir si tu pourrais supporter les conséquences d'un CO en plus du stress de ta prépa. Maintenant, si tu es capable de gérer des remarques imbéciles ( ou autres ), la question ne se pose pas. :)

Et puis, si tu veux faire un CO dans ta classe, commence peut être par ceux qui sont plus ouverts d'esprit. Histoire d'avoir une base solide derrière toi. Et quoiqu'il en soit, bon courage pour ta prépa. Et pour le CO si tu décides d'y aller. :gentil:
raider

Message par raider »

oups j'avais pas tilté que j'étais pas dans la bonne section :oops: ^^

Pour le CO je vais voir où en seront les gens à la rentrée, j'espère que ces histoires vont se tasser. Au pire j'ai repéré 3 personnes pour lesquelles je suis sûr que cela ne posera pas de problème, je vais essayé de creuser pour m'en assurer. Mais il est vrai que c'est un sujet dont j'ai pas vraiment envie de débattre dans ce cadre. Je suis là pour bosser point, c'est déjà assez fatiguant à gérer et de toute façon j'ai maintenant assez de personnes autour pour en parler.
Ce qui me fait peur c'est d'y être forcé notament par la fille de ma classe, parceque bon tôt ou tard elle va se rendre compte qu'elle me fait ni chaud ni froid. En plus d'être une comère, elle fait partie de ceux qui ont les réactions les plus virulentes envers les homos, je la sens vraiment pas :? ...
Darkel
Genre : icone de genre garcon

Message par Darkel »

C'est clair que la prépa c'est pas le meilleur lieu de tolérance et d'ouverture d'esprit. Perso je me suis rendu compte que j'étais homo en prépa, et on va dire que la mentalité générale de la classe ne m' pas aidé à m'accepter. Je n'ai vraiment réussi à le faire qu'à la fin de ma prépa, et à la fin de ma première année de fac tout était réglé.

Maintenant toi tu l'assumes déjà vis à vis de tes proches, alors à toi de voir comment tu te sens. Après tout, comme toujours, ss ça leur pose pb que tu sois gay, bah ça t'évite d'attendre des mois avant de voir que c'est des cons :lol:
Répondre