Allé, c'est fête, j'vous raconte!

Sortez de l'ombre !
-Ben-

Allé, c'est fête, j'vous raconte!

Message par -Ben- »

Attention pavé!

Bonsoir a tous! (ou bonjour, c'est selon!)
Bon, vous avez 2 minutes pour m'écouter raconter ma vie?! (oui? non? peut-être, je vais essayer?!)
Bravo a ceux qui ont passé cette 1ere étape!

Pour moi tout commence il y a ... disons 2 ans. Bien qu'ayant toujours su que j'était plutot attiré par les hommes, je me retrouve a me dire a 20 ans : "bon allé, pourquoi pas! arrete de te mentir et vois si tu as raison ou pas!".
Ne connaissant pas d'homos, ne voulant pas fréquenter le "milieu" (??) ou les asso, je me dit que c'est sur internet que je trouverais l'homme qu'il me faut! (les événements ne prouverons que j'avais raison! mais un peu de patience!). Donc je fréquente divers sites de rencontres plus ou moins pertinents... Et puis, nouvel environnement, nouveaux amis, et paf! v'la ti pas qu'une histoire se profile avec une femelle! :? Bah allé, un signe du destin? Elle me plait, je lui plait, faisons un bout de route ensemble!!
Mais les circonstances font que c'est vite ch*ant, elle sort a peine (euphemisme!) d'une longue relation, c'est compliqué (les femmes!), donc je fini par lui dire qu'il vaut mieux arreter les dégats!
Pendant cette période, fini les sites de rencontres, je suis en couple toussa...

Quelques temps après, je me reconnecte sur les sites de rencontres, discute avec plusieurs mecs, et en septembre 2008, je tombe sur un mec pas mal, et (les hormones me travaillant...) je me lance! Rencontre, et vite plus... Sympa! Ok, je pense que c'est clair, je préfère les mecs!!
Un peu paniqué et inquiet, je décide d'en parler a une amie, la sachant plutot ouverte sur la question (son père est homo). "Ha génial!!!!! Moi je suis bi!!" :shock: Ok cool! bon bah voila hein! 1er CO assez simple et inattendu finalement! J'en parle a d'autres potes dans la foulée, tout le monde s'en tape (:amour: des amis quoi! hétéro/homo, quelle différence?!)
Mais là encore, l'histoire avec le mec est compliquée (et chiante!) (les hommes...) ça ne dure pas...
Re-tour sur les sites de rencontre, et fin novembre, dialogue génial avec un mec, mignon, bon feeling! Longs dialogues, rencontre, toujours bon felling... et bon voila, une histoire nait! (qui as dit niaise??)
Décembre 2008 donc... Mes amis sont tenus au courant, rencontrent mon homme, tout se passe a merveille!
Ou presque... je suis obligé d'inventer des bobards incroyables a mes parents pour passer du temps avec lui, la situation est pessante...
31 décembre : bilan annuel (points forts / points faibles; perspectives), je décide d'annoncer a mes parents mon homosexualité à mes parents en 2009.
Je rencontre la belle famille petit a petit début 2009, tout se passe bien, l'homosexualité ne pose aucun problème, et je suis un peu frustré!! (vis a vis de ma famille)
J'annonce la chose a mon frère de façon plutot naturelle a mon frère... discussion autour d'un repas arrosé... il le prend bien, tout va bien, il m'appuiera quand ça sera le tour des parents....

donc début avril, repas en famille un samedi midi. je m'était un peu boté les fesses, il fallais que je leur dise bord*l! Moi très tendu a table, mes parents : "ça va? tu fait une drole de tête!?", "non oui, ça va ça va...", et je me lance! (hop la!) "bon voila, en fait je voulais vous dire que je suis avec quelqu'un depuis un petit moment, c'est un garçon... je suis homo" (trémolos dans la voie et tremblotte...). gros silence... "ha mais je croyais que tu sortais avec machine..." "mais pourquoi un homme?" "qu'es ce qu'on as loupé??" bref, classique non? Tout de même mes parents sont géniaux, ils prennent sur eux, me rassurent... (merci papa, merci maman).
Et là comme un c*n je me dit "bon voila, ça c'est fait, je suis tranquille!"... ouais... sauf que papa/maman ont du mal a digérer le truc mine de rien! j'arrive a glisser quelques infos a ma mère sur son amoureux, mais avec mon père j'arrive pas! (on est pareil tous les deux, réservés et pudiques...).
Je peux donc voir mon homme sans avoir a trouver des excuses bidons, mais mes parents ne cherchent pas a en savoir plus je suis déçu...
Et voila, ça fait quasi un an que je suis avec mon homme, je suis outé auprès de mes amis, ma familles, mes nouveaux camarades de classe, tout s'est bien passé dans l'ensemble... sauf ce "petit" blocage avec mes parents, ça m'embête!!
Je me dis qu'il faut peut-être leur laisser du temps, que c'est peut-être a moi de faire le 1er pas pour une rencontre... mais je me sent un peu coincé a ce niveau...

Donc voila, dans l'ensemble tout va bien!! mais j'ai encore un peu de chemin a faire, j'aimerai que mon copain soit accepté de la même façon que la copine de mon frère, naturellement...

Bravo a ceux qui ont réussit a me lire.
Je voulais juste apporter ma petite pierre a l'édifice, mon expérience, en espérant qu'elle puisse servir a quelqu'un, le faire réflechir, l'aider a faire son propre coming out...

Bonne nuit a tous et a toutes!
Dernière modification par -Ben- le sam. déc. 19, 2009 11:45 am, modifié 1 fois.
Olivier

Message par Olivier »

Tout d'abord félicitations. Tu as eu le courage de le leur dire et ça c'est louable!

Comme tu dis laisses leur le temps de s'y faire. Tu as mis des mois/années à assumer... ne leur demande pas de le faire en quelques jours, mais je crois que tu le sais déjà...

Pourquoi est-ce que toi tu ne leur proposerait pas de rencontrer ton luver?
Oui salut Mutti, j'me disais que vu que Cornelia [la copine du frère] vient dimanche, je pouvais peut-être venir avec Herbert [ton copain]?
Et comme ton copain est super, il se fera apprécier de sa belle-famille et petit à petit tes parents l'accepteront comme Cornelia!
:D
aldo

Re: Allé, c'est fête, j'vous raconte!

Message par aldo »

-Ben- a écrit :Je peux donc voir mon homme sans avoir a trouver des excuses bidons, mais mes parents ne cherchent pas a en savoir plus je suis déçu...
Qu'est ce que tu voudrais qu'ils « cherchent à savoir », par exemple ?
Tempérance

Message par Tempérance »

Très très beau témoignage :D

Et par ton frère qui fréquente "cornélia", tu pourrais peut-être avoir des infos sur le ressenti de tes parents et ensuite programmer un repas familial sur le thème "inter copain/copines des frérots" autour d'une bonne bouteille, d'un magnifique gratin de légumes du jardin et non moins superbe gateau au chooooocolat ! :lol:

Image :niais:

Surtout que Noël approche à grand pas :yeah:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

oui, bonne idée, Tempérance, un petit repas famille réunie, et même au restau si vous avez peur de l'ambiance (les gens se tiennent mieux devant des inconnus)...ou sinon vous invitez tout le monde et vous faites un joli petit repas sympa...comptez sur le chocolat ....c'est un ami....

Bravo pour ton cheminement, tu es clair et ouvert avec toi-même , c'est chouette; à te lire je reprends courage de "remettre sur le métier l'ouvrage" sans désespérer...
Zünisch

Message par Zünisch »

Tu as très bien géré tes COs je trouve.

Sinon, pour ce qui est de tes parents, je pense que tu devrais prendre l'initiative. Ils ne sont pas à l'aise sur le sujet mais le fait est que toi non plus. ( Ce n'est pas une critique hein. Je comprends tout à fait. ) Si tu essayes de prendre sur toi, de donner de temps en temps des informations sur ton niais, ils vont voir qu'il n'y a pas d'autre chose à faire que d'être naturel avec ton homosexualité. Et puis, ton frère peut aussi être un bon point d'appui pour aider tes parents à digérer l'info. :D

Un diner en famille, une rencontre est une bonne idée. Mais peut être qu'il faut que tu y ailles par paliers. D'abord arriver à te détendre toi et réussir à pouvoir parler un peu plus librement de ton copain ( avec ton père notamment ). Et puis après, le repas de famille pour la présentation officielle. :P
sandoval

Message par sandoval »

Bravo pour ce parcours qui apparaît presque exemplaire! :wink:

Bon il n'y a pas de CO exemplaire pardi! :)

Je trouve en tout cas dans ces témoignages, dont le tien, une parfaite adéquation entre ta façon d'écrire et probablement ta vie. Je veux dire, tout semble fluide et tes Cos semblent être bien passés!

Pour les parents, il faut continuer à leur en parler.

En tout cas bravo! :)
-Ben-

Message par -Ben- »

Merci a vous, de m'avoir lu et répondu!!
L'idée du petit repas en famille me plaisait bien aussi, mais n'est pas vraiment réalisable...
Frérot et Cornélia (mon dieu il sort d'où ce prénom??) habitent dans le sud, papa/maman sont a Paris, et moi je suis un peu entre les deux! Donc d'un point de vu logistique c'est franchement pas évident!!! :?
Je ne vois mon frère et Cornélia que très rarement, quasiment jamais en même temps que mes parents, donc trouver un moment pour inviter mon niais...
De part la distance avec mes parents, on parle assez peu finalement, j'essaie de parler d'Herbert quand une occasion se présente, mais la conversation a tendance a tourner court... Mais je lache pas l'affaire, je continuerai a leur parler d'Herbert, je commence doucement a le faire aussi avec mon père, c'est un peu moins simple pour moi, mais j'y arriverais petit a petit!!

Donc voila, je continue a y aller petit a petit... lorsque l'occasion se présentera je leur proposerai de rencontrer mon homme, je pense qu'ils ne feront pas le 1er pas seuls, donc a moi de leur botter un peu les fesses!! :)

Voili, j'essaierai de vous tenir au jus si ya du nouveau!!
Merci encore a tous!!
-Ben-

Message par -Ben- »

Petit up...

Il se pourrais que ça avance avec mes parents pendant les vacances de Noël... en tout cas je vais tout faire pour (va falloir que je me fasse violence... :? )
J'espère que ça ira...

edit :
Pendant les vacances, je passe Noël en famille (les parents, frérot, Cornélia et leur bout de chou...), puis je remonte a Paris retrouver Herbert. On (Herbert et moi) risque de devoir squatter chez mes parents quelques jours (mes parents ne seront pas chez moi...). Donc je pense que dire/demander à mes parents si ça ne leur pose pas de problème peut permettre de remettre le sujet sur le tapis... si ça les gène (ce que je prendrais très mal étant donné que les copines de frérot ont toujours été les bienvenues a la maison) je pense pouvoir compter sur le soutien dudit frérot et de Cornélia!
et au retour de mes parents, plutot que laisser partir Herbert comme un voleur avant que mes parents arrivent, je me dit qu'un petit repas informel pourrais être l'occasion de faire les présentations...
ça me ferai beaucoup de bien a vrai dire, la situation me pèse de plus en plus...
Rusalka

Message par Rusalka »

-Ben- a écrit : ça me ferai beaucoup de bien a vrai dire, la situation me pèse de plus en plus...
Je comprends :copain:
J'espère que tout se déroulera le mieux possible. Pas à l'identique comme tu l'imagines, sinon c'est pas très drôle, mais sans heurts :) .
Répondre