Bonsoir a tous! (ou bonjour, c'est selon!)
Bon, vous avez 2 minutes pour m'écouter raconter ma vie?! (oui? non? peut-être, je vais essayer?!)
Bravo a ceux qui ont passé cette 1ere étape!
Pour moi tout commence il y a ... disons 2 ans. Bien qu'ayant toujours su que j'était plutot attiré par les hommes, je me retrouve a me dire a 20 ans : "bon allé, pourquoi pas! arrete de te mentir et vois si tu as raison ou pas!".
Ne connaissant pas d'homos, ne voulant pas fréquenter le "milieu" (??) ou les asso, je me dit que c'est sur internet que je trouverais l'homme qu'il me faut! (les événements ne prouverons que j'avais raison! mais un peu de patience!). Donc je fréquente divers sites de rencontres plus ou moins pertinents... Et puis, nouvel environnement, nouveaux amis, et paf! v'la ti pas qu'une histoire se profile avec une femelle!
Mais les circonstances font que c'est vite ch*ant, elle sort a peine (euphemisme!) d'une longue relation, c'est compliqué (les femmes!), donc je fini par lui dire qu'il vaut mieux arreter les dégats!
Pendant cette période, fini les sites de rencontres, je suis en couple toussa...
Quelques temps après, je me reconnecte sur les sites de rencontres, discute avec plusieurs mecs, et en septembre 2008, je tombe sur un mec pas mal, et (les hormones me travaillant...) je me lance! Rencontre, et vite plus... Sympa! Ok, je pense que c'est clair, je préfère les mecs!!
Un peu paniqué et inquiet, je décide d'en parler a une amie, la sachant plutot ouverte sur la question (son père est homo). "Ha génial!!!!! Moi je suis bi!!"
Mais là encore, l'histoire avec le mec est compliquée (et chiante!) (les hommes...) ça ne dure pas...
Re-tour sur les sites de rencontre, et fin novembre, dialogue génial avec un mec, mignon, bon feeling! Longs dialogues, rencontre, toujours bon felling... et bon voila, une histoire nait! (qui as dit niaise??)
Décembre 2008 donc... Mes amis sont tenus au courant, rencontrent mon homme, tout se passe a merveille!
Ou presque... je suis obligé d'inventer des bobards incroyables a mes parents pour passer du temps avec lui, la situation est pessante...
31 décembre : bilan annuel (points forts / points faibles; perspectives), je décide d'annoncer a mes parents mon homosexualité à mes parents en 2009.
Je rencontre la belle famille petit a petit début 2009, tout se passe bien, l'homosexualité ne pose aucun problème, et je suis un peu frustré!! (vis a vis de ma famille)
J'annonce la chose a mon frère de façon plutot naturelle a mon frère... discussion autour d'un repas arrosé... il le prend bien, tout va bien, il m'appuiera quand ça sera le tour des parents....
donc début avril, repas en famille un samedi midi. je m'était un peu boté les fesses, il fallais que je leur dise bord*l! Moi très tendu a table, mes parents : "ça va? tu fait une drole de tête!?", "non oui, ça va ça va...", et je me lance! (hop la!) "bon voila, en fait je voulais vous dire que je suis avec quelqu'un depuis un petit moment, c'est un garçon... je suis homo" (trémolos dans la voie et tremblotte...). gros silence... "ha mais je croyais que tu sortais avec machine..." "mais pourquoi un homme?" "qu'es ce qu'on as loupé??" bref, classique non? Tout de même mes parents sont géniaux, ils prennent sur eux, me rassurent... (merci papa, merci maman).
Et là comme un c*n je me dit "bon voila, ça c'est fait, je suis tranquille!"... ouais... sauf que papa/maman ont du mal a digérer le truc mine de rien! j'arrive a glisser quelques infos a ma mère sur son amoureux, mais avec mon père j'arrive pas! (on est pareil tous les deux, réservés et pudiques...).
Je peux donc voir mon homme sans avoir a trouver des excuses bidons, mais mes parents ne cherchent pas a en savoir plus je suis déçu...
Et voila, ça fait quasi un an que je suis avec mon homme, je suis outé auprès de mes amis, ma familles, mes nouveaux camarades de classe, tout s'est bien passé dans l'ensemble... sauf ce "petit" blocage avec mes parents, ça m'embête!!
Je me dis qu'il faut peut-être leur laisser du temps, que c'est peut-être a moi de faire le 1er pas pour une rencontre... mais je me sent un peu coincé a ce niveau...
Donc voila, dans l'ensemble tout va bien!! mais j'ai encore un peu de chemin a faire, j'aimerai que mon copain soit accepté de la même façon que la copine de mon frère, naturellement...
Bravo a ceux qui ont réussit a me lire.
Je voulais juste apporter ma petite pierre a l'édifice, mon expérience, en espérant qu'elle puisse servir a quelqu'un, le faire réflechir, l'aider a faire son propre coming out...
Bonne nuit a tous et a toutes!