je pense qu'il savent mais j'arrive toujours pas à le dire

Sortez de l'ombre !
NoOs

je pense qu'il savent mais j'arrive toujours pas à le dire

Message par NoOs »

Aujourd'hui je vais vous raconter mes non-CO :!:

En faite, je pense que beaucoup de personnes de mon entourage s'en doutent. Et quelque part il essaye de me le faire savoir mais moi j'arrive pas à le dire ( à bientôt 23 ans c'est grave quand même ) j'ai toujours peur que le regard qu'ils ont sur moi change ! Enfin bref , je ne me sens pas prêt à être vraiment moi et c'est con parce que ça gâche un peu la vie ! :?

bref je vais vous donner des exemples de "perche" que je reçoit :

ma meilleur amie : "aller Arnaud dit le moi que tu est gay ! sinon je te cause plus! Allez dit le moi je suis ta copine ! je veut être la première à le savoir, allez dit le !!"
Pour elle c'est sure je suis gay! Avant je niais en bloque puis maintenant je répond par ni oui ni non ..... ( on progresse c'est l'essentielle .....non...)

Mon petit frère : on parler de tout et de rien puis de mariage et il lâche :
"quoique pour arnaud on connait pas son orientation sexuelle !"
et moi de répondre " ah ! ah ! ah! très drôle" ( j'ai fait ce que j'ai pu :oops: :arrow: )

Mon grand frère ( ça c'était y a déjà quelque année, vers 15/16 ans) : Après avoir vue des sites gay dans l'historique de navigation :roll: ; il ma demander si j'étais gay et j'ai nié en bloque !!!
un peu plus tard dans la même journée on est sorti dehors moi je ne regardais que le sol, je n'arrivais même pas le regarder en face .
Et la il dit "il est beau ce garçon !" et moi comme un con j'ai tout de suite lever les yeux dans la direction qu'il pointait. et y avait personne ( lol) et là il me ressort "tu est gay Arnaud ? "
moi je dit "non n'importe quoi je voulais regarder les nuages !!" puis j'ai couru et je suis rentré. ( j'ai fait ce que j'ai pu :oops: :arrow: )
Bref on en à plus jamais reparler ! mais à chaque fois qu'on parle vie future, il me voit toujours avec une femme. "ta femme se sera une asiat t'aime trop les mangas ...."

Et pour finir aux sport dans mon club des allusions divers et varier
par exemple quand j'ai l'aire triste " ta un problème, ton copain il ta quitter ? " ou alors " c'était bine le queens hier soir ?" ( je connais même pas cette boite) mais c'est dit super gentiment :o

Bref voila mes quelques histoires , à vos clavier ! 8)
Rusalka

Message par Rusalka »

Je pense que si tu n'arrives pas à le dire, c'est quelque part un petit souci pour assumer, à la fois ton orientation et le fait que ça ne gêne personne (ou presque) dans ton entourage.
Parce que dans le CO, il y a ce qu'on pense et ressent personnellement, mais aussi, ce l'interaction avec l'autre.
Personnellement, pendant plus d'un an, une seule de mes amies a été au courant. Je n'osais pas le dire aux 2 autres de notre quatuor infernal, par peur de leur opinion, de l'image qu'elles allaient me renvoyer de moi-même, etc.
Mais faire un CO aide aussi beaucoup dans sa propre acceptation. Parce que les CO suivis de discussions, positives ou négatives sont très importants, et comme dans ton cas, je ne pense pas que tu aies à essuyer tant de revers que ça, tu devrais peut-être te lancer, dans celui dans lequel tu as le plus confiance, ton amie proche, ton/tes frères, tes connaissances sportives, ou autre.

Allez, courage :gentil:
yellowfaith

Message par yellowfaith »

C'est trop mignon.

Désolé c'est pas constructif, mais t'es adorable comme ça...
amélie-sens

Message par amélie-sens »

NoOs et Yellowfaith ont tous les 2 un avatar de "couple hétéro", est-ce un signe? (oui mais un signe de quoi?) :lol:
Pharmachien

Message par Pharmachien »

Pour moi il est aussi tout à fait probable que tout le monde le sache et que tu finisses par au fond savoir que tout le monde le sait sans vouloir mettre des mots dessus.
Ainsi tu vis ta vie avec un non dit qui est extrêmement bruyant et entendu par tous et les gens t'aiment quand même...
Le jour où tu te sentiras prêt ça sortira tout seul :
"maman ce soir j'amène un copain à la maison
- tu veux dire ton copain, chéri?" ou une autre chose de al sorte..
Ne te prends pas la tête pour la formulation d'une phrase qui est tu le décris si bien, comprise par tout ton entourrage...
Vis et ça viendra naturellement...

De plus tu as l'avantage de savoir que tes frères et tes collègues de sport te lancent des petites perches toutes mignones sans t'mbêter, c'est donc qu'ils t'aiment même en t'imaginant pédé! CQFD la vie est belle...

Allez courage ... et bonnes fêtes!
NoOs

Message par NoOs »

vous avez raison et je le sais , c'est juste que je le vit comme si on me forçait à faire quelque chose que je ne suis pas encore prêt à faire.
c'est juste un peu frustrant mais c'est vrai qu'il n 'y a rien d'alarmant et que j'ai de la chance d'avoir un entourage comme celui-ci :D
Goldenvrack

Message par Goldenvrack »

Je n'ai jamais rien dit à mes amis (bien qu'il y en ai une qui m'a posé la question une ou deux fois), ma famille l'a découvert et me l'a exposé à la tronche comme ça, je n'étais franchement pas prêt et aujourd'hui non plus, je fait d'ailleurs tout pour éviter le sujet et je ne me suis pas sentit libéré d'un point ou quoi ou qu'est-ce, ça n'a rien changé.
Bref, si tu n'es pas prêt je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'annoncer, mais d'un côté c'est quand même différent avec des amis qu'avec la famille.
J'ai pas l'impression que ça ait servit à grand chose ce que je viens de dire... :roll:
Emixam

Message par Emixam »

Sacré perche en effet^^

Si tu n'est pas près c'est pas trop grave, ils sont visiblement très compréhensif dans ta famille, ils sauront sans doute attendre encore un peu (enfin pas trop quand même ;) )
Asclepios

Message par Asclepios »

C'est super d'avoir des proches qui te font gentiment des allusions sans te brusquer. Et 23 ans ça n'a rien de grave, j'en ai 24 et j'ai encore passé cette année bien au chaud dans mon petit placard. J'ai pas la chance d'avoir un entourge comme toi, ils auraient plutôt tendance à me lancer des anti-perches :roll:

Regarde sur le forum, tu verras pas mal de gens qui ont prit leur temps pour le dire. Le CO est un moment important et qui te marquera, alors prend ton temps, surtout si tu en souffres pas. Sinon commence par ta meilleure amie, puisque c'est elle qui semble avoir les plus gros doutes :wink: , tu pourras te confier tranquillement.
ange_kiri

Re: je pense qu'il savent mais j'arrive toujours pas à le di

Message par ange_kiri »

NoOs a écrit : Et la il dit "il est beau ce garçon !" et moi comme un con j'ai tout de suite lever les yeux dans la direction qu'il pointait. et y avait personne ( lol) et là il me ressort "tu est gay Arnaud ? "
moi je dit "non n'importe quoi je voulais regarder les nuages !!" puis j'ai couru et je suis rentré. ( j'ai fait ce que j'ai pu :oops: :arrow: )
:lol: :lol: :lol: Pas mal !

Bon, ils ont l'air de le savoir, effectivement. Comment est-ce que tu te sens dans cette situation, plutôt embarassé ou plutôt amusé (comme les smileys et la manière dont tu racontes tes déboires semblent le suggérer) ? En fait, ce qui devrait primer est le confort (ou l'inconfort) de la situation pour toi. Si tu trouves ta chère famille trop envahissante par ces remarques certes bienveillantes, tu pourrais leur signifier que tu ne souhaites pas en parler. Ils me semblent assez tolérants pour comprendre ça. Cela te donnerait un peu de répit et te permettrait peut-être de faire un CO une fois que tu seras réellement prêt, ou que la situation sera plus concrète (p.ex. quand tu voudras leur présenter ton petit ami). Tu peux être serain, le terrain a l'air bien propice...
Mais je suis aussi d'accord avec Rusalka, te jeter à l'eau et faire ce satané CO te permettrait sûrement te t'affirmer et de faire du chemin dans l'acceptation de ton orientation.
Courage, man :gentil: !
Répondre