çà me travaille...

Sortez de l'ombre !
ninou

çà me travaille...

Message par ninou »

en fin de semaine, j'ai vu mon médecin, une femme.

au cours de la discussion, comme je suis fatiguée en ce moment, elle me dit:
moi non plus je ne vois pas bcp le soleil donc pas facile de fixer le calcium, moi aussi, je suis seule bla bla, si vous avez pas le moral, il faudra trouver un gentil monsieur, il y en a plein blabla
moi:
-...(pas de réponse, visage neutre)
puis elle continue:
à moins que vous préféreriez les femmes?
moi: oui, c'est sûr faut que je me trouve quelquun (j'espère que j'ai pas eu l'air trop étonnée :shock: !)

puis elle enchaine vite en me rajoutant autre chose sur la (déjà trèèè longue) ordonnance. (plein de choses inutiles en fait :D )

blabla, puis:
si vous voulez vérifier que les ovaires vont bien, moi je peux vous examiner, mais il faudra aller voir un gynéco qui fasse une échographie
(c pas moi qui ai abordé le sujet, je venais pour autre chose)
et re-blabla.
une vraie pipelette, je ne sais pas combien de temps j'ai passé dans son cabinet...un record.

mais tout de même, c'est curieux:
1/ elle n'avait pas besoin de me préciser qu'elle pouvait m'"examiner" car c'est une échographie qu'il conviendrait de faire
2/ elle est homo, ou pas ?
c'est la 2 eme fois que je la vois, avant c'était cet été.

voilà, bon çà a jeté un léger malaise, est ce qu'elle a changé de sujet, parceque les gens dans la salle d'attente auraient pu nous entendre?

une chose est sûre: une fois j'étais tombée raide dingue d'une kiné qui m'a jetée, mais j'aurai été un homme: çà aurait été pareil

les kiné, médecins, avocats, bref professions libérales ne fréquentent pas leurs patients, il y a une coupure entre vie privée et vie pro
çà j'ai bien compris la leçon.

vous allez certainement me dire: bah, va rompre la glace, tu seras fixée

mouais, si je lui écris un mot pour savoir, faut que je fasse çà pendant que c'est encore "frais"

en fait j'avais peur qu'elle me sorte un discours en tant que médecin, comme quoi je suis pas normale et que je devrais aller voir un psy :evil:

si elle me répond çà, c'est sûr: je change de médecin

en tous cas, zut, je pensais passer relativement inapercue mais mon look doit être vraiment trop marqué :idea: :oops:
Rusalka

Re: çà me travaille...

Message par Rusalka »

ninou a écrit : en fait j'avais peur qu'elle me sorte un discours en tant que médecin, comme quoi je suis pas normale et que je devrais aller voir un psy :evil:

[...]

en tous cas, zut, je pensais passer relativement inapercue mais mon look doit être vraiment trop marqué :idea: :oops:
Je ne vois rien de choquant dans les propos qu'elle t'a tenus, et si jamais vous réabordez le sujet, ça m'étonnerait qu'elle t'envoie "te soigner". Pourquoi, parce que si elle t'as dit d'un ton désinvolte (comme le laisse croire tes propos) "à moins que vous préfériez les femmes", je pense qu'elle est plutôt ouverte sur le sujet.
Et donc, si elle est ouverte sur le sujet, je ne pense pas que ta tenue/look/façon d'être soit cliché. Et puis, toi la 1ère, tu n'as rien dit au sujet du "gentil monsieur" :lol:

En tout cas, je ne pense pas qu'un co ou pas auprès de ce médecin doive te mettre martel-en-tête. Perso, j'ai déjà abordé le sujet avec ma toubib, et elle m'a même déjà été d'un précieux secours moral à cause de mes parents et ça ne pose de pb à personne ;)
kronoxt

Message par kronoxt »

Elle ne peut pas te recommander d'aller voir un psy de toute façon puisque l'homosexualité n'est plus considéré comme une maladie par l'OMS. Ce serait une faute médicale de dire ça.

Et si elle te dit ça, je te recommande effectivement de changer de médecin.

Enfin je trouve que ça change des médecins ternes que j'ai eu la chance de connaître. ^^" Mais je suis assez surpris de l'approche, c'est assez troublant qu'un médecin généraliste te parle des relations et du fait que tu devrais trouver qqn quand ce n'est pas dans ses champs de compétences. Ah moins qu'elle a pris des cours de psycho ce qui m'étonnerait. Enfin bref,

Mais tu n'es pas obligée de dire ton orientation. ^^" et ne te sens pas obligée de le dire.
Zünisch

Message par Zünisch »

kronoxt a écrit :Mais je suis assez surpris de l'approche, c'est assez troublant qu'un médecin généraliste te parle des relations et du fait que tu devrais trouver qqn quand ce n'est pas dans ses champs de compétences.
La relation médecin généraliste-patient est très souvent très loin du simple cadre médical. Si tu savais le nombre de gens qui viennent en consultation juste pour raconter leur vie par exemple. Dans nombre de cas, le médecin généraliste ( qui devient parfois de famille ) est plus considéré comme un confident que comme un médecin stricto-sensu. Tout ça pour dire que ça ne me surprend pas des masses. ( Même si pour une deuxième visite, c'est un peu rapide. )

Ensuite, je doute que sa sortie sur tes ovaires soit une tentative d'approche. ( Parce que si j'ai bien compris, c'est là la question. ) Pour moi, elle n'a fait qu'énoncer les possibilités de soins qui s'offraient à toi. Donc je doute que ce soit une bonne idée de tenter quoi que ce soit. :?

Enfin je n'ai pas du tout les idées claires alors je vais aller voir ailleurs si j'y suis.
ninou

Message par ninou »

Rusalka:
le ton sur lequel elle me l'a dit, c'était dans l'ambiance, çàd je n'ai pas senti de ton de reproche, non, il y avait une continuité, je dirai un ton assertif, empathique.

ZÜnich:
non, je suis pas obligée de lui parler de mon orientation, mais maintenant, elle en sait plus, puisque je n'ai rien dit au sujet d'un éventeul gentil monsieur :D
et que veux tu dire par "pour une 2eme visite c'est rapide" ?

kronox:
oui c'est çà qui me surprend, qu'elle me dise de trouver qqn...
je ne me sens obligée de rien, c'est juste qu'elle m'a donné envie de relancer le sujet, je ne sais pas pourquoi :chaipas:
siobban80

Message par siobban80 »

Peut-être que c'était juste histoire de faire la conversation, de te mettre à l'aise, en confiance, de jouer au médecin sympa (moi ils me demandent tout le temps si et ce que je fais comme études, qu'est-ce que ça peut bien leur faire ?).

Je ne sais pas si tu habites en ville ou en milieu rural, mais pour ma part, ayant vécu 17 ans dans le même village, j'ai toujours été habituée (et assez gênée au final) par cette proximité avec le médecin de famille.
Zünisch

Message par Zünisch »

ninou a écrit :et que veux tu dire par "pour une 2eme visite c'est rapide" ?
Disons que les relations non purement médicales sont monnaie courante quand on parle de médecin généraliste. ( Cf les gens qui racontent leur vie par le menu. ) Mais souvent, ça demande une certaine construction de la relation entre le médecin et son patient. Alors parler de la vie sentimentale ( et non sexuelle ce qui avoir une utilité pour certains médecins ) lors de la deuxième visite, je trouvais ça un brin rapide. Mais rien de bien important. :wink:

Et après, si tu veux relancer le sujet, vas-y. C'est difficile de garantir une réaction parfaite mais là, comme ça, je ne vois rien de très inquiétant. Et puis, ça reste ton médecin. Donc ça n'engage pas à grand chose. Un médecin traitant, on en change, si on veut et quand on veut après tout. :)
Répondre