Je sais plus où me mettre

Sortez de l'ombre !
Imaginary

Je sais plus où me mettre

Message par Imaginary »

Bonsoir!

Juste pour vous faire partager une légère annecdote foireuse qui me rend super gênée. En fat je poste ça dans coming-out parce que la gêne s'y prête bien, mais il faut savoir que le coming-out en question je l'aie déjà fait. Il s'agit de mon père, il y a quelques mois je lui aie dit que "C. est ma petite amie" Il a réagi hyper maladroitement en me disant: "Petite amie sexuel tu veut dire?" Gros blanc, la gêne je vous raconte pas.

Bref, il accepte, mais on en parle pas, y a de la gêne des deux cotés. Il s'en doutait de toute façon. Là ça fait un an que je suis avec cette fille, il l'a jamais vue meme en photo, il sait meme pas comment je l'aie rencontrée mais il sait depuis environ trois mois que je suis avec. Bref, mon père est assez taquin dans son genre, il fait parfois des allusions gênantes même si il respecte ma vie privée. Et là vu que je suis gênée, j'avais envie de vous faire partager cette scène d'anthologie plutôt lourdaude qui s'est produite il y a... dix minutes lol.

Je suis chez mon père ce soir, j'écoutais de la musique en haut, j'avais gardé le téléphone sans fil avec moi car je l'avais utilisé pour appeler ma copine. Mon père m'appelle du rez de chaussée:

LUI: Descends le téléphone! C'est pas possible je vais encore me retrouver avec une facture de téléphone phénoménale j'en aie marre!

MOI: Mais non j'appelle sur un fixe, c'est gratuit non?

LUI: Ah d'accord si c'est sur un fixe, ça va, c'est gratuit, t'as le droit tout va bien! Si t'as trouvé un plan fixe alors y a pas de problèmes!

MOI (rigolant): Oui j'ai trouvé un plan fixe.

LUI (vraiment mort de rire): HAHAHA! Bien joué! J'ai même pas fait exprès! J'y aurais pas pensé moi même!

MOI (vraiment très gênée et remontant précipitemment): Navrée mais j'ai pas pu m'en empêcher.

LUI (toujours mort de rire): Et moi j'ai pas fait exprès.

ARRRGGHH!!! J'ose plus redescendre maintenant. C'est un fait, mon père est barge. Je suis barge. Mais qu'est ce qui m'a pris de répéter "oui j'ai trouvé un plan fixe" mdr. Et moi qui pensait qu'il ne relèverais pas le sous entendu....

Si quelqu'un à un billet pour l'Australie je suis preneuse. Merci d'avance. Voilà, vous pouvez raconter les conneries que vous voulez. :lol:

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :arrow:

:jesors:
ninou

Message par ninou »

:D trop cool, qu'il le prenne comme çà ! y a de l'ambiance chez vous !
et ta mère, elle en dit quoi?
Imaginary

Message par Imaginary »

Ma mère, elle le sait et elle accepte aussi même si elle m'a bien bourré le crane à l'adolescence. Mais elle vit plus avec mon père depuis près de 15 ans lol donc rien a voir avec cette scène elle sait pas comment on vit.

Ca devient gênant avec mon père car il est vraiment lourdaud y a des jours. Si y avait que ça... Genre je débute à la guitare et un jour j'ai eu le malheur de lui dire que je trouvais l'accord de G difficile. Et voilà ce qu'il m'a sorti:

"Oui le point G c'est toujours difficile avec les femmes. J'ai eu le même problème."

Trop gore non? Je m'en suis toujours pas remise.
ninou

Message par ninou »

à la guitare et un jour j'ai eu le malheur de lui dire que je trouvais l'accord de G difficile
hum, là, je dirai que tu le cherches un peu :roll:
alors après si çà te gêne, bin faut assumer...ou faire gaffe à ce que tu lui dis
Nomade

Message par Nomade »

Mes parents n'ont pas attendu mes 19 ans pour faire des allusions sexuelles devant moi. Ça prouve que ton père te pense assez mûre sur ce point pour en discuter avec toi "comme à une grande". :P
Ce n'est pas pour autant qu'il va se mettre à imaginer ce que tu fais au lit avec ta chérie, hein, déstresse. :wink:
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Ce n'est pas pour autant qu'il va se mettre à imaginer ce que tu fais au lit avec ta chérie, hein, déstresse. Wink
+1

Oui c'est sans doute une manière de te faire comprendre qu'il te perçoit comme une adulte...même si c'est lourd et/ou maladroit. A mon avis il sortirait tout autant d'allusions si tu avais un copain ... :hehehe: Peut-être est-ce pour lui un moyen (pas) comme un autre d'engager le dialogue? de te montrer que ta vie l'intéresse (sans vouloir être spécialement curieux)?
Imaginary

Message par Imaginary »

à la guitare et un jour j'ai eu le malheur de lui dire que je trouvais l'accord de G difficile

hum, là, je dirai que tu le cherches un peu Rolling Eyes
alors après si çà te gêne, bin faut assumer...ou faire gaffe à ce que tu lui dis
Je vois qu'il n'y a pas que mon père qui à l'esprit mal tourné. Non mais je pensais juste à mon accord de guitare moi! Arf. Bon, peu importe.

En plus il est déjà lourd avec mon frère de 9 ans "alors t'as une petite copine à l'école et gnagnagna c'est qui ton amoureuse", ça promet quand il sera ado lui, les allusions qu'il aura, surtout que comme c'est un garçon mon père se permettra sans doute pire qu'avec moi.
*Liw3ll*

Message par *Liw3ll* »

Je trouve quand même que c'est plus sympa ce genre de réaction qu'un père totalement ignorant et faisait tout pr se cacher la vérité :wink:
oursenplus

Message par oursenplus »

Imaginary a écrit :Genre je débute à la guitare et un jour j'ai eu le malheur de lui dire que je trouvais l'accord de G difficile.
Ça me rappelle cet exercice de maths où il faut trouver le point G dans le plan Q :shock:
Rusalka

Message par Rusalka »

Imaginary, je pense que tu psychottes un peu. Je ne vois (de mon oeil extérieur, et avec ma sensibilité, et mon vécu) rien qui soit de nature à te mettre aussi mal à l'aise dans la relation que tu as avec ton père.
C'est l'humour d'un homme, qui veut être tout de même proche de sa fille.

Allez, courage :)
Répondre