Co au frérot!

Sortez de l'ombre !
sandoval

Co au frérot!

Message par sandoval »

Voilà, après des années de tergiversations et de doutes, je viens de faire mon coming-out à mon petit frère de 19ans.

Cela s'est très bien passé!

Cela faisait un sacré paquet de temps (6ans...) que je voulais lui dire.

Ce midi, à la maison, avec papa et maman, je lui envoie un petit texto

"salut **** (non je ne vous dirais pas comment je le surnomme, encore moins comment il me surnomme, ça c'est privé!
:lol: ) tu bronzes bien? J'ai un truc hyper important à te dire, quelque chose que j'ai voulu te dire plein de fois mais j'ai jamais réussi.

Je ne sais pas si j'arriverais à te le dire lol".

Notez le "lol" de ma part pour atténuer...

Bien sûr, j'ai eu une réponse dans la minute qui a suivit avec un "c'est grave?"

En gros je l'ai laissé en doute tout l'aprem'. Pas bien...^^ Il m'a dit, après coup qu'il avait eu tous les scénarios possibles. Accident, accident de voiture, problème dans les études...

J'ai passé un après-midi à baliser, à peine atténué par mes diverses tâches : préparer un cours pour une jeune fille, écouter de la musique, me balader sur EA.

J'ai même réussi à ne pas penser à cet énorme stress pendant quelques minutes avec toutefois une boule au ventre qui n'a cessé de grandir au fil des heures.

Et puis, il est 16h et il arrive! Plus vite que prévu! Je vous dis pas mon angoisse à ce moment précis!

Il arrive, je lui dis que je suis pas encore prêt. Bien sûr il insiste.

Il finit par descendre pour jouer à la console
:lol:

Je le rejoins en attisant sans le vouloir son angoisse à lui, en disant que je suis incapable de lui dire.

Passe donc une bonne demi-heure où je le regarde jouer.

Finalement, je lui dis "viens me faire écouter la chanson dont tu m'avais parlé" dans l'intention de lui dire.

Moment de folie retranscrit ici

Moi "Bon, je dois te le dire. Je ne sais pas comment."

Lui "Ben dis c'est quoi. Tu sais je me suis fais tous les scénarios possibles moi!"

Moi "C'est vrai ?"

Après mettre contorsionné comme un gamin, regardant mes pieds et tentant de reprendre une contenance je lance...

"Tu sais la dernière fois, je t'avais dis que j'avais séché un cours (

:roll: ) pour voir quelqu'un....Ben, en fait ce quelqu'un c'était pas une fille mais un garçon..." :)

Et lui

"Ah un garçon, c'est ça ton truc, tu es aussi stressé pour ça!?"

:shock:

et d'ajouter

"j'ai pleins d'amis homos ( :shock: ) alors je peux te dire que je connais toutes les histoires des homos!"

Waou là j'étais sonné, mais en bien, hein!

Il s'en est suivit une discussion énorme avec les meilleurs morceaux (tout était bon !!!) dans ce qu'il m'a dit

"Sache que ça change absolument rien, t'es mon frère, que tu sois amoureux d'un mec ou d'une fille, ça ne change rien"

"L'amour c'est l'amour. Quand t'es amoureux tu peux rien faire, si t'es amoureux d'un mec alors tu es amoureux c'est tout." :shock: :)

"Maintenant je suis là. Tu peux me parler de tout. Si tu veux m'en parler, n'hésites pas, on est frères".

Que des phrases pareilles...

En gros, mon frère est hyper tolérant et le mec le plus gay-friendly que je connaisse!

Il a une copine lesb', un copain homo et pleins d'amis homos!

Ensuite, on a beaucoup parlé :

pourquoi je ne lui avais pas dis plus tôt...

Pourquoi je ne parlais JAMAIS de moi, ni des filles.

Il comprend plein de choses maintenant.

En gros on vient de se rendre compte qu'il a loupé 6ans de ma vie!!!

6ans de non-dit, de secrets et d'esquives!

Je suis prévenu, si avec les parents ça bloque, il sera là pour m'aider...

Je crois que j'ai faillis pleurer quand il m'a dit ça.

Je lui ai parlé de l'origine de mes attirances, depuis la 2nd, il était surpris. Je lui ai parlé de garçons, de ma déprime, de mes pensées suicidaires. Il ne pensait pas du tout que je puisse penser à ça...

Je suis prévenu : je peux lui parler de mecs quand je veux! :shock:
Il en connaît un rayon sur les aventures entre mecs!
:lol:

Il a dit qu'il allait voir les choses de manière plus claire. Il a douté une fois sur mon homosexualité, mais juste une possible hypothèse.

Il m'en veut un peu de ne pas lui avoir dit.

Il n'a pas compris les réactions désagréables de ma mère à l'époque quand j'avais 19ans.

Il ne comprenait pas pourquoi je ne lui disais rien de ma vie...

Il m'a dit

"Je découvre un nouveau frère!"

Je viens donc de me rendre compte que j'aurais du le faire il y a plus longtemps!

Je suis dans un état possible, excusez donc mon texte....

Après, on a discuté musique, comme si de rien été, aucune gêne, absolument rien.

Je suis scotché.

:)

Mine de crayon, une nouvelle étape dans ma vie!

8) :) :D
lestump

Message par lestump »

et voilà le CO le + attendu du forum !
franchement sando on savait tous que ton frére allait bien le prendre, il n'y a que toi qui doutait !!! :lol:

mais je suis super content pour toi...
Billy

Message par Billy »

Yeah !! Bravo Sando. Allez, même si tu le savais, on te l'avait bien dit que ça passerait tout seul. Non seulement ton frère s'en fout que tu sois homo mais en plus, le fait de lui avoir dit va resserrer les liens qu'il y avaient entre vous. Comme dirait Michka, elle est pas belle la vie ?
Tu peux sauter partout maintenant et de dé-tendre. :gentil:
Rusalka

Message par Rusalka »

lestump a écrit :et voilà le CO le + attendu du forum !
franchement sando on savait tous que ton frére allait bien le prendre, il n'y a que toi qui doutait !!! :lol:

mais je suis super content pour toi...
Lestump a tout dit !
Cool Sandoval :)
Winston Smith

Message par Winston Smith »

Excellent !

Je ne participe pas beaucoup au forum et je lis sans doute plus que je ne prend la parole... mais sache que je suis sincerement content pour toi ! :D
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH ! :D

Ça c'est du frérot ! :)
Winston Smith

Message par Winston Smith »

Maintenant profites-en pour lui poser deux trois question à propos de son pote qui te plait !
M-A

Message par M-A »

Carrement, c est l occaz! (WS ne perd pas le nord... ;) )

Grand +1 a tous ces messages de felicitations!
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Félicitations! C'est toujours merveilleux de savoir que ça se passe bien comme ça en plus!! Tu dois etre bien soulagé, car j'imagine bien le stress que tu as du avoir! :wink:
zphyr

Message par zphyr »

Aaahh ! les frérots ! Le mien m'avait dit : "Ah ! Ouf ! J'avais peur que tu restes tout seul !" :D

Bon supeeeeer ! Félicitation !

Tiens, pour la peine, un dessert surprise !

Image

:gentil: :content: :gentil: :content: :gentil: :content: :huhu:
Répondre