"Prendre son courage à deux main?" Difficile

Sortez de l'ombre !
Authentiik27

"Prendre son courage à deux main?" Difficile

Message par Authentiik27 »

Je n'ai jamais vue une chose aussii difficile à avouer...

Mon coming-out je l'ai commencer auprés de mes amis il y a quelques années (enfin certains...).
les plus cons m'ont abandonné et les vrais m'ont soutenue et sont encore à mes cotés à l'heure qu'il ait :)
Certains de mes amis ne sont pas au courant seulement par crainte de leur reaction... ce sont des gens du genre à avoir des propos non pas homophobe mais des propos qui me mettent mal à l'aise.!

La famille : :?
aïe aïe aïe :?
Une mére et une soeur homophobe, un pére qui ne donne pas d'avis sur ce sujet mais selon ce qu'il a dit une fois "on ne choisi pas qui on aime, c'est comme sa, on est gay depuis tout petit, on ne peut pas changer ses gouts!"
Mais l'ultime question : aurait-il le même discours si c'est sa fille qui est homo?

ma soeur fouillé beaucoup dans mon pc avant donc elle y trouvé des conversation avec ma copine de l'époque.... Evidement elle en a parlé a ma mére et LA.... arf.... j'ai eu le droit à des pleures venant de ma mére ! biensure j'ai niais, cela me faisait mal au coeur de la voire pleurer... !

Ma tante l'a découvert via Facebook, elle l'a super bien pris puisqu'elle est également lesbienne. (elle n'a jamais fait son coming-out : famille trés homophobe -_-'). On s'entend à merveille sur ce sujet, elle a acheté deux bracelet au couleur du drapeau homo pour ma chérie et moi :) elle fait énormément de chose.

Pour en revenir à mes parents, il y a environ deux semaines a table, on a évoqué le sujet de l'homosexualité !
Ma mére m'a posé énormément de question sur ce sujet, également comment est apparu l'homosexualité etc... (elle sait que je suis calé a ce sujet mais elle pense que c'est grâce a l'école lool).
elle semblait trés intéressé (cela m'a immédiatement choqué puisqu'a la base elle est homophobe...). ce sujet à durée environ une demie heure.
j'ai senti à un moment donné que ma mére voulait me posé l'ultime question "es-tu lesbienne?" et là, vous savez quoi? mdr. je suis vite partie, par peur d'entendre cette question. Plutot lâche de ma part hein?
J'en ai ensuite parlé à ma copine de cette fameuse discussion et elle préfére etre là avec moi le jour ou je leur annoncerais pour me protégé au cas où mes parents réagiraient trés mal....

plutot compliqué :?
J'espére qu'un jour je réussirais à leur dire sans avoir peur de les perdres à tout jamais...
Bulletproof47

Message par Bulletproof47 »

La situation dans ta famille s'annonce donc plutôt pas mal, dans l'ensemble : ton outing auprès de ta tante permet de nouer de nouveaux liens, ce qui est déjà super, parce que vous partagez quelque chose que ni toi ni ta tante ne pourra partager avec le reste de la famille, surtout si elle est "à tendance homophobe".
Et puis, si tu as pu dialoguer avec ta mère, ne serait-ce qu'une demi-heure, à propos d'un sujet qui te touche tout particulièrement (même si ce n'est pas le cas officiellement), c'est chouette, aussi. Après, comme tu dis, 'reste à voir si elle et le reste de ta famille réagira de manière ouverte quand tu leur annonceras que TU es homosexuelle. Et puis, ta mère t'a certainement tendu une perche en discutant avec toi de l'homosexualité, qu'elle a l'air de rejeter en bloc d'habitude. C'est peut-être un début d'acceptation, ce qui est donc très positif ! :D

Concernant le fait que tu aies fui avant que ta mère ne puisse te poser LA question ultime, c'est vrai que c'est dommage, mais bon, je te comprends : moi, le seul fait d'entendre parler longuement de l'homosexualité à la TV me donne souvent l'envie de me cacher et d'être invisible, donc bon, le jour où j'en parlerai aussi "longuement" que toi avec tes parents, je serai bien heureux !

Bon, en tout cas, tu es sur la bonne voie (je dirais même : la dernière ligne droite !), continue ! :D
Authentiik27

Message par Authentiik27 »

Oui c'est vrai, avec ma tante j'ai créer de nouveau lien, avant on été pas tellement proche mais maintenant la complicité est vraiment là c'est génial :) .
c'est claire que si se sujet à été present ce jour là c'est que je pense qu'au fond ma mére doit avoir d'énorme doute me concernant, je ne lui ai jamais parlé de mec, je lui parle toujours de filles donc... lol
et puis d'évoquer ce sujet avec des personnes homophobe c'est vraiment pas facil car a leur yeux ont a vraiment l'impression de ne pas etre "normal" (mais bon quest ce que la normalité? :wink: lol).
si je fui autant c'est qu'au fond je n'ai pas le courage, je n'ai aucune confiance donc la peur est là et j'ai surtout peur de les dégouter.
jespére juste un jour avoir le courage de passé cette étape et d'évoquer pleinement mon bonheur avec la femme que j'aime !

je te souhaite en tout cas de pouvoir évoquer ce sujet aussi longuement avec tes parents car c'est vraiment génial et même si pour moi le coming out n'a pas pu se faire a ce moment là, j'ai ressenté un soulagement de pouvoir parler de sa :)
Répondre