Mon Colonel

Sortez de l'ombre !
ExMembre

Mon Colonel

Message par ExMembre »

:roll:
Dernière modification par ExMembre le jeu. janv. 05, 2012 7:12 pm, modifié 1 fois.
Miss Hada

Re: Mon Colonel

Message par Miss Hada »

C'est bien pour cela que je me refuse à être outée vis à vis des relation de travail y compris super gay-friendly. Parce que les mesures de rétorsions cachées sont la règle, surtout dans les milieux où les jeux de pouvoir sont légion et dans l'armée je pense que c'est un des milieux où le pouvoir est une drogue dure (au moins la française mais j'ai l'impression que c'est pareil ailleurs)...

Donc pas d'étonnement en fait. Juste une confirmation que lorsqu'on vise haut il faut attendre d'y être arrivé pour se déclarer et encore, c'est loin d'être sur qu'on ne risque pas la chute juste après !
Moooooog

Message par Moooooog »

Cette histoire est bien triste et inacceptable. C'est terrible de dire ça mais au moins la hiérarchie a eu "l'élégance" de le mettre au placard plutôt que de tenter de le déstabiliser pour le faire disparaître définitivement de l'organigramme...

Malheureusement Miss Hada a très bien résumé le schéma. Mieux vaut être faux marié ou célibataire qu'ouvertement gay à un certain niveau de responsabilités dans l'immense majorité des environnements de travail.
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Pff, je veux écrire, j'abandonne, je reveux … Bref flûte à mon indécision!

C'est vraiment triste comme histoire :snif: (et d'autant plus de penser qu'elle doit être assez commune :| )
Tout notre soutien à ton colonel :gentil:
Blad

Message par Blad »

Ray Steam a écrit :Je ne sais pas quoi tirer comme morale à cette histoire. Peut-être qu’il est sage de ne pas mélanger vie privée et vie publique, peut-être qu’à vouloir trop s’élever on se brûle les ailes …
Au fond tu montres les choses sous le pire aspect, reste qu'il est gradé et complètement outé. Il ne vit pas comme un serial killer qui cache son terrible secret. De plus il a fait un grand mariage ou il a invité tous ceux qu'il voulait pour ce qui apparait comme le plus beau jour de sa vie. Et t'es sûr qu'il avait pas envisagé que ça poserait problème ? Quand même, les discriminations dans le monde du travail ça date pas d'hier.
Maintenant pour sa carrière, c'est dégueulasse. Moi je lui conseillerais de pourrir la vie de ses collaborateurs et de ses supérieurs :mrgreen:
Moooooog a écrit :Mieux vaut être faux marié ou célibataire qu'ouvertement gay à un certain niveau de responsabilités dans l'immense majorité des environnements de travail.
Pour avoir travaillé avec des gens de mon âge, avec un patron qui a juste 5 ans de plus que moi, je trouve que c'est difficile de rester obscur sur sa vie. Ne rien raconter du tout apparaitrait comme un refus de contact et de s'intégrer à l'équipe. C'est un peu comme une vitrine, tu es presque obligé de montrer certaines choses.
Adyton

Message par Adyton »

Ce qui énervant dans ces histoires est qu'elles sont ficelées pour qu'on ne puisse rien faire officiellement, tout est dans le mépris caché, les coups tordus contre lesquels on ne peut pas porter plainte, se révolter ouvertement.

Ce genre d'aventure peut arriver à n'importe qui d'un peu ambitieux, sans s'être affiché gay. Le lien avec cet aspect de la personnalité est impossible à prouver et ceux qui manigancent ces histoires le savent bien ; d'ailleurs, ce lien est-il si évident ? Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais tout de même, sans toutes les données, on peut se permettre de poser la question...
Miss Hada

Message par Miss Hada »

OFF-Topic :
[quote="Blad"][quote="Moooooog"]Mieux vaut être faux marié ou célibataire qu'ouvertement gay à un certain niveau de responsabilités dans l'immense majorité des environnements de travail.[/quote]
Pour avoir travaillé avec des gens de mon âge, avec un patron qui a juste 5 ans de plus que moi, je trouve que c'est difficile de rester obscur sur sa vie. Ne rien raconter du tout apparaitrait comme un refus de contact et de s'intégrer à l'équipe. C'est un peu comme une vitrine, tu es presque obligé de montrer certaines choses.[/quote]Je te ferais des cours de scénars... :gentil:
Les alibis ça se fabrique... :innocent:
Crown Prinz

Message par Crown Prinz »

OFF-Topic :
J'ai fait le choix de m'outer à mon travail parce-que je "le sentais bien", ça avait l'air ouvert sur le sujet, et surtout parce-que je trouvais que la jouer silencieux bien obscur sur sa vie personnelle était une posture de passager clandestin que je ne souhaitais pas conserver.
Disons que je m'étais fait la remarque que c'est en constatant de leurs yeux que les gays et lesbiennes sont des gens tout ce qu'il y a de plus banals et fréquentables que les hétéros allaient pouvoir changer de point de vue (pour ceux qui avaient un a priori négatif). Et que si aujourd'hui on en était au PACs et à la dépénalisation complète c'était peut-être parce-que certains avaient pris le risque de se montrer.

Je ne suis nullement en train d'insinuer que tous ceux qui préfèrent ne rien dire au travail sont en tort de le faire, bien évidemment : il y a des ambiances et des environnements bien pires que d'autres, on est d'accord. Je me refuse cependant à accepter que la morale d'une histoire telle que celle citée dans ce topic, ça soit : "ne JAMAIS s'outer au boulot : trop dangereux !". Ce "pour vivre heureux, vivons cachés" ne me satisfera jamais : si chacun applique cette maxime, l'opinion publique ne progresse pas vraiment.
Par ailleurs je rejoins ce qui a été dit avant : il est difficile au travail de ne strictement jamais évoquer sa vie personnelle. "T'as fait quoi ce week-end ?" est une question un peu imparable de la pause café, s'astreindre à camoufler en permanence la réalité d'un "ON a fait ci, ON a fait ça", en "J'ai fait ci, J'ai fait ça" est plus qu'usant, pour l'avoir pratiqué quelques années avant de me lancer.

De fait, depuis 1 an et demi que je l'ai dit, j'ai été promu. Personne ne m'a fait la moindre remarque désobligeante à ce sujet. Je sais évidemment à quoi cela tient en partie : il y a une structure syndicale forte là où je bosse, des DRH soucieux d'une certaine éthique de vie au travail, le premier mec qui me ferait une remarque déplacée spécifiquement à ce sujet courrait de façon certaine et évidente à la sanction professionnelle, aussi sûrement que s'il m'avait balancé un truc raciste. Ça aide, c'est une évidence.

Je sens que je vais me faire de très bons amis :gentil: Encore une fois je ne présage en rien des difficultés et des risques à s'outer dans certains milieux professionnels machos, hyper-concurrentiels, difficiles. Je témoigne qu'à tout le moins dans le mien, pourtant très "vieux" et "masculin" (je suis entouré de vieux briscards experts techniques tous nés à l'époque où être pédé pouvait vous envoyer en taule), ça passe pour l'instant très bien.
ExMembre

Message par ExMembre »

:roll:
Dernière modification par ExMembre le jeu. janv. 05, 2012 7:13 pm, modifié 1 fois.
Blad

Message par Blad »

OFF-Topic :
@Miss Hada: ouai fais moi des fiches, je veux une vie d'hétéro avec une mannequin suédoise, 4 enfants et une maison de campagne :mrgreen:
@Crown-Of-Thorns : Malheureusement le monde du travail est parfois trop petit, donc tu pourrais te retrouver outé de force dans un service ou une boite ou les choses seraient différentes. Enfin je dis ça... :chaipas:
Ray Steam a écrit :Mon but est d'inciter à la prudence, un cas n'est pas l'autre, avant de prendre cette décision, de faire ce choix, il faut sérieusement peser le pour et le contre, évaluer avec objectivité sa situation, et essayer de mesurer les conséquences possibles pour la carrière.
Et toi que retires tu cette histoire ? Apparemment, Tu ne pourras jamais monter en grade.
Répondre