Je poste aujourd'hui parce que j'ai en face de moi un léger problème et que, bien que je suis outée auprès de certains amis, je n'ai pas envie de leur parler de ce problème parce que je sais d'avance ce qu'ils me diront, et ce n'est pas la même chose pour chacun.
Voilà. Comme vous devez le savoir, la rentrée des classes (je suis en seconde) s'est faite très récemment. Dès le début je me suis sentie mal-à-l'aise, et bien que j'eus fait connaissance de quelques personnes avec qui je trainais, je ne me sentais pas sincère. Après 2 jours, vous me direz que c'est normal. Et c'est peut-être vrai. Sauf que je n'arrive vraiment pas à être naturelle avec eux et que j'ai le sentiment que je ne le serai jamais. Sauf pour un, avec qui je traine tout le temps. Avec lui je suis presque moi-même, je n'ai pas l'impression de sourire bêtement en hochant la tête à ce qu'ils me racontent, bref ya un feeling et même si ça fait une semaine qu'on se côtoie j'ai l'espoir qu'il puisse devenir en quelque sorte mon "premier vrai ami" dans ce lycée. Et aussi que j'ai peur qu'il soit le seul... OU qu'il ne le soit pas. (ça fait la fille "sans amis" mais bon... c'est peut-être pas faux)
Voilà mon problème: dois-je lui dire que je suis homo ? J'hésite. La question, en fait, est plutôt: dois-je lui dire maintenant ? Parce que si je ne lui dis pas et que j'attends qu'on soit devenus proche pour lui dire, ça serait prendre l'énorme risque de le "perdre"... Et vous me direz que c'est là le problème du coming-out. Sauf que j'ai le choix. Si je lui dis maintenant et qu'il ne l'accepte pas, alors tant pis, je ne perd pas grand chose, sauf un "ami potentiel". Mais se retrouver à nouveau seule dans ce grand espace qu'est le lycée, et même encore plus seule puisque s'il ne me blaire pas par la suite je ne pourrais même pas trainer avec nos "connaissances communes" qui sont pour lui ses amis de longue date, et que je connais depuis une semaine. Et j'ai aussi terriblement peur qu'il le répète...
Que faire ? Si je dois lui dire, comment le faire ? Comment tester ses réactions, quelles perches tendre ?
Je suis un peu paumée...