Coming out blogosphérique

Sortez de l'ombre !
Répondre
ericb

Coming out blogosphérique

Message par ericb »

Cédant à la mode du moment, j'ai créé mon blog fin septembre autour de mes deux passions: le vin et la cuisine. Il marche plutôt pas mal puisque j'ai déjà eu plus de 6000 visites 8)

Hier, je voulais relater que pour une fois, ce n'était pas moi qui avait fait la cuisine, mais mon homme. je me suis évidemment posé la question de savor ce que j'allais écrire: "c'est moi qui l'ai fait?"; "ma femme l'a fait?"... Je me suis dit: autant dire la réalité, c'est plus simple pour tout le -monde. Et ça a donnéça:

Les réactions (uniquement) ont été très sympa et très tolérantes. Je ne vais évidemment pas revenir quotidiennement sur le sujet, mais je pourrais en parler à l'aise sans me poser la question.

On pourrait me dire que je le fais sous le couvert de l'anonymat du web. Pas vraiment, puisque sur un post quelques jours plus tôt, je donnais un lien vers le magasin dont je suis responsable, où mon nom est écrit noir sur blanc. Mais bon, au "pire" quelques clients non informés l'auront appris. Voilà tout...

Eric
Dernière modification par ericb le jeu. nov. 10, 2005 9:47 pm, modifié 1 fois.
Mat

Message par Mat »

La photo de matt damon m'a fait mourir de rire !!! (j'ai cru un instant qu'il ressemblait fortement à lui !!!!!!!! lol) !

Perso, j'adore la cuisine : la pièce de mon appart et la faire !

J'ai été élevé comme ça, je restait bcp avec ma mère à regarder comment elle faisait... et le goût de mijoter des ptits plats m'est vite venu quand je me suis retrouvé seul en appart... et pi j'ai vite constaté que les mecs adoré ça !! :P
Arakan

Message par Arakan »

Moi aussi j'y ai cru un instant pour la photo de matt Damon :D
Sinon félicitations pour le blog ! Très bonne idée !
Quant aux réactions à ton CO, c'est super positif, et c'est bon signe. Faut dire que c'était amené avec humour !
Tu as une idée des personnes qui te lisent et laissent des commentaires ? C'est plutôt la "ménagère de moins de 50 ans " (ça fait super cliché :oops: ), plus jeune, ... ? :P
ericb

Message par ericb »

Je crois qu'il y a un peu de tout, mais il y a peu de "femmes au foyer". Il y a des musiciennes, graphistes, viticultrices... qui partagent toutes une certaine passion de la gastronomie et se retrouvent sur le site Blog Appétit. Il y a aussi quelques hommes tout de même (journaliste, sommeliers, médecins, amateurs de vin...). En tout cas, un petit monde sympa :)

Eric
Rémi

Message par Rémi »

Super sympas les commentaires en effet ! et super sympas le blog !! Ta cave donne envie !!! (rien à voir avec les PPP) lol
MADY

COMING OUT BLOGOSPHERIQUE

Message par MADY »

bravo Eric !

j'ai fait un petit tour sur ton blog.... il est très sympa ; on sent qu'il fait bon vivre chez vous.

tes recettes sont bien expliquées et mettent "l'eau à la bouche" ; pour le pain de thon, la cuisson tu ne l'as fait pas au bain marie ? je pense que non sinon tu l'aurais précisé.

tout a l'air délicieux, et comme tu le dis, plusieurs de tes recettes sont finalement très simples (encore faut-il avoir plein d'idées, ce qui semble être ton cas) et ont l'air de donner un résultat savoureux.

et puis l'idée du coming-out de cette façon, c'est amusant, mais courageux en même temps, félicitations !

bises.. et bon appétit !

Mady

(nb : je n'ai pas vu les commentaires des visiteurs... sans doute n'ai je pas su cliquer au bon endroit.. pas grave, l'important pour "la ménagère de plus de 50 ans que je suis, ce sont les recettes !)
Pulp_versioN

Message par Pulp_versioN »

Chouette ton blog, il me donne faim. Moi, malheureusement, j'ai pas le temps ni la patience pour cuisiner. Les seuls plats mijotés que je connais sont ceux... qui mijotent dans le micro-ondes !
M'enfin, bon, c'est toujours mieux que rien, et sur ce, je pars manger chez mes parents. :wink:
mikanou

Message par mikanou »

J'adire ton blog super sympa comem je suis un fand e vin et cuisine ! CA me donne uen idée de creer le mien sur le mem theme
XIII

Message par XIII »

Très bien comme coming-out ! :-)
me'shell

Message par me'shell »

Il est sympa ton blog Eric!
Moi qui adore cuisiner, je crois que j'irais y faire un tour assez souvent et puis sympa le coming out :wink:
Répondre