CO à une collègue

Sortez de l'ombre !
Eirama

CO à une collègue

Message par Eirama »

Bonjour!

En septembre, j'avais croisé deux collègues du boulot dans un café. J'étais en compagnie d'un garçon (une simple rencontre de vacances). Elles avaient plus ou moins compris à ce moment là de quel côté je me situais. En particulier quand l'une d'elle m'a demandé "Et comment vous vous êtes rencontrés?"
Ce week-end. Avec cette même collègue nous parlions des amours des autres. Je savais qu'elle allait me poser la question, je l'attendais. Il y a eu un long silence et elle a demandé:
"Et toi, t'as une copine?"
"Non, pas de copine. Les copines c'est pas pour moi." (très sereinement, sans anxiété)
"Ca veut dire quoi les copines c'est pour toi?"
"T'as très bien compris."
"J'avais compris depuis un moment..."

Je l'avais entendu parler d'homosexualité à quelques reprises et du fait qu'elle n'a aucun souci avec ça. Il lui est même arrivé de sortir en boîte gay!
Elle m'a avoué que la question de mon orientation avait déjà été abordée entre les collègues du boulot. Je suis soulagé de lui avoir dit, surtout après que son copain (qui travaille au même endroit) lui ait fait la remarque qu'on passait beaucoup de temps ensemble!
J'ai peur maintenant que ça devienne le scoop de fin d'année. L'ambiance à mon travail n'est pas au beau fixe et les ragots circulent à une allure et une cadence ahurissante! Mais je reste celui qui est apprécié par tout le monde (je pense!). Je ne me fait pas beaucoup de souci.
Après ma mère en septembre, le boulot ce mois ci, j'espère pouvoir le dire clairement à mon frère très prochainement. ce sera une prochaine étape d'affirmation et de soulagement des non-dits.
sampa

Re: CO à une collègue

Message par sampa »

Bravo!
Pour les ragots, ne t'en fais pas: ils circulent mais les gens les oublient vite. A la rentrée, personne ne s'en souviendra et personne n'en reparlera tellement ils auront mille choses à se raconter (les fêtes, les cadeaux...)
Tu es sur une bonne lancée, alors bonne continuation avec le frangin.
somal

Message par somal »

Cool, très heureux pour toi :D

Après, le CO sur le lieu de travail, c'est peut-être l'occasion de faire le tri entre les cons et les moins cons :mrgreen: (et aussi de repérer ceux que tu devras licencier quand tu sera devenu leur patron).

Bon, du coup je te souhaites un CO aussi facile avec ton frère !
Miiaow

Message par Miiaow »

c'est cool que ça se soit bien passé! :)
Si tu es apprécié comme tu dis, ça devrait aller avec les autres, et puis tu as déjà ta collègue avec toi c'est une bonne chose :)
Zünisch

Message par Zünisch »

Eirama a écrit :J'ai peur maintenant que ça devienne le scoop de fin d'année. L'ambiance à mon travail n'est pas au beau fixe et les ragots circulent à une allure et une cadence ahurissante!
Barf, elle t'a déjà dit que les rumeurs sur ta supposée (à ce moment là) homosexualité circulaient déjà. Et je pense que les vrais chieurs n'auraient pas entendu d'être sûr et certains pour te faire des remarques. Donc si tu avais du avoir des problèmes, je crois que ça serait déjà arrivé. Après il y aura peut être des réflexions pas forcément très finaudes mais bon... :roll:

En tout cas, contente de voir que ça te permet d'avancer dans ton "affirmation". :gentil:
Eirama

Message par Eirama »

Oui, il y avait déjà eu des remarques vulgairement gentilles de la part d'un collègue qui l'avait compris (à force de me demander si je couchais avec des filles, et à force d'éviter la question...)
Une autre collègue l'avait su également (on s'était rendu compte qu'on avait un copain en commun. Ce mec lui avait dit que j'étais gay et m'avait dit qu'il avait couché avec elle alors qu'elle a déjà un amoureux. Donc c'était notre secret partagé...)
Les ragots, j'en rigole! Je sais que la majorité s'en tape. Ils sont plus préoccupés à se tirer dans les pattes pour des raisons de jalousie et de hiérarchie. Peut-on être jaloux d'un homo? Je pense pas avoir beaucoup de choses à craindre...
Répondre