Coming out à mes parents.

Sortez de l'ombre !
rosebreizh

Coming out à mes parents.

Message par rosebreizh »

Moi j'ai prévu: "Au fait, S... c 'est pas ma coloc, c'est ma compagne"
Simple et efficace, non?
Eilraet

Re: réussir son coming-out aux parents : le faire ou pas ?

Message par Eilraet »

Simple sans aucun doute. Efficace ... le message passera mais attend toi quand même à avoir à répondre à des questions :D.

Après je suppose que si tu le vois comme ça c'est que tu as confiance en la réaction de tes parents, donc oui, ça devrait bien se passer :D
rosebreizh

Message par rosebreizh »

Euh non, pas vraiment en fait... C'est juste une phrase que je me répéte dans ma téte depuis des mois déjà... Et que je ne suis méme pas sure de réussir à placer dans la conversation, telement j'ai la trouille d'une réaction violente de la par de mon pére. Mais j'ai 29ans, mon couple bien que jeune,(9mois) est solide, et j'en ai marre de me cacher... Donc oui, je me doute que ça ne passera pas comme une lettre à la poste, mais que ça passe, ou que ça passe, ça sera fait...
Eilraet

Message par Eilraet »

Il faut dire que tu as un avantage si ils connaissent ta compagne, si ils l'apprécient déjà ça aidera la pillule à passer si jamais ils devaient mal le prendre.

Mais dis toi bien que les Coming Out sont quand même majoritairement positifs (même si ça se voit pas tout de suite :D )
rosebreizh

Message par rosebreizh »

Non, ma mére connait son prénom, car je lui ai dit que je me mettais en colloc en octobre, mais à 300kms de chez eux, et avec quelqu'un qu'il ne connaissent pas.
rosebreizh

Message par rosebreizh »

Je suis trés angoissée, il y a des nuits que je ne dors plus... Je dois voir mes parents le 27 (on se voit en moyenne un week end par trimestre ) pour les fétes, et j'en peux plus de garder ça pour moi. Avec ma compagne ça fait 9mois qu'on est ensemble, et mes parents ne savent rien de mon homosexualité. Pourtant je n'ai jamais été aussi heureuse et bien dans ma téte, que depuis que je suis avec elle. Il y a tant d'année que j'attendais ça!!! :niais: :niais: :niais:
Mais j'ai peur de la reaction de mon pére, qui est du genre assez violent, et pas forcement tres tolérent quand mon avis est different du sien... Donc voilà, j'angoisse, et je ne voudrais pas que sa réaction gache les fétes de toute la famille. Aprés tout, moi je veux juste leur dire qu'aprés 2ans de célibat, j'ai rencontré quelqu'un que j'aime, et qui m'aime!
Zünisch

Re: Coming out à mes parents.

Message par Zünisch »

Division du sujet. Ca donne une meilleure visibilité et évite un semi hors-sujet. :wink:

Et pour te répondre: Déjà respire. Ca ne va pas t'aider à faire ton CO mais ça te fera mieux dormir. :^^:

Ensuite, je pense que c'est louable de ne pas vouloir gâcher les fêtes de ta famille. Mais tu sembles vraiment vouloir leur dire et tu dis ne les voir qu'une fois tout les trois mois. Donc au moins d'arriver à te contenir jusqu'à la prochaine rencontre, fais-le. Ce n'est peut être pas le moment idéal. Mais ça reste le moment où toi tu peux et veux le dire. Et c'est déjà beaucoup. (Et si finalement, tu te dis que non, les fêtes c'est pas le bon moment, ça ne fait que repousser et ce n'est pas dramatique non plus.)

Quoi qu'il en soit, tiens nous au courant. Et bon courage. :gentil:
floridjan

Message par floridjan »

Bon courage ! Ce sera sans doute un moment un peu difficile à passer mais au moins, les choses seront dites !

:copain:
Stigmate

Message par Stigmate »

Le mieux étant que ça sorte, prend ton courage à deux mains, le mieux, serais de parler à tes parents séparément... En leur expliquant que tu les aiment, tout ça tout ça...

Pour ton père, si tu y va doucement, que tu lui explique que malgré tout tu restera sa petite fille adorée, en parlant calmement, posément, ça devrais ce dérouler en douceur.
powerman

Message par powerman »

Salut,

Pour moi c'est tout frais ^^

Au bout d'une très...longue réflexion, c'est sortis, pas ce que j'avais prévu comme phrase, mais ma mère compris quand même.
Comme les autres, je me sentais très mal, mais la réaction fût très bonne! Il y a pas de raison que se soit pas le cas pour toi aussi, et si tu savais comme je me sens beaucoup mieux.

Plein de courage à toi!!!
Répondre