Comment appeler ce sujet: coming out à ma mère?

Sortez de l'ombre !
Nicandre

Comment appeler ce sujet: coming out à ma mère?

Message par Nicandre »

Bon, je viens souvent chouiner dans la rubrique garçon, mais pour une fois j'ai quelque chose d'un tant soit peu jouasse à raconter. Je suis à la 10ème chanson de Ray of Light il me reste peu de temps avant d'aller dodoter!

Commençons par le début, il y a 6 semaines, mes parents reviennent d'un voyage à NYC, ils passent à Nantes au retour me faire coucou, mais là couac, ils m'ont un peu souler, je vous passe les détails. Le weekend arrive, et on discute de notre dispute avec ma mère. Et ensuite elle embraie sur le fait que je ne lui dit plus rien, que je parle que d'étude, que je lui téléphone pas assez...
Elle en vient au moment fatidique où elle me demande "tu as une copine?
-non, non.
-tu préfères les garçons?".
Moi en pleurs, je réponds en pleurant, "nooooon". Réponse pas très crédible je vous l'accorde :). La discussion en restera là.

Mais le dimanche avant de rentrer sur Nantes, je lui dis "j'aurai un truc à te dire avant Noël".
Et le premier lundi de ces vacances arriva, après le boulot, elle entre direct dans ma chambre et me lâche "Bon qu'est-ce que tu as à me dire? Dis le maintenant, je veux pas que ça gâche Noël!". Je refuse vigoureusement, ce qui l'énerve et ça m'énerve, elle repart vexer, le repas qui a suivi était glacial. Néanmoins, après le repas, je vais dans sa chambre où elle lisait seul et je lui dis l'affreuse vérité... et contre toute attente elle le prend très bien!
Elle m'a dit qu'elle était juste vexé que je ne lui ai pas fait confiance plus tôt, qu'elle s'en doutait même s'il elle espérait que ce soit faux. Par contre, elle m'a dit que ça serait dur pour mon père à accepter et qu'il faudrait que je fasse des efforts pour me rapprocher de lui. En effet, avec mon père on communique assez peu, c'est bien souvent ma mère qui joue les interprète...

Je suis quand même content :) J'arriverais à le dire à mon père à moyen-terme, être honnête avec ma mère m'enlève déjà un poids des épaules même si je sais que c'est ma mère qui est mal à l'aise en ce moment de mentir à mon père...
Et voilà Mer Girl touche à sa fin et j'ai fini mon histoire :D
kroquet

Re: Comment appeler ce sujet: coming out à ma mère?

Message par kroquet »

Je suis contente pour toi.
heureusement, il arrive assez souvent qu'on ait peur de l'annoncer à un de nos proches alors que la seule chose que celui-ci attende c'est que justement, on se décide à le faire.

pour ton père, dis-toi que le fait que ta mère soit derrière toi est un avantage certain. Tu n'es pas seul, plus seul.

vas-y doucement, surtout si le dialogue est coupé entre vous, c'est une bonne raison pour justement renoué des liens qui se sont éteints, si du moins ceux-ci ne sont pas rompus à cause d'un gros problème.
Si c'est juste un manque de communication, ça se surpasse!

Et encore bravo!
powerman

Message par powerman »

Bonjour,

Ça fait plaisir à lire! Ma mère a réagis à peu près de la même façon, ( Ah ces mamans! )
Mais surtout maintenant, ÇA SOULAGE!!

Bravo, j'espère que la suite se passera bien pour toi.

A bientôt
Loopy

Message par Loopy »

Ouais les parents...
T'as quel âge Nicandre? Bien que ce ne soit pas forcément une question d'âge...

Je ne raconte rien de mes relations à mes parents non plus...
Les questions "t'as un copain?" alternent avec "t'aimes pas les garçons?"...
Dire que je n'ai pas de copain ou esquiver la réponse va vite mais pr la 2ème question : "beuh noooonnnnnnn" sort ou alors je confirme avec un rictus pour faire penser que je plaisante...
Bref cette période où mes amis se marient, ont des enfants amènent de plus en plus de questions... S'extasier dvt une naissance quand les autres disent "t'as le temps" ou "c'est toi la prochaine?"... ahahah stt ma mère...
Autant je pense que mon père comprendrait... mais je vois ça "chaud" pr ma mère...

En tout cas Bravo Nicandre!! J'imagine le soulagement.
Lolo

Message par Lolo »

Tu commences l'année sur une bonne note! Te voilà soulagé d'un grand poids... Je suis heureux pour toi. :copain:
ça prendra sans doute un peu de temps encore, mais finalement tu y viendras, tu le diras aussi à ton père. Ta mère sera là pour "veiller au grain".
Nicandre

Message par Nicandre »

@Loppy: J'ai 19 ans, 20 ans dans 2 mois... plus que 5 ans avant que mon organisme commence à décrépir :(

Un autre pas en avant:

Ma mère a passé d'horribles fêtes de fin d'année à cause de moi... je m'explique, je sais plus si je l'ai dit sur ce forum enfin bref.
Il y a quelques mois ma cousine que-je-kiffe-grave-sa-race-car-elle-est-trop-gentille m'avait dit que certains de nos oncles dont ses parents étaient au courant grâce aux commérages qui vont bon train dans l'île où je vis. D'où ma décision d'accélérer les choses avant les fêtes. Sauf que j'ai reporté mon angoisse sur ma mère car pendant toutes les fêtes elle a eu peur qu'un oncle peu diplomate fasse une effroyable révélation à mon père mais grand soulagement, ce ne fut pas le cas.

Mais ce Weekend, alors que j'étais à Nantes, ma mère lui a dit, elle ne supportait pas de lui mentir et avait peur qu'il le sache plus tard. Bien sur, elle l'a fait avec mon accord, je me sentais de toute façon pas capable de faire pour l'instant mon CO à mon père, on a vraiment du mal à communiquer tout les deux. Ma mère lui a fait voir le reportage sur France 2 comme je lui avais suggéré et même si elle m'a dit qu'il souhaitait pas en parler avec moi pour l'instant car il devait digéré la nouvelle, je suis quand même heureux qu'il l'ai pas trop mal pris.
Je reste néanmoins prudent, je verrais bien ce qui va se passer le Weekend prochain :gn:
Répondre