Qu'est-ce qui m'a poussé à dire à mes parents, à 29 ans et indépendant depuis l'an 2000, que j'étais gay ? La franchise et l'envie d'arrêter les conversations stériles, du genre : "faudrait que tu te trouves une copine." "On s'inquiète que tu sois tout seul, y a aucune fille qui te plait ?"
Bref, un peu marre de biaiser à chaque fois, surtout avec une maman un peu pot de colle mais ouverte d'esprit, qui a toujours été de sage conseil.
Donc, un jour qu'elle insistait particulièrement pour savoir si y avait pas une fille qui me plaisait et pourquoi je ne tentais rien, j'ai fini par cracher le morceau et j'en suis heureux, je peux davantage être moi même dans les repas de famille à présent. Surtout que je les vois au moins deux dimanche par mois, je suis à 15 minutes de chez eux en RER, donc c'était un peu saoulant de ne jamais pouvoir aborder avec eux ma vie sentimentale, surtout lorsqu'ils me posaient des questions. Avec des parents que tu vois une fois l'an, ça passe, mais avec des parents que tu vois régulièrement, avec qui ça t'arrive encore de partir en voyage, parce que tu les apprécies, que tu as de bons rapports avec eux, ça finit par peser de leur cacher que tu ne t'interesses pas aux nanas...
Evidemment, tout ça dépend beaucoup des relations que tu as avec ta famille. Si t'as des parents avec qui tu ne parles jamais sauf pour échanger des banalités, que t'as pas envie que ça change parce que ta vie est clairement en dehors de la leur, effectivement y a pas de raison de leur faire un CO.
Si tu es proche de tes parents, par contre, l'utilité d'un CO, ben c'est qu'ils te connaissent mieux, que tu puisses ensuite répondre à leurs questions sur ta vie sentimentale sans devoir mentir, tricher, etc. Mentir à ses parents là dessus, ça t'empêche d'être vraiment complice avec eux. Et c'est chouette d'avoir une complicité avec ses parents quand on a la chance, comme moi, d'avoir des parents ouverts d'esprit, simples et gentils.
Tous les parents ne sont pas des cons hétérobeauf, heureusement.
Et ça m'aurait fait chier de ne jamais pouvoir leur parler de Raphael, de leur cacher cet élément si important de ma vie : mon boyfriend. Là, ils se connaissent, ils s'apprécient, mes parents considèrent Raph comme un membre de la famille, c'est cool !

Il est là, mon principal bénéfice !^^
Sinon, Raph a exactement ce problème en ce moment : il n'a jamais fait son CO à ses parents. Là, ça le saoule de ne pas pouvoir leur parler de moi. Il envisage de faire son CO pour pouvoir ensuite me présenter... Voilà une motivation : faire son CO à ses parents parce qu'on a envie qu'ils connaissent celui qu'on aime.
Mais encore une fois, tout ça dépend des rapports qu'on a avec ses parents à la base.