Mon CO pas si réussi

Sortez de l'ombre !
Duael

Mon CO pas si réussi

Message par Duael »

Hello les gens, petit besoin de parler tout d'un coup, alors je profite un peu du forum :)

Pour la faire courte, voilà, j'ai appris dernièrement que mon frère allait être papa quand il m'a demandé d'être marraine, question à laquelle j'ai tout de suite répondu par l'affirmative, sans même réfléchir, oui mais voilà, mon frère ignorant ma "préférence" après lecture de certains messages sur le forum (voir dans un autre topic) je me suis dit que je devais le "prévenir" avant la naissance du bébé et surtout avant qu'il ne soit trop tard au cas où il préfèrerait choisir une autre marraine.
Je lui ai donc écrit une lettre, que j'ai envoyée quelques jours après, attendant une réaction violente et surtout un mot de sa part. Après une semaine, la poste étant ce qu'on sait, je n'avais toujours pas de nouvelles et je commençais à penser qu'il ne voulait plus entendre parler de moi. Mais voilà qu'il téléphone pour savoir le contenu de la lettre envoyée parce que ma mère l'avait un peu briefé lui disant de m'appeler quand il recevrait mon courrier parce que c'était important pour moi, bref bon coup de pression et il m'appelle inquiet de savoir ce qu'il se passe, mes grands-parents étant dans la même pièce (et pas au courant) je lui dis que je ne peux pas lui dire de vive vois ce qu'il y a mais que je ne suis pas malade et qu'il n'a pas à s'inquiéter outre mesure, mais il insiste pour savoir du coup j'attrape mon portable et lui envoie un pitoyable "Je suis attirée par les femmes" au bout du fil j'entends son portable, il a eu le message, il me dit ah ouais?... Je dis oui, et il me dis que je reste sa soeur, et que ça ne change rien ... Moi contente, je me dis ça s'est bien passé finalement. Mais voilà, ça fait maintenant une semaine et demi et plus aucune nouvelles de lui, il ne répond pas à mes messages et quand je me suis connectée il y a quelques jours sur msn il était connecté et s'est déconneté immédiatement, je ne sais plus quoi penser, j'essaie de savoir s'il appelle ma mère ou nos grands-parents pour voir si c'est seulement avec moi tout le monde dit que ça arrive souvent qu'il ne sonne pas quelque temps, mais je crois qu'à force de cogiter je suis en train de me rendre malade.
Voilà, j'avais juste besoin de déverser ma douleur quelque part, désolée de l'avoir fait ici :souris:

Et merci à ceux qui auront tenu jusqu'au bout.
Goupil

Re: Mon CO pas si réussi

Message par Goupil »

On ne peut pas trop s'avancer sans savoir si il a parlé à ta mère ou à tes grand-parents pendant la semaine où tu as eu l'impression qu'il t'évitait.
Bon, je suis peut-être une grande optimiste mais si ça se trouve tout va bien, il a juste eu des empêchements. Ou alors il a besoin de temps pour digérer la nouvelle, comme c'est possible qu'il le prenne en fait très mal.

A mon avis tu devrais continuer d'essayer de lui parler, d'avoir une vraie discution avec lui. C'est important !

Bon courage en tout cas :^^:
Duael

Message par Duael »

Merci :gentil:
Je sais qu'il a beaucoup de travail pour le moment, mais connaissant ses réticences vis-à-vis de l'homosexualité j'ai bien peur qu'il m'évite pour ne pas avoir à me dire qu'il est revenu sur sa décision, je lui ai bien dit que si tel était le cas, de toute façon c'était son choix et que je l'accepterais, sur le moment il m'a dit que sa décision restait la même, mais comme je n'ai plus de nouvelles depuis... Je désespère un peu.
Goupil

Message par Goupil »

Voui je comprend.

Il y a aussi la femme qui partage sa vie qui entre en compte, j'imagine que si ton frère vient de l'apprendre elle n'est elle-même pas au courant ? Si c'est bien ça, comment elle le prendrait à ton avis ?

Ce serait dommage qu'il revienne sur sa décision, même si c'est son choix... si ça venait à arriver je pense quand même qu'il faut que tu lui parles pour mettre les choses au clair, que ça reste pas un mur entre vous : maintenant que c'est dit, soit il l'accepte comme ça vient soit ça le dérange vraiment. Au moins tu seras fixée, ça doit être encore plus dur pour toi qu'il t'évite et refuse le dialogue.
Rusalka

Message par Rusalka »

Si c'est important pour toi d'en reparler avec lui, insiste un peu. Quitte à lui envoyer un mail lui expliquant que s'il a des questions vous pouvez en parler.

Sinon, attends un peu, sans trop te torturer l'esprit, les discussions reviendront. Vous vous donniez des nouvelles très régulièrement avant ton CO ?
Duael

Message par Duael »

C'est vrai que je ne l'ai pas souvent au téléphone et on ne se voit pas particulièrement parce qu'on habite pas dans le même pays, mais quand il arrivait qu'on se retrouve par hasard sur FB ou MSN je lui écrivais et il me répondais, quant à sa compagne je pense qu'elle est du genre ouverte, en tout cas un peu plus que lui, je ne pense pas qu'elle lui dirait de faire chemin arrière, pour le moment, je lui écris de temps en temps et j'attends toujours de ses nouvelles, je vous tiendrai au courant, qui sait c'est peut-être moi aussi qui intellectualise trop et qui me fais un film (surtout que j'ai un nette tendance à ça) mais c'est parce que c'est mon frère, que nous avons toujours eu une bonne entente et que ça me ferait mal, s'il décidait de m'éviter juste pour ça...
Voilà... to be continued... Et encore merci pour le soutien, ça fais du bien :gentil:
floridjan

Message par floridjan »

Patiente encore un peu en essayant, si possible, de ne pas trop te torturer avec ça. Si vraiment tu n'as toujours pas de nouvelles de lui au bout d'un certain temps, prend ton courage à deux mains et fait le forcing pour l'avoir au téléphone et éclaircir la situation (ou par mail si tu le sens mieux que par téléphone mais le problème, c'est qu'il n'y aura pas d'échange possible)

Bon courage, en tout cas ! :copain:
jgs

Message par jgs »

Le plus simple c'est de ne pas te prendre la tête jusqu'à ce que tu arrives à en parler avec lui. Il est peut être tout simplement très pris en ce moment. Essaye de le voir pendant le week end peut être ?
Weloborlon

Message par Weloborlon »

J'suis bien d'accord avec Floridjan.

Si il est un peu fermé, il est possible qu'il lui faille un peu de temps pour réaliser vraiment de quoi il retourne. Je pense que, la première réaction n'étant pas mauvaise, ça devrait bien se passer. C'est toujours plus difficile avec la famille, c'est normal, vous vous connaissez depuis toujours.

Laisse les choses se décanter un peu dans sa tête, puis lobotomise le vas lui parler si ça dure trop, il à peut-être besoin d'en parler pour digérer. :gentil:
Levitz

Message par Levitz »

As-tu reçu des nouvelles :?:
Répondre