Mon frère est au courant...

Sortez de l'ombre !
gay

Mon frère est au courant...

Message par gay »

Mon frère est au courant

Mon frère a appris et a entendu une conversation entre ma mère et mon père(par rapport a mon homosexualité)....a ce moment là moi j'étais pas chez moi...
Je reviens chez moi en voiture je me gare et déjà mon frère il sors et frappe ma voiture et il ouvre la portière et me jette par terre et me frappe un peu...

Puis mon père et ma mère nous séparent....et mon frère il gueule et dit: " c'est ça de pas aimé les poules"

Et moi a ce moment là je m'en vais avec ma mère pendant quelques heures,pour discuter...
Ma mère essaye de le joindre au tel (pour essayer de le calmer) et mon frère gueule au téléphone...
Je décide de revenir a la maison et je vois mon frère là qui me regarde et me dit rien..je passe devant lui en pleure avec des lunettes de soleil et puis je file dans ma chambre...

Le lendemain matin on se parle a peine et me dit: " pardonne moi guillaume de ce que j'ai fait et j'espère que ça t'as fait changer d'avis que maintenant t'aime les poules"

Et là aujourd'hui il me dit : " tu te mets quand aux poules ?"

Il le sais c'est sur sinon il aurait pas réagi comme ça,mais il veut pas me le dire,il veut pas utiliser le mot gay,homo,garçon...

Vous en pensez quoi,comment dois-je réagir vis à vis de mon frère ?

Quel conseils pourriez-vous m'apportez ?

*poules=filles

ps: ne pas regarder les fautes,merci
Rusalka

Re: Mon frère est au courant...

Message par Rusalka »

Je comprends que ton frère soit important pour toi (ma sœur est très importante pour moi), mais j'ai d'abord besoin de re-situer un peu le contexte : lequel de vous 2 est le plus âgé ?

Je pense que tu pourrais, avec ta mère (qui m'a l'air compréhensive, non ?) et lui, discuter calmement du fait que c'est juste de l'amour, qu'il n'y a rien d'anormal ?!

En tout cas, courage pour te remettre de ces événements :gentil: .
sandoval

Message par sandoval »

Bon ce n'est pas la réaction la plus agréable je le comprends. J'espère que ton frère va se calmer. Quel âge a-t-il? il lui faudra probablement du temps pour encaisser cela. Courage! Et tes parents que pensent-ils de ton homosexualité ? :gentil:
Tsar

Message par Tsar »

Il me semble que tes parents auraient un rôle à jouer dans cette histoire. Si j'ai bien compris, toi et ton frère dépendez encore d'eux, il leur revient de faire régner l'ordre sous leur toit, en te protégeant et en défendant à ton frère de te traiter de la sorte dans un premier temps, et dans un deuxième de lui faire comprendre qu'il agit comme un pourceau, et lui rappeler les bonnes manières de base, à défaut de la tolérance.

Et sinon, tu lui es très attaché à ton frère ? Au point de ne pas pouvoir envisager de couper les ponts, au moins pour un moment ? Ou de t'en tenir à des relations strictement formelles, histoire de rendre la maison à peu près vivable s'il persiste dans sa haine minable ?
zphyr

Message par zphyr »

Je plussoies ce qui a été dit, mais il faudra lui signifier aussi que son attitude n'est pas acceptable, et même qu'elle peut être punie par la loi !
Et qu'il s'occupe de son slip et pas du tien !! :pascontent:
floridjan

Message par floridjan »

Pfffff, ton frère est homophobe, il considère qu'un mec doit aimer une femme mais il n'est même pas respectueux vis à vis des femmes parce qu'appeler une fille une "poule", pour moi c'est un manque de respect. De la graine de macho, quoi !
Eosyn

Message par Eosyn »

+1 avec floridjan.

Sinon comme il a été dit avant moi je pense que tes parents ont un rôle à jouer là dedans:

1/ c'est en parlant entre eux que ton frère a appris ton homosexualité, en gros ils t'ont outé auprès de lui, par accident certes, mais ils sont responsables de la situation. (que ton frère soit homophobe c'est un fait, mais sa réaction aurait pu être différente à un autre moment choisi et sur terrain préparé je pense).

2/ Comment tes parents peuvent tolérer la manière dont te traite ton frère? Je ne sais pas quel age a ton frère, s'il est plus jeune ou plus agé que toi, mais visiblement vous vivez encore tous les 2 sous le toit de vos parents... Donc à tes parents de le rappeler à l'ordre sur les règles de respect, entraide et amour qui se doivent d'exister dans une famille.

T'en as reparlé avec ta mère et ton père depuis l'incident?

edit : je viens de penser, l'association contact c'est pour tout l'entourage et pas seulement pour les parents, je me trompe? ça pourrait être une aide précieuse pour pouvoir ouvrir le dialogue avec ton frère.
Levitz

Message par Levitz »

Ce que tu redoutais a fini par arriver :copain: Que s'est-il passé depuis?
zigomio

Message par zigomio »

c'est malheureux a dire mais si ton frère est homophobe je serais toi je garderais bien mes distance avec lui :chaipas:
gay

Message par gay »

Rusalka a écrit : lequel de vous 2 est le plus âgé ?

Je pense que tu pourrais, avec ta mère (qui m'a l'air compréhensive, non ?) et lui, discuter calmement du fait que c'est juste de l'amour, qu'il n'y a rien d'anormal ?!

.
@Rusalka: ben mon frère il a 27ans et moi j'ai 23ans...
Oui c'est ça qu'elle a fait ma mère,elle a un peu parler avec mon frère..que je suis comme ça et ça changera pas et que c'est de ma faute....
Répondre