Fratrie homo

Sortez de l'ombre !
Certesmais

Fratrie homo

Message par Certesmais »

Bonjour,bonsoir,

Nouvelle arrivante sur le forum que j'ai écumé avec avidité,j'ai appris bcp de choses sur le CO merci bcp.

J'aurai néanmoins mon pti post à vous soumettre.

Nous sommes 4enfants dans la famille.3grands frères dont un seul hétéro...Trop de diversité tue la diversité :mrgreen:
En effet frère1 (pas très sympa comme pseudo mais bon) est homo et l'a annoncé il y a 4 ans à mes parents. Réaction pleurs de mère et moustache qui frise de père,rien de violent "juste" une indifférence feinte.
Frère2 vit avec son "coloc" depuis qques mois et n'a rien dit à mes parents qui ont évidemment des soupçons.

Et moi je me ramène toute guillerette! J'ai 22 ans, vit une relation depuis un peu moins de 9 mois avec une belle demoiselle. Elle a fait son CO, m'a présenté auprès de toute sa famille.
Elle ne me force en rien à faire mon CO. Et pour cause mes parents vivent en Nelle Calédonie et si je dois leur dire qqchose je veux le leur dire en face...Ce qui "génial" c kils viennent me voir en France dès fin aout pour m'aider à déménager dans le sud de la France. Je trouve ça touchant de leur part. Je me dis que ce serait l'occasion parfaite pour moi...mais pour eux?
Que je les déçoive c plus que probable.Mais je ne sais pas s'ils pourront "résister" au fait d'avoir deux enfants homos et un troisième qui va pas tarder à jouer du carillon devant leur porte :euh:

Donc j'hésite pas mal à tourner la poignée du placard

Avis, conseil, je suis tout ouïe !
Eilraet

Re: Fratrie homo

Message par Eilraet »

Salut,

Que tu leur dises où non tu seras toujours homo, donc pas hétéro (haha, comment je suis bon :') ), alors quitte à ce que tes parents ne te sachent jamais en couple avec un homme autant qu'ils sachent que c'est parce que tu es heureuse autrement. Certes le fait d'être la troisième concernée te donne l'impression de rajouter un poids sur leurs épaules, mais au contraire, à partir du moment où ils acceptent bien l'homosexualité de leurs enfants (et pour le coup, même si leur réaction était un peu feinte au début, ils sont très bien partis pour y arriver) tu leur feras plus plaisir en leur disant que tu es avec quelqu'un plutôt qu'en leur cachant quelque chose d'aussi important dans ta vie. Après quand leur dire, c'est à toi de voir quand tu te sentiras prête, mais c'est sûr que 9 mois sans leur dire que tu es avec quelqu'un ça peut commencer à être long.

En 4 ans, tes parents ont du apprendre à être à l'aise avec l'homosexualité non ?
Certesmais

Message par Certesmais »

Eilraet a écrit :Salut,

Que tu leur dises où non tu seras toujours homo, donc pas hétéro (haha, comment je suis bon :') ), alors quitte à ce que tes parents ne te sachent jamais en couple avec un homme autant qu'ils sachent que c'est parce que tu es heureuse autrement. Certes le fait d'être la troisième concernée te donne l'impression de rajouter un poids sur leurs épaules, mais au contraire, à partir du moment où ils acceptent bien l'homosexualité de leurs enfants (et pour le coup, même si leur réaction était un peu feinte au début, ils sont très bien partis pour y arriver) tu leur feras plus plaisir en leur disant que tu es avec quelqu'un plutôt qu'en leur cachant quelque chose d'aussi important dans ta vie. Après quand leur dire, c'est à toi de voir quand tu te sentiras prête, mais c'est sûr que 9 mois sans leur dire que tu es avec quelqu'un ça peut commencer à être long.

En 4 ans, tes parents ont du apprendre à être à l'aise avec l'homosexualité non ?
Merci d'avoir répondu :-P
Ton message me fait réfléchir. C vrai que je ne sais pas s'ils apprécieraient plsu que ça que je leur révèle à 30ans que j'aime les filles, et surtout une fille :)
9 mois c 'est effectivement long et je trouve que ma copine est plutôt cool là dessus. Ca serait une manière de lui montrer que je lui fais confiance.
Pour ce qui est de l'acceptation de mes parents c'est difficile à juger. En tant qu'enfants pour eux nous n'avons de relation sentimentale.disons que c un sujet tabou. Moi la petite dernière et unique fille je risque de leur donner un coup. J'ai conscience qu'avoir cette crainte de leur faire mal est infantilisant. Mais ils ont 60ans et même s'ils n'ont pas réago violemment envers mon premier frère le fossé générationnel fait qu'il leur faut bcp de temps pour appréhender ça.Pour l'instant ils n'acceptent pas, ils encaissent et ignorent. C pr ça que j'ai peur d'être celle de trop et que ça fasse tout péter :blink:

Néanmoins je vais continuer à réfléchir à ta réponse!
Eilraet

Message par Eilraet »

Après tu restes quand même la mieux placée pour savoir comment pourraient réagir tes parents hein ;-) . Ma réponse - même si je la pensais - était facile, puisque je reste quand même non concerné. Mais c'est dommage de refuser de faire son CO à tes parents juste parce que tes frères sont homos eux aussi, tu n'y peux rien ça serait dommage. Et même si vous parlez peu de vos relation, je suppose qu'au bout de 9 mois avec un homme tu aurais fini par en parler à tes parents non ?

Et tu devrais passer par l'accueil pour te présenter ;-)
Certesmais

Message par Certesmais »

Ah dsl je savais pas qu'il fallait se présenter
C la première fois que je poste sur un forum en fait :content: Mais je vais y remédier!

Merci pour la réponse à mon goût pleine de bon sens mais que je dois ajuster à la réalité.
Je ne peux , personne ne peut, prédire la réaction de mes parents.Ah s'il y avait une application pour cela!!
Financièrement je suis clairement dépendante d'eux mais je ne pense pas qu'ils me rejetteraient( :erm: ).

Disons que sur les 9 mois j'aurai laissé plané plus de doutes si ça avait été un homme. Jusqu'ici j'ai dis que j'allais en we chez une amie, que je partais à Berlin avec une amie dans un studio ("toutes les deux?" "ben ouais" ahaha...) Je crois que pour l'instant ils se voilent la face. La théorie de l'autruche dans la famille est très prégnante ! Je ne sais pas si c le cas d'autres personnes?

En bref m'assumer oui j'en ai très envie mais...
zigomio

Message par zigomio »

le plus tôt serait le mieux nan? :gentil:

pour toi ca t'éviterais de trop cogiter et tes parents au moins ils le sauront ( après je ne connais pas tes parents hein c'est juste un pti conseille qui m'a permis de sortir de deux ans de " mal être " )

après c'est toi qui le sens je pense que tu connais mieux tes parents que quiconque ici :content:
Certesmais

Message par Certesmais »

Voui zigomio ton jugement est juste est bon
La réponse est ce que je craignais: il faut que je choisisse (jingle dents de la mer)
C vrai que je veux eviter de mentir plus longtemsp mais à quel prix...

Bon en tous cas ça m'aide à dédramatiser.Merci

Auriez vous des exemples de famille comme nous?
Si si cherchez au plus profond de vous même pitité...

Avez vous des frères ou soeur homos?
floridjan

Message par floridjan »

Y a pas à tergiverser, faut que tu te dépêches de faire ton CO avant Frère 2, sinon tu seras la dernière et ce sera pire ! :-P
Il y a peut-être une chance que tes parents mettent tout sur le dos de Frère1, du style "tu as influencé ton frère et ta soeur, c'est de ta faute s'ils sont comme toi". Raisonnement complètement débile et foireux, nous sommes d'accord, mais on a déjà vu des gens dire et penser ce genre de choses !
Mais bon... il leur reste encore Frère3, celui sur qui tout repose désormais. Pauvre Frère3, quelle pression sur ses frêles épaules... :mrgreen:
Certesmais

Message par Certesmais »

J'en ai parlé à frère 2 qui m'a dit qu'il ne souhaitais pas faire de CO direct aux parents.Il veut juste venir s'installer en Calédonie où mes parents habitent, oui on frère à bcp d'humour... :euh:

Je m'attends à toutes les théories psycho-socio-mamo-esthético logique.Il est effectivement probable que mon premier frère s'en prenne plein la tronche. Mais je dirai stop.

Quant à frère 3 ben il ramassera les morceaux de tit soeur si ça se passe mal!
Je pense surtout que les parents vont se dire "et mes petits enfants?????" et là...et là...et là je pense dire que le fait d'ê homo n'empêche d'avoir plein de piti n'enfants qui courent partout ! Mais ça ferait peut etre un second drame... :erm:

Merci en tous cas de vos réactions
Je reste à l'écoute !
zigomio

Message par zigomio »

C vrai que je veux eviter de mentir plus longtemsp mais à quel prix...

je ne dirais pas a quel prix... car de toute facon d'un coté ou d'un autre ca finira par se savoir nan?

a moins que tu sois prête a mentir toute ta vie a tes parents? ca je ne pense pas

au moins tu sauras a quoi t'en tenir que ca se passe mal ou pas :^^:
Répondre