Le dire a ses amies

Sortez de l'ombre !
Lebaptiste35

Le dire a ses amies

Message par Lebaptiste35 »

Bonjour a tous :)

je souhaiterais savoir comment dire a ses amies proche que l'on est Bi (attendre que la personne aborde un sujet similaire, le dire banalement, quelle phrases dire pour ne pas choquer, quand le dire ... )

J'ai vraiment besoin de me confier a quelqun car cela deviens de plus en plus grave (debut de phobie social, coup de blues courant ... )

aider moi svp
merci d'avance :)
ezechiel

Re: Le dire a ses amies

Message par ezechiel »

Cela dépend. Parles-tu de sexualité avec tes amis ou abordent-ils le sujet entre eux ? Si c'est le cas, tu peux toujours rebondir au détour d'une phrase. Si certains parlent de leurs déboires avec l'autre sexe, toi, tu peux recentrer la discussion sur les tiens pour les deux sexes. Si un de tes amis fait un "compliment" sur le physique d'une femme, toi, tu peux en faire un sur le physique d'un homme et en disant que pour toi, homme ou femme, c'est pareil. S'ils sont subtils, ils comprendront.

Maintenant, pour répondre au tac-o-tac de façon banale, il faut que (1) ton entourage soit ouvert sur la question et (2) tu sois à l'aise avec ta sexualité et tes envies. Est-ce le cas ? Dans la deuxième partie de ton message, j'ai peut-être mal compris ce que tu as écrit mais tu laisses penser que ta bisexualité empire et commence à te causer une phobie sociale. Alors d'une part, la bisexualité n'est pas une maladie dégénérative. D'autre part, tu donnes l'impression de ne pas accepter cette part là de toi-même auquel cas aborder banalement la chose avec tes amis me semble un peu compromis.

Aussi, n'est-il pas possible de jouer franc jeu avec un de tes proches, d'aller le voir et de lui dire que tu as besoin de te confier ? Bien sûr, tu t'assureras au préalable que la personne est bien bi-friendly. ;-)
VomiCornFlakes

Message par VomiCornFlakes »

Du temps que tu sais que la personne n'a pas de problème avec l'homosexualité/bisexualité ou aussi que c'est pas une grosse commère et qui sait garder ce genre de choses pour elle, je pense que tu peux lui dire sans trop de soucis. ;)
Eilraet

Message par Eilraet »

J'espère que tu ne t'attendais pas à une recette miracle, parce que la seule que je connaisse c'est de faire son CO à des gens qui sont déjà au courant (mais faut qu'ils aient un minimum d'humour, sinon la réponse n'est pas assez flatteuse pour lego (ouais, j'ai fait une faute de frappe, mais je n'ai pas le coeur de la corriger)).

En fait ça dépend tout simplement de la relation que tu as avec ces amis, et de la facilité que vous avez à échanger. Au risque d'enfoncer des portes ouvertes (mais bon, si elles sont fermées je risquerai de me faire mal à l'épaule) il est plus simple de faire un CO naturellement à des potes quand il est naturel de parler relations avec eux.

Par contre ce que tu peux faire c'est tâter le terrain, profiter que le sujet soit abordé de loin ou de près pour creuser un peu, et voir qui est ouvert sur la question ou non. Une fois que ça serait fait la méthode - annoncer que tu as quelque chose à dire après réuni tes amis, le sortir entre le fromage et le dessert parce que la conversation s'y prêtait ou autrement - dépendra de ce que tu préfères.

De mon côté les COs pour lesquels j'ai été le plus à l'aise sont ceux où ne je n'ai pas eu à dire de but en blanc "je suis homo" (alors qu'une fois le CO fait je le dis à longueur de journée :P ) mais en faisant comme s'il ne s'agissait en rien de quelque chose d'une révélation. Le dernier en date (bon j'avoue que ça n'était pas le plus clair) était "Han j'ai faim ... Je sais ! Je vais commander des sushis et si le livreur est mignon je lui demande le supplément qu'il faut payer pour l'avoir en bonus".

Tu peux aller voir deux trois récits de COs sur ce forum si tu veux, pour avoir une idée de la manière dont les autres l'ont fait.
Répondre