J'espère que tu ne t'attendais pas à une recette miracle, parce que la seule que je connaisse c'est de faire son CO à des gens qui sont déjà au courant (mais faut qu'ils aient un minimum d'humour, sinon la réponse n'est pas assez flatteuse pour lego (ouais, j'ai fait une faute de frappe, mais je n'ai pas le coeur de la corriger)).
En fait ça dépend tout simplement de la relation que tu as avec ces amis, et de la facilité que vous avez à échanger. Au risque d'enfoncer des portes ouvertes (mais bon, si elles sont fermées je risquerai de me faire mal à l'épaule) il est plus simple de faire un CO naturellement à des potes quand il est naturel de parler relations avec eux.
Par contre ce que tu peux faire c'est tâter le terrain, profiter que le sujet soit abordé de loin ou de près pour creuser un peu, et voir qui est ouvert sur la question ou non. Une fois que ça serait fait la méthode - annoncer que tu as quelque chose à dire après réuni tes amis, le sortir entre le fromage et le dessert parce que la conversation s'y prêtait ou autrement - dépendra de ce que tu préfères.
De mon côté les COs pour lesquels j'ai été le plus à l'aise sont ceux où ne je n'ai pas eu à dire de but en blanc "je suis homo" (alors qu'une fois le CO fait je le dis à longueur de journée

) mais en faisant comme s'il ne s'agissait en rien de quelque chose d'une révélation. Le dernier en date (bon j'avoue que ça n'était pas le plus clair) était "Han j'ai faim ... Je sais ! Je vais commander des sushis et si le livreur est mignon je lui demande le supplément qu'il faut payer pour l'avoir en bonus".
Tu peux aller voir deux trois récits de COs sur ce forum si tu veux, pour avoir une idée de la manière dont les autres l'ont fait.