Et maintenant, je fais quoi?
Et maintenant, je fais quoi?
Alors, pour résumer ou j'en suis... Je l'ai déjà dit à mes trois meilleurs amis, sans rencontrer de gros problème, et maintenant j'ai envie de dire "et après?". A vrai dire j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose à ce niveau la, ils ont à peine réagi à vrai dire (Ah, t'es bi? cool pour toi, ça te fais plus de choix...). Et maintenant je me demande comment le faire savoir aux autres. Pas que j'aie envie que le monde entier soit au courant (en particulier mes parents pour le moment...), mais j'ai le coming-out qui me démange... Simplement j'ai pas envie de prendre chaque personne à part et de lui faire une scène, d'autant plus que quand je vois mes amis en ce moment c'est en groupe vu que je suis over-submergé de boulot et que j'ai pas trop de temps à leur consacrer... J'avais envisagé de cocher les cases Homme et Femme dans la partie "Interessé par" de facebook, qu'en pensez vous? Sinon la solution c'est de glisser une remarque dans une conversation quand l'occasion se présentera...mais vu le mal que j'ai eu à le sortir en tête à tête, je me demande comment je pourrais faire en groupe
... Croyez moi, ça me démange vraiment, j'aimerais bien pouvoir être moi même quand je suis entouré de mes amis, mais la je ne sais plus trop à qui m'adresser et dans quel ordre, et comment gérer l'information... Des idées?
Re: Et maintenant, je fais quoi?
Tu peux faire comme si de rien était, traiter ta bisexualité comme ce qu'elle est de normal. En gros parle aux gens comme s'ils étaient déjà au courant, et si jamais ils relèvent tu peux leur répondre un "euh ... oui" expédié, pour leur faire comprendre que l'information est anecdotique.
Donc si tu as envie de dire "waw il est canon ce mec", ou "arf, pas fichu de taper dans une balle sans me casser un ongle ... c'est mon côté gay qui prend le dessus", lance toi
.
Donc si tu as envie de dire "waw il est canon ce mec", ou "arf, pas fichu de taper dans une balle sans me casser un ongle ... c'est mon côté gay qui prend le dessus", lance toi
Décidément on pense pareil toi et moiEilraet a écrit :Tu peux faire comme si de rien était, traiter ta bisexualité comme ce qu'elle est de normal. En gros parle aux gens comme s'ils étaient déjà au courant, et si jamais ils relèvent tu peux leur répondre un "euh ... oui" expédié, pour leur faire comprendre que l'information est anecdotique.
C'était plus ou moins mon plan, le problème étant que je manque d'occasions pour ça, vu que je ne les vois pas souvent... et que c'est toujours moins facile à caser en vrai que dans ma tête. Je crois que j'ai "choisi" le mauvais moment pour me rendre compte que je suis bi, si il faut que j'attende d'en avoir fini avec cette saleté de concours pour arrêter de ronger mon frein...Eilraet a écrit :Donc si tu as envie de dire "waw il est canon ce mec", ou "arf, pas fichu de taper dans une balle sans me casser un ongle ... c'est mon côté gay qui prend le dessus", lance toi.
Ça peut-être un bon début et en tout cas ça ne mange pas de pain, mais bien entendu ce n'est pas suffisant. Je pense que la plupart des gens croiront simplement que tu recherches de l'amitié, et donc que fille ou garçon t'es égal.J'avais envisagé de cocher les cases Homme et Femme dans la partie "Interessé par" de facebook, qu'en pensez vous?
Sinon, est-ce que tu tiens absolument à le révéler à tes amis en tête à tête ou pas ? Car un autre moyen d'utiliser Facebook pourrait être sa fameuse fonction message, qui te permettra de parler de manière isolée à tes amis, puisque si j'ai bien compris tu n'as pas le temps en ce moment de les voir un par un.
Personnellement, j'ai été obligé de faire (cette semaine) mes deux premiers CO sur Facebook par la force des choses, et je suis très satisfait du résultat. On peut penser que c'est un peu facile, mais au moins ça enlève les petits moments un peu gênants qui doivent, j'imagine, subvenir dans un CO en tête à tête.
Mmmm... Je crois que ce qui me dérange c'est le coté "J'ai quelque chose à t'avouer". Je veux dire, un hétéro n'a pas besoin de faire de coming-out, alors pourquoi il faudrait qu'on en fasse un évènement si important et solennel? Mais de façon générale je pense que voir la réaction des gens en tête à tête c'est la partie la plus intéressante, j'aimerais bien voir lesquels vont avoir l'air gêné et comment... ^^" Mais bon je crois que je vais adopter la solution facebook+ petite phrase désinvolte qui veut tout dire, et je réponds honnêtement si on me pose la question. Des idées sur le genre de trucs que je pourrais lancer dans la conversation, à part "Il est trop beau ce mec" ?Roxas a écrit :Ça peut-être un bon début et en tout cas ça ne mange pas de pain, mais bien entendu ce n'est pas suffisant. Je pense que la plupart des gens croiront simplement que tu recherches de l'amitié, et donc que fille ou garçon t'es égal.J'avais envisagé de cocher les cases Homme et Femme dans la partie "Interessé par" de facebook, qu'en pensez vous?
Sinon, est-ce que tu tiens absolument à le révéler à tes amis en tête à tête ou pas ? Car un autre moyen d'utiliser Facebook pourrait être sa fameuse fonction message, qui te permettra de parler de manière isolée à tes amis, puisque si j'ai bien compris tu n'as pas le temps en ce moment de les voir un par un.
Personnellement, j'ai été obligé de faire (cette semaine) mes deux premiers CO sur Facebook par la force des choses, et je suis très satisfait du résultat. On peut penser que c'est un peu facile, mais au moins ça enlève les petits moments un peu gênants qui doivent, j'imagine, subvenir dans un CO en tête à tête.
-
onvalappelerlui
c'est vrai, nos questionnements se ressemblent... Serrons nous les coudes !
(merci pour tes réponses! ça fait plaisir et c'est réconfortant ! )
Au début, je me posais les mêmes questions que toi, Nomis. Avec le temps, j'ai lâché l'affaire et je vis ma vie. Point final. Sur Facebook, j'indique être intéressé par les hommes et les femmes. Je *partage* des actualités et des évènements LGBT entre deux actualités geeks et des conneries, Je supporte des associations LGBT et relaye leurs informations sur mes différents réseaux sociaux et je laisse toutes ces informations en libre accès. Donc Google indexe tout ça très facilement et n'importe qui me googlant trouve tout ça. Par contre, je filtre bien en amont les données que je publie sur le web...
Sinon, IRL, surtout dans le monde hétéro, je casse les codes sociaux et je me comporte de la même façon avec les hommes et les femmes. J'ai remarqué que les sphères hétéros, en tout cas celles que je côtoie, sont très normées et les hommes se comportent d'une certaine façon, les femmes d'une autre. Donc mon attitude passe peu inaperçu et interpelle assez vite (notamment les collègues de ma nouvelle boîte), surtout quand je flatte hommes comme femmes et que je remercie publiquement untel pour sa galanterie à mon égard et qu'il devrait faire attention car je pourrai me faire des idées.
Et quand le comportement naturel ne passe pas, ma meilleure amie joue la carte de l'hétéro flexible qui n'ose pas passer à l'acte, demande aux autres ce qu'il est de leur sexualité et conclue par un "C'est Asellus le meilleur, il est bi et vit sa vie comme il l'entend." Si après ça, les gens n'ont pas compris, c'est qu'ils ont vraiment pas envie de comprendre.
Enfin, quand je quitte mon statut de célibataire endurci, je change un peu la donne. Je viens accompagné et les gens doivent faire avec.
PS : Vive le naturel ! \o/
Sinon, IRL, surtout dans le monde hétéro, je casse les codes sociaux et je me comporte de la même façon avec les hommes et les femmes. J'ai remarqué que les sphères hétéros, en tout cas celles que je côtoie, sont très normées et les hommes se comportent d'une certaine façon, les femmes d'une autre. Donc mon attitude passe peu inaperçu et interpelle assez vite (notamment les collègues de ma nouvelle boîte), surtout quand je flatte hommes comme femmes et que je remercie publiquement untel pour sa galanterie à mon égard et qu'il devrait faire attention car je pourrai me faire des idées.
Et quand le comportement naturel ne passe pas, ma meilleure amie joue la carte de l'hétéro flexible qui n'ose pas passer à l'acte, demande aux autres ce qu'il est de leur sexualité et conclue par un "C'est Asellus le meilleur, il est bi et vit sa vie comme il l'entend." Si après ça, les gens n'ont pas compris, c'est qu'ils ont vraiment pas envie de comprendre.
Enfin, quand je quitte mon statut de célibataire endurci, je change un peu la donne. Je viens accompagné et les gens doivent faire avec.
PS : Vive le naturel ! \o/
Asellus a raison sur ce point.
Si tes amis sont compréhensibles Nomis, tu peux utiliser facebook.
(Pourquoi ne pas poster sur ton mur un message coming out que seuls tes amis proches pourront voir?)
En tout cas, content de voir que ta situation évolue bien!
Si tes amis sont compréhensibles Nomis, tu peux utiliser facebook.
(Pourquoi ne pas poster sur ton mur un message coming out que seuls tes amis proches pourront voir?)
En tout cas, content de voir que ta situation évolue bien!
Ouch, j'en suis tombé de mon siège à l'aéroport...Wolfy a écrit :Si tes amis sont compréhensibles Nomis, tu peux utiliser facebook.
Sinon, tu as l'option du mail. Je trouve les conversations Facebook trop kikoolol pour ce genre de choses.
Ça fait pas trop mal?asellus a écrit :Ouch, j'en suis tombé de mon siège à l'aéroport...Wolfy a écrit :Si tes amis sont compréhensibles Nomis, tu peux utiliser facebook.
Sinon, tu as l'option du mail. Je trouve les conversations Facebook trop kikoolol pour ce genre de choses.
Désolé pour la jolie faute! Je me tâte d'éditer... mhh... allez, juste pour avoir la honte (et la forme), je la laisse!
Trop "kikoolol" c'est vrai, mais vu qu'il n'a pas le temps de voir ses amis un par un à cause de ses examens, il a peu de choix.
D'ailleurs Nomis, pourquoi ne pas attendre les vacances de décembre pour voir tes amis? T'aura déjà passé le concours non?