bon, ...

Sortez de l'ombre !
onvalappelerlui

bon, ...

Message par onvalappelerlui »

Oui, bon... à mon tour de vous exposer un peu ma vie...

voilà, j'ai fait ce que l'on pourrait appeler un CO auprès d'une amie, qui s'est suivi de 3 autres volontaires et d'un qui s'est passé à mon insu (voulant bien faire et m'aider elle en a parler à un pote commun qui est gay; sauf que j'en avais pas envie, je lui en ai voulu et encore un peu aujourd'hui. Mais les récriminations en tout genres surtout sur des trucs qui se sont passé sont assez vaines, et puis c'est pas le sujet.) Grosso modo ils se sont tous bien passés, pour eux. Pour moi, c'est double. D'un côté, ça me fait plaisir, j'ai les pétoches quand je le dis, une bonne grosse dose d'adrénaline avant, pendant après et justement après je suis aux anges, dans une atmosphère idyllique. D'un autre, j'y arrive pas.

Je me suis accepté gay il y a un paquet de temps, je dirais que je sens que je suis attiré par les mecs depuis le collège voir avant, sans forcément mettre un mot dessus. Donc avec moi je suis clair, mais est-ce réellement nécessaire de le dire à tout le monde? Qu'est-ce que ça peut bien leur faire sur qui je pourrais fantasmer, et puis c'est mettre une étiquette sur un sujet qui n'en a pas besoin. Je conçoit que c'est un signe de confiance, montrer aussi l'amour (dans le sens amitié) qu'on a pour eux ; mais je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait en parler comme "LA grande révélation du nouveau monde". En plus, je trouve cela d'autant plus bizarre à dire que je suis célibataire depuis heu... toujours :oops: . Ce qui n'empêche ma vision des choses, mais c'est comme si je disais quelque chose d'abstrait, de non réel et ça c'est particulier. D'un autre côté j'ai vraiment envie de rencontrer quelqu'un, mais m'afficher, ou plutôt l'assumer au grand grand jour c'est plus dur. Non, impossible serait plus juste. Il faut dire que je suis énormément timide, et encore il se pourrait que ce soit un euphémisme, surtout concernant des sujets qui me touchent directement et personnellement comme les sentiments.

Quand je dis que je suis clair avec moi, c'est partiellement vrai. C'est à dire, j'ai accepté, assumé (dans ma tête seulement) mon homosexualité. Mais en même temps, certaines filles ne me laissent pas totalement indifférent. Rien de sexuel je dirais, mais ça se rapprocherait d'un mélange de sensualité et d'amitié. Peut-être aussi que c'est dû aux conséquences d'une éducation ou d'une "normalisation". En revanche, en ce qui concerne les mecsc'est un peu tout.
Des fois je me dit que je suis un "homo ouvert" mais c'est un peu bison comme appelation, non?

Cruel dilem donc entre un je m'enfoutisme concernant mes attirances, une envie de les garder pour moi car ça ne concerne que moi, un désir de rencontrer quelqu'un et une trouille pas possible sur divers sujets allant du regard du monde ( :blink: un peu gros quand même j'avoue) à une remise en question de ma petite personne.

:erm: en conclusion je pourrais dire que je suis tout perdu perdu....

PS: c'est vrai que j'aime les paranthèses
Charlie

Re: bon, ...

Message par Charlie »

Hello et bienvenue ô forumiste au nom improbable... :gentil:
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait en parler comme "LA grande révélation du nouveau monde"
:copain: :copain: :copain:
En plus, je trouve cela d'autant plus bizarre à dire que je suis célibataire depuis heu... toujours
:copain: :copain: :copain:
PS: c'est vrai que j'aime les paranthèses
:copain: :copain: :copain: :copain: :copain: :copain:
Je me retrouve dans tout ce que tu dis, c'est dingue ! En plus j'ai un posté un truc quasiment identique dans la même rubrique hier x)
C'est à dire, j'ai accepté, assumé (dans ma tête seulement) mon homosexualité. Mais en même temps, certaines filles ne me laissent pas totalement indifférent. Rien de sexuel je dirais, mais ça se rapprocherait d'un mélange de sensualité et d'amitié. Peut-être aussi que c'est dû aux conséquences d'une éducation ou d'une "normalisation". En revanche, en ce qui concerne les mecsc'est un peu tout.
Des fois je me dit que je suis un "homo ouvert" mais c'est un peu bison comme appelation, non?
Je pense que l’appellation ce n'est pas le plus important... Et puis je crois que dans le domaine des attirances c'est rarement limpide, et c'est normal de ne pas se retrouver dans les cases archi-fermées qu'on a à disposition... Perso, comme toi c'est "un peu tout" avec les mec, et c'est plus flou avec le filles, ou moins fort en tout cas (mais c'est la quand même, et je ne peux pas dire qu'il n'y a rien de sexuel :innocent: ), j'ai choisi de me définir comme bisexuel parce que c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je ressens, mais c'est tellement compliqué que si je voulais être exact il faudrait que j'invente une catégorie pour moi tout seul :euh: . Alors bon, je pense que tu peux te définir comme tu veux, le plus simple étant de dire "j'aime les hommes", à mon avis. Et tout le monde n'a pas à être au courant de tes doutes et de tes pensées intimes... Je pense qu'on sur évalue cette histoire de coming-out, mais je suis un peu dans la même situation que toi, je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec mes amis de façon spontanée...
Wolfy
Site Admin

Message par Wolfy »

Donc avec moi je suis clair, mais est-ce réellement nécessaire de le dire à tout le monde? Qu'est-ce que ça peut bien leur faire sur qui je pourrais fantasmer, et puis c'est mettre une étiquette sur un sujet qui n'en a pas besoin.
J'approuve totalement.
Mais à qui voudrais tu le dire? (Famille? Amis très proches?)
En plus, je trouve cela d'autant plus bizarre à dire que je suis célibataire depuis heu... toujours
En quoi c'est bizarre? Il n'y a pas de "norme d'âge" pour être en couple que je sache. :huhu:
onvalappelerlui a écrit :C'est à dire, j'ai accepté, assumé (dans ma tête seulement) mon homosexualité.
C'est déjà beaucoup, même si c'est "seulement" dans ta tête!
Mais en même temps, certaines filles ne me laissent pas totalement indifférent. Rien de sexuel je dirais, mais ça se rapprocherait d'un mélange de sensualité et d'amitié. Peut-être aussi que c'est dû aux conséquences d'une éducation ou d'une "normalisation". En revanche, en ce qui concerne les mecs c'est un peu tout.
Il faudrait approfondir cette partie. Qu'est-ce que tu entends par sensualité?
Tu veux dire que c'est purement amical ou bien c'est un peu plus ambigu?
en conclusion je pourrais dire que je suis tout perdu perdu...
Qui ne l'est pas? :gentil:
onvalappelerlui

Wolfy a écrit :[
Mais en même temps, certaines filles ne me laissent pas totalement indifférent. Rien de sexuel je dirais, mais ça se rapprocherait d'un mélange de sensualité et d'amitié. Peut-être aussi que c'est dû aux conséquences d'une éducation ou d'une "normalisation". En revanche, en ce qui concerne les mecs c'est un peu tout.
Il faudrait approfondir cette partie. Qu'est-ce que tu entends par sensualité?
Tu veux dire que c'est purement amical ou bien c'est un peu plus ambigu?

c'est pas si ambigu c'est juste amical ++. disons que j'ai plus l'habitude de trainer avec des filles depuis pas mal de temps, donc être avec elles et rigoler ou parler est plus facile, c'est ptetre pour ça.
Quand je dis sensualité ce serait plus complicité comme un couple qui est complice, voilà je m'imagine complice mais pas forcément dans un pieu, ni plus d'ailleurs.

J'en sais rien en fait.

de toute façon avant de faire quoi que ce soit il faudrait que je (re)prenne confiance en moi, et ça c'est pas gagné.

pour en revenir à ta question, le fait est que c'est plus facile pour moi de concevoir une relation publique avec une fille car je sais "me comporter avec elles"; les mecs m'intimident plus en termes général, ceux qui m'attirent j'en parle même pas.. c'est comme si je voyais des jolies filles et que je ne savais pas quoi faire avec elles (concrêtement) sans avoir vraiment envie ; et des jolis garçons avec lesquels je sais quoi faire en en ayant envie mais en étant paralysé.. je crois que je m'embrouille..
Wolfy
Site Admin

Message par Wolfy »

Je viens de lire ton post dans le sujet "Votre rapport avec... vous" où tu parle de ta timidité "poussée" donc je comprends pourquoi tu parle de confiance en toi.
J'espère que tes amis t'aident sur ce plan là (peut être même ton futur amour! :wink: )
floridjan

Message par floridjan »

Pour répondre à ta question sur la nécessité du coming out : non, à mon sens, ce n'est pas une obligation. Tout le monde n'a pas à savoir que tu es gay, ça relève de la vie privé, de l'intime. Je pense par exemple aux collègues de boulot à qui tu ne souhaites pas raconter ta vie en détail.
En fait, c'est vraiment au cas par cas. Il peut arriver que ce "secret" finisse par te peser avec certaines personnes, genre avec tes parents et ta famille proche qui ne comprennent pas pourquoi tu ne ramènes jamais de filles à la maison ou bien quand tu as un boyfriend et que tu ne peux pas parler de lui, ça devient relou à la longue.
Le problème, c'est que tu peux faire ton CO à quelqu'un parce que tu ressens le besoin de franchir une étape avec cette personne; ensuite tu ne peux pas contrôler le fait quil/elle le répetera à d'autres. C'est toujours un risque à courir.

Moi, je ressens ça dans le boulot. J'ai une collègue proche qui est au courant. Ensuite, j'ai des collègues avec qui je déjeune souvent le midi, ils me parlent de leur copine, etc. et moi je suis bloqué pour leur parler de mon boyfriend. Quand je vais le voir à Lille ou qu'on se fait un WE ensemble, je dis à mes collègues que je vois "mon groupe d'amis". Desfois, ça me lourde un peu. Mais d'un autre coté, j'ai pas encore le déclic de leur faire mon CO, sachant que ça signifie faire mon CO à toute la boite. Un jour peut-être que je finirai par le dire.

Sinon, je sais que y a des gens qui ressentent le besoin de ne pas se cacher, qui font presque de leur homosexualité une revendication, qui l'affiche ouvertement en public.
Chacun gère ça à sa façon.

:gentil:
onvalappelerlui

Merci à tous ça aide bien!
aujourd'hui bibi prend une résolution : ne plus se prendre la tête (ou moins :mrgreen: )! j'ai encore du chemin à parcourir il me semble, mais je pense que je progresse...

je voulais finir par une phrase bien relevée avec un humour digne d'une huître sous coke mais j'ai pas trouvé, et miiiiincee
snyperoli

Message par snyperoli »

Est ce que les heteros font un coming out? Nan, alors pourquoi en faire un parceque tu es gay?
Déjà que tout le monde doit rentrer dans une case de la société prédéfinie mais si en plus on doit révéler l'intime à cette même société mais où va le monde, je vous le demande hein ma pauvre Liliane.
Répondre