Deux "coming out" renversants...

Sortez de l'ombre !
Ravenclaw

Deux "coming out" renversants...

Message par Ravenclaw »

Alors je pense que ma petite histoire doit être bien inhabituelle dans le monde du coming out.... Je vais vous résumer mes coming out fait à mon père (complètement involontairement) et à ma mère (plus ou moins involontairement aussi, enfin vous comprendrez)... Ça m'a tellement marqué que je me souviens même des dates ! Mes parents étant divorcés, ils ne l'ont pas su au même moment :

- MON PÈRE > 27 octobre 2007

J'avais un copain depuis 7 mois et c'était la première fois qu'il a pu venir passer un week-end chez moi, donc on programme tout et le voilà chez moi. C'était un samedi matin, très tôt puisqu'on s'était fait réveillé par les éboueurs vers 6h30. Partant de là, vu qu'on était tous les deux réveillés, les choses dérapent et finissent sous la couette. Vers 8h on décide de se lever et moi je me dirige vers la fenêtre du salon et là, stupeur, je vois la voiture de mon père sur le parking alors qu'il n'est censé rentré du boulot que vers 10h... Sauf qu'il n'y a aucun bruit dans l'appartement, je me dirige vers sa chambre, et je vois la porte fermée (alors qu'elle est constamment ouverte d'habitude pour permettre aux chats de se promener). J'entre, et là je le vois tranquillou sur son PC. Et là, conversation :

Moi : "Tu fermes la porte maintenant ?"
Lui : "Oui, je n'en pouvais plus d'entendre les bruits..."
Moi : "Les bruits ?"

Et là, discret comme si Shrek lâchait une énorme caisse dans une église en pleine messe (désolé pour la poésie de cette phrase) mon copain juste à côté de moi, caché derrière le mur, explose de rire et s'enfuit en rigolant dans le salon. Là mon père enchaine avec un simple regard qui disait un truc du genre "Nan mais mon coco, tu crois que je n'ai pas compris ? On ne me la fait pas comme ça...". Au final, mon père n'en a pas grand chose à faire que je sois gay ou pas, "tu gères ta vie comme tu l'entends, moi je n'ai rien à dire, ni à juger quoi que ce soit de ce côté-là". Évidemment vous imaginez la sensation de vide provoqué par la surprise et le cocasse de la situation, ça pourrait faire une énorme scène comique dans une pièce de théâtre ou dans un film...

MA MÈRE > 23 novembre 2008

Je venais de vraiment me faire salement larguer par mon copain (le même que celui a assisté au coming out avec mon père) cinq jours plus tôt et j'allais manger chez ma mère le dimanche midi. Ne voulant rien laisser paraitre je fais mine que tout va bien alors qu'intérieurement j'étais totalement dévasté et plus encore...
Mais les mères ça remarque tout (faudrait d'ailleurs penser à en disséquer l'une ou l'autre un jour histoire de savoir d'où leur vient cet incroyable sixième sens), et après 10 petites minutes elle me demande : "Il y a quelque chose qui ne va pas ?". Là pour moi l'émotion et le chagrin deviennent vraiment trop lourd et j'éclate en sanglots devant elle (chose qui ne m'est jamais arrivé de ma vie, c'est vous dire le truc...) et là d'un ton tout naturel qu'elle me sort :
Elle : "Un chagrin d'amour ?"
*moi j'acquiesce d'un mouvement de tête*
Elle : "C'est fini avec Quentin ?"
*énorme blanc*
Je la dévisage en me demandant comme elle a fait pour savoir (ma mère et mon père n'ont plus de contact depuis 20 ans, c'est la haine cordiale), je suis totalement abasourdi et après avoir réussi à calmer mes larmes :
Moi : "Mais comment tu sais ?"
Elle : "Ça fait un an et demi que je le sais, la première fois que je vous ai vu j'ai compris. Toi tu es fort pour faire semblant, mais lui il est nul pour ça, j'ai vu comment il te regardait et j'ai immédiatement compris".
Moi je reste totalement abasourdi, je m'attendais à tout sauf à ça. Elle m'a juste dit qu'elle attendait que je lui dise parce qu'elle ne savait pas comment aborder le sujet puisque je ne lui avais jamais parlé de ma vie privée. Enfin voilà, elle aussi elle accepte sans ciller, sans reproche, sans rien, j'ai juste eu une chance incroyable avec mes parents pour mon coming out.

Voilà c'était juste pour vous raconter ma petite histoire, j'espère qu'elle pourra peut-être au moins donner un peu de courage à ceux qui ont peur de le faire. Tout ne se passe pas toujours mal. Merci d'avoir lu et n'hésitez pas si vous avez des questions ou des réactions. Je viens sur E-T tous les jours :)
musiano

Re: Deux "coming out" renversants...

Message par musiano »

J'adore ton post qui met du baume au cœur! :content: C'est super qui ça se soit passé d'une façon finalement "naturelle", que tu n’aies pas eu besoin de sortir le discours horrible "Papa, Maman, faut que je vous dise quelque chose..." Je sais que jamais j'irai "annoncer" à mes parents que je suis bi puisque pour moi c'est aussi naturel que d'être hétéro, or quand t'es hétéro tu vas pas l'annoncer à tes parents (enfin tu peux mais ils te regarderont bizarrement) Bref tout ça pour dire que je suis bien contente pour toi (et sérieux ton père... trop trop drôle! :huhu: )
Y a-t-il d'autres personnes qui le savent? Est-ce que ça s'est aussi bien passé qu'avec tes parents?

:gentil:
Raymond

Message par Raymond »

OFF-Topic :
Tiens, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part... ^-^
Ravenclaw

Message par Ravenclaw »

musiano a écrit :Y a-t-il d'autres personnes qui le savent? Est-ce que ça s'est aussi bien passé qu'avec tes parents?
Oui j'ai mes amis proches qui le savent également ainsi que mes 2 frères et 2 soeurs et tout le monde s'en fiche au final. Il y a juste eu une difficulté avec ma meilleure amie il y a presque 5 ans quand je lui ai dit, elle était amoureuse de moi donc ça a mis un peu plus de temps, ce qui est tout à fait normal vu les circonstances. Mais dans l'ensemble personne ne m'a tourné le dos ou dit quoi que ce soit de négatif :)
Carolanne

Message par Carolanne »

Jolie histoire.

En fait, c'est comme ça que ça devrait toujours se passer... Les parents qui comprennent (ou apprennent) que leur gamin est amoureux et n'en ont que faire du sexe du partenaire...
musiano

Message par musiano »

Carolanne a écrit :Jolie histoire.

En fait, c'est comme ça que ça devrait toujours se passer... Les parents qui comprennent (ou apprennent) que leur gamin est amoureux et n'en ont que faire du sexe du partenaire...
Je ne peux qu'approuver des paroles si pleines de bon sens :copain:
Répondre