Hetero cherchant des réponses à ces questions

Sortez de l'ombre !
Joachim79

Hetero cherchant des réponses à ces questions

Message par Joachim79 »

Bonsoir tout le monde!

Je m'appelle Joachim, j'ai 32 ans, je suis en ménage depuis 12 ans avec ma femme et j'ai un fils.
La raison pour laquelle je me suis inscrit ce soir, c'est que je cherche des réponses à mes questions. Et j'ai beau tourner la situation dans tous les sens, je me sens de plus en plus perdu...
Jusqu'à maintenant, j'étais conscient d'avoir une certaine attirance pour certains hommes (pas tous, mais ça c'est valable en ce qui concerne les femmes aussi) sans jamais aller plus loin. En fait je me dis souvent, quand je croise un homme qui me plait, qu'il est pas mal, mais je passe directement à autre chose. Et jusque là ça fonctionnais très bien.
Seulement cette semaine, une chose que je trouve très perturbante m'est arrivée... Lors d'une soirée avec ma boîte, j'avoue avoir un peu trop levé le coude jusqu'à ne plus me rendre compte de ce que je faisais et de perdre toute inhibition... Et de ne plus m'en souvenir non plus :-(
Je me suis levé le lendemain matin avec l'idée d'avoir embrassé un homme. Je ne me souviens de rien d'autre que de la fin de ce baiser, et rien de plus. Je me rappelais vaguement en avoir parlé à une collègue hier soir et me suis empressé de l'appeler pour avoir confirmation. Et effectivement elle m'a confirmé que je lui en ai parlé...! Elle m'a aussi dis que quelqu'un m'a vu danser avec lui et de nous foutre un canard sur la piste de danse, mais cela je ne m'en souviens pas non plus... Je lui aurais également fait part que j'avais trouvé ce baiser très agréable et je ne voulais pas le quitter.
Finalement, n’étant plus en état de prendre le volant, elle m’a ramené et on en est restés là.
Tout ça me trotte dans la tête, c’est un truc de fou ! Je n’arrive pas à remettre le puzzle dans l’ordre. Je voudrais tellement savoir comment tout ça a commencé, qui a fait le premier pas, pourquoi je ne l’ai pas repoussé si c’est lui qui est venu vers moi… Je sais aussi que quelqu’un nous a surpris enlacés et s’embrassant dehors, mais je ne sais plus du tout qui. Donc maintenant je sais qu’un de mes autres collègues est au courant, sans savoir qui, sans savoir si il en a parlé à quelqu’un… Et les bruits de couloir, surtout pour une situation pareille, vont très vite…
Je n’ai pas trouvé le courage de lui en parler le lendemain quand je l’ai vu au bureau… Je détournais à chaque fois le regard quand on se croisait. Et aujourd’hui il est reparti en Espagne (ah oui, c’était un collègue étranger, je ne l’ai pas mentionné…). Et maintenant je regrette de ne pas en avoir parlé avec lui. Ma collègue étant au courant m’a conseillé de laisser cela comme ça et de voir si lui viendrais vers moi.
Pensez vous que je devrais quand même prendre contact avec lui et en parler ?
Quid des mes sentiments ? Comment les interpréter ? J’aime profondément ma femme mais je regrette quand même de ne pas me souvenir de cette situation et je regrette que ça n’ai pas été plus loin. Simple curiosité ? Aurais-je cédé à la tentation si je n’avais pas bu (car j’ai déjà repoussé des avances d’autres hommes auparavant, sans pour autant le regretter) ?
Si quelqu’un a déjà vécu une situation similaire, n’hésitez pas à me conseiller.
D’avance merci à tous!!!
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Re: Hetero cherchant des réponses à ces questions

Message par Nomis »

Hé bien, bienvenue déjà ! :mrgreen:
Ensuite, on ne peux pas vraiment savoir ce dont tu as envie à ta place :euh: Concrètement, si tu le rappelle, qu'est ce que tu attends de lui? Tu as l'air de t'interroger sur comment tout cela est arrivé, donc ca ne serait pas un mauvaise façon de comprendre un peu mieux...
Sinon il faut que tu t'interroges sur ce que tu souhaite. Concrètement, est-ce que tu est satisfait de la vie que tu mène avec ta femme? ou est ce que tu cherche quelque chose de plus, ou quelque chose d'autre?
Pour les bruits de couloirs, je pense que tu devrais laisser passer. Ca va être désagréable un moment, ils vont parler dans ton dos, mais je pense qu'ils finiront par passer à autre chose.
Bon courage en tout cas :gentil:
floridjan

Message par floridjan »

Joachim79 a écrit :Je voudrais tellement savoir comment tout ça a commencé, qui a fait le premier pas, pourquoi je ne l’ai pas repoussé si c’est lui qui est venu vers moi…
Hum, je pense que la réponse rapide à cette question tient déjà en un mot : alcool !
Tu as bu au point de ne plus te rappeler le lendemain de ce que tu as dis ou fait, c'est dire que tu en tenais une bonne ! Comme tu l'as souligné, tu étais dans un état de desinibition total, c'est à dire que concrètement, tu as pu dans cet état là assumer tes désirs refoulés d'embrasser un mec que tu trouvais attirant.
Je pense que la conclusion de tout cela, c'est que tu es bisexuel, tu es attiré aussi bien par les hommes (certains hommes) que par les femmes (certaines femmes) et faut pas psychoter plus que ça, c'est pas une maladie ! :^^:
Après, effectivement, je comprend que tu sois perturbé de savoir que tu as embrassé un mec, que tu ne t'en rappelles plus, que tu aimerais recommencer, voir même aller plus loin, etc.
Parce que tout ça ressemble à un acte manqué : tu as franchit un pas mais tu ne t'en rappelles plus, donc ça laisse un goût d'inaccompli, d'inachevé et c'est frustrant/perturbant.
Maintenant, à plat, faut que tu te poses certaines question :
Y a celle-ci, bien sûr : as-tu envie d'avoir une aventure avec un mec ?
Mais y a celle là : tu aimes ta femme, as-tu vraiment envie de la tromper ?
Je pense que tu es un peu perdu par ce qui s'est passé lors de cette soirée, faut que tu prennes le temps de digérer tout ça. Si vraiment ça t'obsède, pourquoi ne pas en discuter avec une personnes neutre, complètement extérieure, comme un psy par exemple, qui ne te jugera pas et pourra t'aider à y voir plus clair ?
Quand aux rumeurs qui peuvent éventuellement circuler sur ton compte, tu ne peux pas faire grand chose, faudra laisser passer. Dis toi que ceux qui t'ont vu embrasser un mec ont vu aussi à quel point tu étais bourré et donc, si rumeur y a, je pense que ce sera plutôt : "putain, l'autre soir, Joaquim était tellement bourré qu'il a roulé un patin à un gars !". ça fera marrer les gens mais ils ne penseront pas forcément que t'es une tapette ! Y a une sorte de condescendance masculine généralisée à l"égard des mec bourrés qui dans un moment de griserie total embrasse un autre mec. :^^:
zphyr

Message par zphyr »

Je ne peux que confirmer les deux posts du dessus, mais c'est cool que tu sois venu ici pour en parler. :D
Joachim79

Message par Joachim79 »

Merci à tous pour vos avis :-)

La première conclusion que je peux tirer et que je pense en effet être bi. Non pratiquant, certes, mais avec des envies de plus en plus présentes... La seule et unique relation "sexuelle" avec un garçon remonte au début de mon adolescence... Et quand je dis sexuelle, c'est un bien grand mot. Il s'agissait principalement de la découverte du corps de l'autre, d'attouchements, etc... Et même si tout cela s'est passé il y a bien bien longtemps, j'y repense encore de temps en temps!

Et la deuxième conclusion que je peux tirer et que j'étais en effet très très saoul le soir où j'ai embrassé cet homme et que tous mes désirs refoulés ont du ressortir à cause ou grâce à l'alcool!

N'en pouvant plus de rester dans le doute à savoir si ce baiser à bel et bien eu lieu, j'ai pris mon courage à 2 mains et décidé d'entrer en contact avec le principal intéressé par notre système de chat professionnel! J'ai prétexté avoir eu trop de boulot et ne pas avoir eu le temps de venir lui dire au revoir! Sa seule et unique phrase fut la suivante: "Tout est OK, ne t'en fait pas". J'ai essayé de creuser un peu plus afin de lui faire dire ce que je voulais entendre, mais pas moyen...! La seule conclusion que j'ai réussi à tirer c'est que ce soir là lui aussi était trop saoul que pour se souvenir de quoi que ce soit, quoi que quelques unes de ces réponses étaient assez contradictoires...

N'ayant pas eu envie d'attendre l'apparition des bruits de couloir, j'ai pris les devants en en parlant à 2-3 personnes, histoire aussi de me rendre compte par leur biais si ils avaient entendu quelque chose à ce sujet. Et à mon grand étonnement: rien! J'ai tourné ça sur le ton de la rigolade en disant que ça fera une anecdote sympa et s'est passé comme une lettre à la poste :-)

Et aujourd'hui j'ai ENFIN eu la confirmation que j'attendais! Nous avons de nouveau discuté par chat, d'abord business, puis la convers a vite dérivé, sans que je ne m'en rende compte, sur des sujets plus perso! C'est aujourd'hui que j'ai appris que lui est gay. Je n'en avait pas encore eu la confirmation ultime. J'ai recommencé à parler de la soirée et il m'a ensuite parlé spontanément de ces 2 baisers! Il s'est ensuite excusé et m'a demandé si je n'étais pas trop embarrassé que ça se soit passé devant des collègues... Je suis en tout cas content d'avoir eu la confirmation que tout ça n'était pas le fruit de mon imagination! 

Quelques flashs me sont également revenus entre temps! Je confirme avoir énormément apprécié d'avoir embrassé un autre homme et que ce que j'ai ressentis à ce moment là n'était que du pur bonheur! Et oui, j'ai un sentiment de trop peu, d'inachevé,...

Ce qui me perturbe également, c'est que j'ai pris énormément de plaisir à discuter avec lui aujourd'hui! Ça ressemblais à un petit flirt... Celui où on apprend à se connaître, à se livrer et se découvrir. Je n'attend bien évidemment rien de tout ça, distance oblige, mais après 12 ans d'une relation avec des hauts et des bas, ça fait du bien d'avoir quelqu'un qui s'intéresse à moi, que ce soit un homme ou une femme...!

Maintenant reste la question de mon couple! Vais-je encore refouler longtemps cette attirance de plus en plus présente que j'ai envers les hommes et faire comme si elle n'existais pas. J'ai trop peur de me réveiller dans quelques années et de me dire que j'ai perdu du temps, trop de temps. Tout ce temps où j'aurais pu évoluer tel que je suis... Tout ce temps où ma femme aurais pu reconstruire une vie...! Tout ça est encore très floue dans mon esprit et dans mon cœur! Je ne pense pas être prêt à sacrifier ma famille au profit de mon épanouissement personnel...
smallbeaver

Message par smallbeaver »

Maintenant reste la question de mon couple! Vais-je encore refouler longtemps cette attirance de plus en plus présente que j'ai envers les hommes et faire comme si elle n'existais pas. J'ai trop peur de me réveiller dans quelques années et de me dire que j'ai perdu du temps, trop de temps. Tout ce temps où j'aurais pu évoluer tel que je suis... Tout ce temps où ma femme aurais pu reconstruire une vie...! Tout ça est encore très floue dans mon esprit et dans mon cœur! Je ne pense pas être prêt à sacrifier ma famille au profit de mon épanouissement personnel...
Bonsoir! J'ai été dans la même situation que toi, je veux dire attiré par les mecs en pleine vie hétéro. J'étais marié et en couple avec mon ex-femme depuis 15 ans, avec une fille de 5 ans, quand j'ai décidé de franchir le pas après avoir croisé le regard d'un bel espagnol ténébreux, à 34 ans. Si j'ai un conseil à te donner, c'est effectivement de vivre ce que tu as envie de vivre, donc de franchir le pas même si c'est dur pour toi, pour ta femme et ton fils. Par contre, ne le fais que pour toi, et surtout pas pour un garçon qui ne restera peut-être pas avec toi. C'est ton bonheur à toi qui compte avant tout. Bien entendu, il faudra que tu aies des relations (au moins une) pour savoir si vraiment tu es fait pour ça, mais tu vas le voir très vite. Si en plus tu es un grand sensible, tu aimeras forcément une relation gay, les gays étant par nature des gens beaucoup plus sensibles qu'on ne pourrait le croire. Et si tu es attiré sexuellement par les mecs, il y a de grandes chances que tout ça se concrétise. Le sexe avec un gay, c'est super. Rien à voir avec le sexe avec une femme. C'est très différent. Beaucoup plus sensuel même et souvent, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Et la dualité sexuelle possible (actif/passif) offre un éventail innombrable de sensations.
Aujourd'hui, après 7 ans de vie gay, je ne regrette rien. Ma fille sait, depuis cette année (elle a 11 ans). Mon ex-femme a su dès le début et a compris. J'ai cependant toujours du mal avec les relations gay (vraies relations j'entends car je ne compte plus les relations sans lendemain), qui ne sont pas les plus faciles, contrairement à ce qu'on pourrait croire, et donc beaucoup moins faciles que les relations hétéro.
J'ai vécu 5 ans avec un garçon. Que du bonheur, mais la relation s'est vite essouflée. Il faut prendre garde à tout l'aspect tentation sexuelle qui existe dans ce milieu... Et faire tout pour que la flamme du début reste, ce qui est un grand challenge par rapport à une relation hétéro, très souvent moins fondée sur le sexe.
En ce moment, je vis une idylle avec un garçon qui est en couple gay. C'est super, mais c'est très dur, vu que je ne le vois pas très souvent et que je suis fou de lui tellement il est craquant. Il ne faut pas perdre de vue que les gays en couple sont aussi souvent "malheureux" (souffrent d'une certaine "misère" sexuelle), surtout s'ils sont en couple depuis longtemps.
Donc, pèse bien le pour et le contre. Pense aussi effectivement à ta femme. Pour moi, l'argument final de la rupture avec ma femme a été effectivement de lui laisser l'occasion de refaire sa vie, ce qu'elle a fait, pour son plus grand bonheur, le mien (car mon ex-femme restera ma meilleure amie) et celui de notre fille aussi. Au final, c'est moi qui reste plus ou moins sur le bord de la route. Pour résumer: être gay, c'est un choix par conviction, pas par mode ou par coup de tête. Il faut bien en mesurer toutes les conséquences.
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider.
Répondre