Coming-out à ma famille

Sortez de l'ombre !
Répondre
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Coming-out à ma famille

Message par Nomis »

(ça c'est du titre qui pète :ninja: )
Bon alors voilà. J'aime bien mon asso LGBT de chez moi et j'y passe pas mal de temps, et j'en ai un peu marre de mentir à mes parents dès que je sors (surtout que je mens très mal). Et puis ça me soûle de cacher mon super T-shirt "Homos et Bis d'Orsay", et les magazynes édités par HBO. Et puis j'aime pas mentir tout court, et je devrais pas avoir à le faire, donc c'est décidé : je vais faire mon coming-out. :ninja:
Du coup je lance mon sujet, un peu pour avoir votre avis, un peu parce que j'aime bien raconter ma vie :mrgreen: En fait on a jamais parlé de ce genre de sujet avec mes parents donc je ne sais pas trop comment ils vont le prendre. Je sais qu'ils n'ont rien contre les homos en général, et qu'ils vont pas me jeter à la porte, mais je peux pas vraiment prévoir leur réaction. Quelque part entre le "on s'en doutait, blabla on t'aime comme tu es", et la sale ambiance à la maison pendant quelques mois (bon l'ambiance est déjà pas géniale, ma mère est sur les nerfs en ce moment elle arrête pas de s'engueuler avec mon père mon frère et moi et c'est un peu lourd).
Le programme est le suivant : je commence par mon frère, ce week-end (si je me dégonfle pas), et mes parents ensuite, les deux en même temps dès que l'occasion se présentera.
Je sais pas encore exactement sous quel angle je vais leur présenter ça. Pour mon frère je pense que je peux y aller assez cash, ça ne devrait pas lui faire grand chose de toute façon (enfin, lui il a quand même l'air vachement gay friendly (voir plus)). Pour mes parents peut être que je vais essayer d'amener le sujet en parlant de mon asso, et les amener à me poser la question. Autre problème : être homo, je pense qu'ils comprendraient assez bien, mais je sais pas trop ce qu'ils vont comprendre de la bisexualité. Je veux dire, même si personnellement je serais plus branché mecs, je me doute bien qu'ils préfèreraient me voir avec une fille. J'espère qu'ils vont pas se mettre en tête d'essayer de m'"orienter" ou quoi. Donc, si il y a des bis dans l'assistance : comment qu'ils le prennent les vôtres?
Bon déjà à partir du moment ou ils essayeront pas de m'empêcher de fréquenter l'asso, ça devrait pas trop me poser de problème, je sais comment les prendre en général.
Voilà, la situation vendredi matin à minuit :euh:
Blinded

Re: Coming-out à ma famille

Message par Blinded »

Pas vraiment de conseil à donner pour ma part... Je ne pense pas qu'il existe de coming out (bi ou autre) parfait, donc j'aurais plutôt envie de te conseiller de faire comme tu le sens, en essayant de rester la tête froide et de bien expliquer comment tu vois les choses. Ca passe quand même mieux quand on a l'air assuré.

Bon courage en tout cas.
Eilraet

Message par Eilraet »

Pareil que Blinded, je sors les pompoms et la jupe pour te soutenir (puis ça sera discret comme ça), et le pop corn pour profiter du spectacle, mais sinon j'ai pas de conseil à part "fais le comme tu le sens".

J'espère que tu pourras faire de ton frère un allié pour te booster pour le C.O. à tes parents. Et j'espère qu'il ne prendra pas peur et qu'il ne courra pas faire le sien à vos parents avant que tu ne lui prennes la place.

Une pelle de courage dans ta face :gentil:
ShiroTatsuKi

Message par ShiroTatsuKi »

Hey Hey !! J'pas de conseils (Déjà que j'en cherche xD) Mais J'te dis Good Luck et que l'Idée de l'Assos' c'est vraiment une bonne idée puisque ça amène le sujet et que si à la dernière minute tu n'y arrives pas tu peux au moins dire que tu soutiens la cause LGBT et Tralala :huhu: Sans rien dire ~ Bref Non oublie ce que j'ai dis :ah: Entres Bii' on se soutien donc :

LET'S GO NOMIS !! :copain:

Tiens nous au courant :^^:
musiano

Message par musiano »

Alors si je peux te faire profiter de mon expérience puisque je suis bi, que je fréquente une assoc' LGBT et que mes parents le savent, voilà comment moi j'ai fait :

Ma mère : "Bah t'en fait une tête, qu'est-ce qui ne va pas?"
Moi : "Rien..."
Ma mère : "Bah si allez, raconte-moi"
Moi : "ça me fout les boules de savoir que si je tombe amoureuse d'une fille et que je veux faire ma vie avec elle je n'aurais pas les mêmes droits que si je tombe amoureuse d'un mec. Pays de débilos..."
Ma mère : "Je comprends mais faut pas que ça te mette dans cet état..."
Fin de discussion. (j'avais déjà eu des discussions avec mon beau-père au sujet des remarques homophobes de certaines personnes publiques qui m'avaient franchement saoulé)

Quelques jours plus tard, j'appelle ma soeur pour lui raconter ma vie, comme d'hab' quoi...
Elle : "Alors qu'est-ce que tu fais ce weekend?"
Moi : "Ben là je pars à paris, j'ai trouvé une assoc' qui a l'air sympa, je vais voir ce que ça donne"
E : "C'est quoi?"
M : "Une assoc' LGBT. D'ailleurs j'ai fait quelques textes et dessins contre la LGBTophobie, si ça te dit d'y jeter un oeil et dire ce que t'en pense..."
E : "Ouais bien sûr, tu m'envoie tout ça et je regarde!"

Quelques autres jours plus tard :
Ma mère : "Alors comment s'est passé ton weekend?"
Moi : "Aaaah super! je suis allée à une assoc' trop trop bien, les gens trop sympa et tout et tout et ils font des trucs trop intéressants pour lutter contre l'homophobie et la biphobie! Je suis trop contente!"
Ma mère : "La biphobie? c'est quoi?"
Moi : "Comme l'homophobie mais pour les bisexuels."
Ma mère : "Bon bah c'est bien"
Voilà.

Depuis ma mère et mon beau-père me posent plein de questions sur l'association, ce qu'on y fait, mon beau-père m'envoie des liens (le dernier en date celui d'une interview de Juliette au sujet de l'homosexualité), ma soeur lit mes textes et m'aide à refaire mes dessins...
Et tout ça sans avoir à dire "ECOUTEZ MOI TOUS! JE SUIS BI ET JE VOUS EMM..." Ah non :mrgreen:
Bref, je ne sais pas s'ils pensent que je suis bi ou lesbienne, mais ils s'en fichent en fait et moi aussi. Ils veulent que je sois heureuse et moi aussi.

Voilà mon expérience. Je ne sais pas si c'est la meilleure façon de faire, mais je me dis que c'est peut-être finalement plus simple comme ça. Tu dois faire comme tu le sens mais je te conseillerais de mettre ton beau t-shirt et de leur dire : "Ah oui au fait, je me suis trouvé une association super sympa! Vous savez c'est [racontage de ton assoc']" Tu leur souhaite une bonne journée, deux bisous et à ce soir. :mrgreen:
Moi c'est ce que je ferai mais tu dois faire quelque chose qui te correspond :wink:
Ne te prend pas trop la tête avec ça, sois naturel :copain:

:gentil:
Nomis

Message par Nomis »

Blinded a écrit : Ca passe quand même mieux quand on a l'air assuré.
:ninja: Ah ? C'est pas gagné :euh:
Eilraet a écrit : Et j'espère qu'il ne prendra pas peur et qu'il ne courra pas faire le sien à vos parents avant que tu ne lui prennes la place.

Une pelle de courage dans ta face
Nan mais ça va pas? C'est moi l'aîné, il a pas intérêt à me griller la politesse sinon jle tue :mrgreen: Merci pour la pelle ça peut servir :gentil:
ShiroTatsuKi a écrit :LET'S GO NOMIS !!

Tiens nous au courant
Merki c'est gentil. Je vous tiens au courant, si je ne me dégonfle pas ça devrait le faire :ninja:
musiano a écrit :Moi c'est ce que je ferai mais tu dois faire quelque chose qui te correspond
Ne te prend pas trop la tête avec ça, sois naturel
C'est gentil j'aime bien ton histoire :^^: Ce serait cool que ça se passe comme ça pour moi. Je le ferai quand je le sentirai, et on verra bien :ninja:
Blinded

Message par Blinded »

Nomis a écrit :
Blinded a écrit : Ca passe quand même mieux quand on a l'air assuré.
:ninja: Ah ? C'est pas gagné :euh:
Entraîne toi sur ton frère. Et s'il rechigne dis lui que tu le feras chier à chaque fois qu'il se polira le chinois.
Œil-de-nuit

Message par Œil-de-nuit »

Bonne chance à toi. Un jour, je passerai par là comme toi...
floridjan

Message par floridjan »

[mode chieur] heu, ce topic ne fait pas un peu doublon avec ton autre topic sur les difficulté que tu as à faire ton CO ? :chaipas: [Mode chieur OFF]

Sinon, ben, bon courage quoi !
C'est toi qui sent si c'est le moment ou pas, mais ne te mets pas la pression inutilement et si tu sens que tout compte fait, ce WE, ça va pas le faire, ne brusque rien. vaut parfois mieux attendre un peu que la situation soit plus favorable.
(je dis ça rapport à ta mère qui est sur les nerfs en ce moment)
Nomis

Message par Nomis »

floridjan a écrit :[mode chieur] heu, ce topic ne fait pas un peu doublon avec ton autre topic sur les difficulté que tu as à faire ton CO ? [Mode chieur OFF]
Mais non mais non, celui la c'était pour mes amis, c'est pas la même histoire :mrgreen:
Ma mère est tout le temps sur les nerf, c'est juste que la c'est pire que d'habitude. Je devrais peut être la droguer avant :?: Sinon je vais pas me presser hein, c'est juste que j'ai envie de sortir du placard en ce moment.
Fitz a écrit :Bonne chance à toi. Un jour, je passerai par là comme toi...
Mais oui fistfitzounet, toi aussi tu ramèjnera ton ours en peluche à tes parents :copain:
Répondre