J'espère que ce sujet n'existe pas déjà quelque part (j'ai l'impression que tous les sujets commençent comme ça sur ce forum
La question que je voulais poser dans ce sujet est dans le titre. Je la précise. Pour certaines personnes, le coming out à la famille semble improbable, illusoire ou inimaginable. Alors bien sûr, le coming out aux amis, aux collègues et aux animaux de compagnie compensent, un temps. Puis le coming out à la famille on y repense. Est-ce bien nécessaire ? Qu'en ressortira-t-il au juste ?
Bon je l'avoue, cette question me concerne directement (j'ai une tendance à l'égocentrisme je crois). Je m'accepte complètement vis-à-vis de toutes les personnes qui ne font pas partie de ma famille. Et j'ai toujours pensé qu'il était absolument hors de question de songer à un coming out à la famille, en particulier aux parents. C'était une évidence. Mais voilà, cela choque la plupart de mes amis car viendra le jour, selon eux, où je rencontrerai une personne avec laquelle je vais m'installer et qui voudra être présentée à mes parents comme ce qu'elle est (un pédé amoureux de leur fils chéri). A cette remarque, je réponds que le jour où je rencontrerai cette personne, mes parents auront claqué depuis longtemps (je suis cynique aussi).
Plus sérieusement, êtes-vous d'accord avec mes amis ? Est-il impossible de se réaliser comme gay si l'on ne fait pas son coming out aux parents ? Et sera-t-il possible de vivre un jour une relation durable en la cachant à sa famille ?
J'ai toujours pensé que oui. Aujourd'hui, je m'interroge (et une source d'interrogation supplémentaire, une !).
Donc,