COMING OUT PARENTAL

Sortez de l'ombre !
Répondre
Anesodrine

COMING OUT PARENTAL

Message par Anesodrine »

Bonjour !

Il approche à grand pas le coming out à mes parents
J'ai prévu de le faire dans une semaine, lorsque je vais redescendre les voir.... Ils ne se doutent absolument de rien... Ils vivent bien au chaud dans leur bulle et sont a mille lieux de s'attendre à ce que je leur annonce que ma meilleure amie qu'ils adorent et avec qui je vis en collocation depuis maintenant 8 mois est en fait ma femme dont je suis éperdument amoureuse.
Nous vivons prés de Lille.... je suis originaire de Toulouse... toute ma famille vit dans le sud... je me suis rapproché du Nord pour pouvoir enfin vivre heureuse avec ma femme ... et le moment est maintenant venu de l'avouer a mes parents..

je n'ai encore rien préparé... heureusement j'ai déja mis mes deux frêres au courant mais ils ne seront pas présents..

Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre... J'appréhende evidemment leur réaction..

Si vous avez des conseils...

merci
Œil-de-nuit

Re: COMING OUT PARENTAL

Message par Œil-de-nuit »

Salut,

tout d'abord bravo pour ton courage de franchir le pas. Malheureusement je serai incapable de te donner des conseils étant donné que je ne suis pas encore passé par cette étape. Dans un an, c'est moi qui viendrai te demander des conseils... Je te dirais peut être juste d'essayer de ne pas te braquer, même si leurs réactions sont très mauvaises. C'est pas forcément facile pour eux de bien réagir, il leur faudra du temps...

Bonne chance!!!
backi

Message par backi »

Bonsoir,

Difficile de donner le moindre conseil sans connaître le contexte familial. D'ailleurs, même en le connaissant il y a des surprises dans les deux sens !

Le mieux qu'on puisse faire c'est te souhaiter bon courage et te dire que ça se passe bien la plupart du temps : cf "le bilan des Coming Out" qui chiffre 170 positifs contre seulement 8 négatifs (et il a été plus ou moins bien tenu, il doit manquer des positifs ! ).

Ah. Et n'essaie pas trop de préparer. Y a peu de chance que tu arrives à tout ressortir tel quel ;)

Encore une fois, bon courage et dis nous ensuite comment ça s'est passé !
zphyr

Message par zphyr »

Sois toi-même, trouve tes mots... Il n'y a pas de recettes, mais plus la façon te ressemble, plus il y a de chances pour que tu le vives bien.

Courage ! :copain:
toumimi

Message par toumimi »

coucou,

bravo pour ton courage déjà et félicitations pour ton bonheur avec ta femme depuis 8 mois :wink:

Comme les autres l'ont dit, pas facile de te conseiller sans savoir comment sont tes parents, apparemment ils vivent dans leur petit monde mais ect-ce que celà veut dire qu'ils sont dnas leur bulle mais un peu en dehors des réalités ou pas du tout? Le fait que tes frères aient bien réagis c'est déjà un élan d'encouragement pour le dire à tes parents et puis ensuite tes parents pourront en parler avec eux et peut-être comprendre des choses où avoir des réponses à des questions s'ils en ont... Si vous enfants de vos parents avez acceptés ton homosexualité, c'est peut-être par rapport à l'éducation que vous avez eu de vos parents (tolérance, respect d'autrui...) donc c'est peut-être bon signe! :roll:

Sinon, un dernier conseil, moi quand je dois faire face à un problème donné, le mieux c'est la simulation de discussion ou la feuille de papier ou tu traces un trait et tu fais deux colonnes. Quand je simule une discussion avec quelqu'un j'essaie d'imaginer les différentes réactions de la personne et d'adapter au mieux mes réponses pour être sans faille et avoir réponse à tout ou au mieux du moins. Sinon pour les deux colonnes, mets une colonne avec les réactions plutot positives et une autre avec les reactions negatives qui pourraient avoir lieux. Ensuite tu essaies pour chacunes de trouver au -mieux les réponses les plus adaptées et tu verras, même si ça stresse de penser au négatif qui pourrait découler de cette situation, bah si tu as les réponses aux éventuelles objections, tu seras plus sûre de toi et te sentiras moins vulnérable.

Courage en tout cas et on est là si besoin :lol:
Indigo

Message par Indigo »

Il t'a sans doute fallu du temps pour accepter ton homosexualité, il leur en faudra probablement aussi. A toi de ne pas laisser s'installer de tabou quant à ce sujet.

Et même si ton orientation ne pose aucun problème, ils risquent de mal prendre le mensonge à propos de ta copine "coloc". Essaie peut être de devancer leurs reproches en expliquant tes raisons. Beaucoup d'hétéros ne se doutent pas de ce qui se passe dans ta tête quand tu te découvres homo ou que tu vas faire un CO.
Lu Han

Message par Lu Han »

--
Dernière modification par Lu Han le jeu. juil. 19, 2012 1:56 pm, modifié 1 fois.
Anesodrine

Message par Anesodrine »

MERCI A TOUS !

plus la date approche, plus je me sent tendu mais je sais que je dois le faire!

je compte préparer mon CO par écrit mais j ai du mal a trouvé le temps de le faire en bossant........

il va me falloir du courage !!!

en gros mes parents sont catholiques, pratiquants... ils sont généralement très accueillant... ils ont le cœur sur la main... mais il ne connaissent rien au sujet de l'homosexualité et ils rêvent de me voir marier avec un beau prince, maman...avoir des petits enfants.....
ca va pas être évident pour moi de le dire et pour eux de l'entendre...
Levitz

Message par Levitz »

Coucou, où en es-tu?
looping-vt

Message par looping-vt »

Salut,

avant tout courage pour le pas que tu vas franchir

tu viens d'une famille catholique pratiquant, moi je le suis aussi catholique pratiquant

il est vrai que l'église refuse l'homosexualité, et est vraiment non évolutive sur ce sujet

pour ma part, j'ai commencé mon coming out il y a un mois, et ce n'est pas facile

j'ai écris à un prêtre qui m'a répondu cette phrase qui me semble évocatrice et que tu pourrais dire à tes parents si çà se passe mal.

il m'a répondu : "Aimez et laissez vous aimez" et "Comprenez ceux qui ne vous comprennent pas"

quoi que tu fasses, fais le pour te sentir en paix avec toi même

être en harmonie avec son corps et son esprit est le principal même si çà prends du temps

pour ma part, je fais de belles phrases, mais je suis dans ton cas

c'est pas évident du tout

petit conseil : si tu as un copain ou une copine gay, parle avec lui avant il / elle pourra t'aider, car on parle en se comprenant

bon courage
Répondre