La moitié de mon CO ?

Sortez de l'ombre !
Anotherhumanbeing

La moitié de mon CO ?

Message par Anotherhumanbeing »

Bonjour les gens ! :gentil: (oui, je suis un bisounours dans l'âme..)

En fait, étant bi ou lesbienne (j'en sais trop rien encore... sauf que je ne suis pas hétéro !), je n'en avais parlé à personne jusqu'à présent.. C'était assez difficile pour moi.. J'ai même fais une dépression en fin d'année (scolaire) dernière, et je pense que c'était une des raisons principales... Mais je n'ai pas réussi à faire mon CO pour autant à mes parents, la guérison étant un échec total... Je leur ai fait croire que j'allais beaucoup mieux du jour au lendemain, et moi ça m'arrangeait, m'évitant d'avoir à faire mon coming-out... (Courage => 0%)

Enfin bref ! Depuis, j'ai changé de lycée. Au début, comme l'année dernière, je ne l'ai dit à personne. Mais depuis quelques mois, les choses ont changés. Déjà, ma classe est super ouverte, et on s'entend tous très bien, ce qui est génial. Et je me suis rapprochée de beaucoup de gens. C'était (c'est encore..) assez ambigu avec plusieurs personnes, dont des filles. (Pourquoi toutes mes relations le sont toujours?! :blink: ). Et puis un jour, deux filles de ma classe sont sorties ensemble, et d'autres se sont alors révélées être bi. (L'une est d'ailleurs amoureuse de moi...). Le sujet est donc naturellement venu au cours d'une discussion avec plusieurs personnes de la classe, et j'ai pu avouer ma bisexualité... Et ça fait du biiiiiien !!!! Ils ne jugent en rien, certaines m'ont même dit (en plaisantant) qu'elles seraient capables de changer de bord pour moi :huhu: Aujourd'hui, c'est devenu un sujet comme un autre, très ouvert. Donc en cours, ça se passe plutôt bien. :content:

Le problème c'est plutôt chez moi... Je n'arrive toujours pas à le dire à mes parents. Ma mère a des doutes depuis des années et me met la pression la dessus. Elle me reproche de ne pas sortir avec des garçons, d'être un peu garçon manqué à certains moments, etc. Elle me harcèle à certains moments pour que j' "avoue que je préfère les minettes aux minets" (si si, elle m'a dit ça... erf: ). Mais encore, avec ma mère, je serais plus ou moins capable de faire mon CO. Par contre, mon père est assez homophobe... Même si j'ai l'impression que c'est plus envers les couples de mecs (sorry guys !), j'ai vraiment peur de sa réaction... Mais j'ai de plus en plus de mal à me retenir des fois face à eux, et j'ai des fois failli leur faire mon CO.
Pour l'instant, je pense attendre la fin de mes études au lycée (encore 1 an), sachant que je vais ensuite partir loin de la maison (oh yeah !) et donc pourrais être moi-même. Mais je ne sais pas si je dois continuer à leur mentir, en espérant qu'ils ne l'apprennent pas par une source externe (d'autres gens du lycée, moins ouverts que ceux de ma classe...) ou leur dire, et craindre une réaction "violente" émotionnellement... :erm:

Voilà ! Merci d'avoir lu mon histoire, et n'hésitez pas à réagir. :^^:
Ayla

Re: La moitié de mon CO ?

Message par Ayla »

Salut miss ! :niais: tout d'abord j'adore ton avatar :niais:

déjà sache que c'est une très bonne chose si ça se passe bien dans ta classe, ce n'est pas le cas dans toutes les classes au lycée donc sur ce point c'est très bien :D

pour ce qui est de tes parents, c'est vraiment selon leur caractère et leur ouverture. Si ta mère s'en doute, comme c'était le cas pour mes parents, alors je pense que tu peux essayer de te lancer vis à vis d'elle. Après se douter de la chose ne veut pas dire qu'elle le prendrait bien... c'est toi qui est la mieux placée pour savoir comment elle pourrait réagir ! :copain:
Pour ce qui est de ton père en effet ça semble plus délicat. Encore une fois je pense que ça dépendra grandement de son caractère. Pour la petite histoire, le père de ma copine aimait pas du tout les homos avant qu'il ne comprenne qu'on était ensemble. Maintenant qu'il le sait, il limite presque pour le mariage gay :lol: c'est un exemple de père qui l'a bien pris même en étant pas très disposé pour accepter la chose, mais rien ne dit que ça sera le cas pour ton père aussi... Si tu soupçonnes une réaction vraiment violente genre te mettre dehors, il faut mieux garder ça pour toi :cry:

Donc c'est peut être préférable d'attendre, comme tu as dit, de partir de chez toi. Un an ça passe très vite mais malgré ça ça pourrait te peser. Le truc c'est que étant bi, tu pourrais tempérer la chose en leur annonçant, par exemple dire que tu te sens attirée par des filles mais que tu n'es pas totalement fermée aux mecs. Ainsi ça pourrait leur laisser "l'espoir" et ils pourront peut être prendre la chose en douceur en se disant que tu es jeune et que "tu te cherches", leur réaction serait peut être moins violente que ce à quoi tu t'attends.

Sinon ce que tu peux tenter de faire, c'est en parler à ta mère seule (en mettant de l'eau dans ton vin pour tempérer les choses) et puis voir si elle te conseille ou non d'en parler à ton père. Ils ont peut être déjà parlé de tout ça à deux et ça pourrait moins déranger ton père que ce que tu penses, ou plus le déranger et dans ce cas là il faudrait mieux attendre un peu avant de lui faire ton CO :gentil:
Anotherhumanbeing

Re: La moitié de mon CO ?

Message par Anotherhumanbeing »

Et bien déjà, merci à toi d'avoir répondu.. :gentil:
Et merci du compliment pour l'avatar... J'aime bien le tien également ! :copain:

Oui, j'ai vraiment BEAUCOUP de chance pour l'ambiance de ma classe.. :D

Et bien, je pense que je pourrais en parler à ma mère, je m'en sens à peu près capable... (à peu près hein, parce que mon niveau de courage n'est pas très élevé à la base... :euh: )
Et je ne pense pas que mon père serait capable de me mettre à la porte... (de toute façon, ma mère ne le laisserait pas faire :ninja: ) Je pense juste qu'il serait capable de ne plus m'adresser la parole du tout.. Et déjà qu'on ne se dit pas beaucoup de choses en temps normal, ça risque de ne pas s'améliorer... :erm:

Oui, l'attente paraît bien, puisqu'au final, je ne les vois que peu de fois dans la journée donc c'est rare que le sujet arrive sur le tapis (je suis demi-pensionnaire dans un lycée assez éloigné, donc je pars très tôt et rentre assez tard). C'est plutôt pendant les vacances et les week-end que c'est pesant...

Et oui, je me dis aussi que me présenter en tant que "bi" pourrait vraiment aider, et leur laisser de l'espoir. Ceci dit, je ne veux pas que quand je sois en couple avec une femme, ils attendent que je la quitte pour un homme... Je ne veux pas leur laisser trop d'espoir non plus, et qu'ils attendent que ma "phase" soit finie.. (Parce qu'ils risquent d'attendre trèèèèès longtemps...) :^^:

Mais je me dis aussi que je peux attendre cet été... Pour deux raisons:
La première, c'est qu'il est possible que je fasse une rencontre plus qu'amical, et je pense que si je suis en couple, je prendrai certainement confiance en moi, et donc je serai plus à l'aise d'en parler... Et peut-être que mes parents verrons que je peux être heureuse, même avec une fille ! :roll:
Et la deuxième, c'est que je vais voir mon frère et ma soeur... Je ne les vois que rarement puisqu'ils vivent de l'autre côté de la France. Je ne suis pas proche de mon frère, mais ma soeur est quelqu’un de très ouvert, et je pense que je pourrais lui en parler... Je sais qu'elle se doute de quelque chose, et qu'elle tient vraiment à moi. (Je suis la marraine de l'enfant qu'elle vient d'avoir :amour: )

Donc je pense que je vais improviser cet été... Mais il y a de grandes chances pour que je fasse mes premiers pas vers mon CO... YAHOU !!! :content:
J'ai peur... :euh:

PS: Je veux le même beau-papa ! :lol:
Répondre