En fait, étant bi ou lesbienne (j'en sais trop rien encore... sauf que je ne suis pas hétéro !), je n'en avais parlé à personne jusqu'à présent.. C'était assez difficile pour moi.. J'ai même fais une dépression en fin d'année (scolaire) dernière, et je pense que c'était une des raisons principales... Mais je n'ai pas réussi à faire mon CO pour autant à mes parents, la guérison étant un échec total... Je leur ai fait croire que j'allais beaucoup mieux du jour au lendemain, et moi ça m'arrangeait, m'évitant d'avoir à faire mon coming-out... (Courage => 0%)
Enfin bref ! Depuis, j'ai changé de lycée. Au début, comme l'année dernière, je ne l'ai dit à personne. Mais depuis quelques mois, les choses ont changés. Déjà, ma classe est super ouverte, et on s'entend tous très bien, ce qui est génial. Et je me suis rapprochée de beaucoup de gens. C'était (c'est encore..) assez ambigu avec plusieurs personnes, dont des filles. (Pourquoi toutes mes relations le sont toujours?!
Le problème c'est plutôt chez moi... Je n'arrive toujours pas à le dire à mes parents. Ma mère a des doutes depuis des années et me met la pression la dessus. Elle me reproche de ne pas sortir avec des garçons, d'être un peu garçon manqué à certains moments, etc. Elle me harcèle à certains moments pour que j' "avoue que je préfère les minettes aux minets" (si si, elle m'a dit ça...
Pour l'instant, je pense attendre la fin de mes études au lycée (encore 1 an), sachant que je vais ensuite partir loin de la maison (oh yeah !) et donc pourrais être moi-même. Mais je ne sais pas si je dois continuer à leur mentir, en espérant qu'ils ne l'apprennent pas par une source externe (d'autres gens du lycée, moins ouverts que ceux de ma classe...) ou leur dire, et craindre une réaction "violente" émotionnellement...
Voilà ! Merci d'avoir lu mon histoire, et n'hésitez pas à réagir.