CO : un titre original ; )

Sortez de l'ombre !
show_time

CO : un titre original ; )

Message par show_time »

Bonjour à tous,

Je me décide à écrire dans cette section...
Comme un fil de présentation, devant vous je vais faire mon coming out !
Je fais un résumé car j'ai déjà écrit une partie de mon histoire dans "filles".

Je suis une femme mariée avec un homme (oui, maintenant on précise :mrgreen: ), et nous avons trois enfants.
J'ai pris conscience de mon attirance pour les femmes il y a environ 2 ans, enfin pour une femme !
Mon mari a su que j'étais tombée amoureuse de cette femme, quand j'ai sombré complètement suite à la rupture de notre amitié qui n'en était pas vraiment une de mon côté (forcément).
Ca a fragilisé notre couple et en même temps il était là et compréhensif. Puis j'ai flashé sur une autre femme.
C'est devenu malsain avec mon homme; on en parlait ouvertement...voudrais-je vivre deux histoires en même temps ?
Ma vie de femme mariée, de maman et une histoire avec une femme ??
Est-ce que l'amour que j'ai pour mon mari suffit à faire vivre notre couple et moi dans tout ça, vais-je m'épanouir ?
(rapide résumé)

De questionnements en lectures sur des forums tournés vers l'homosexualité, je me suis reconnue. Oui je voulais une femme dans ma vie et finalement qu'une femme; plus de mari !

La décision de divorce est toute récente (fin février) et je quitte la maison à la fin du mois.

Mon premier coming out (après moi :content: ) était donc pour mon mari.

Avec mes confidentes, la question ne sait même pas posée, puisqu'elles connaissaient mon attirance pour une telle ou une telle...
On s'est quand même posée la question au début pour savoir si j'étais homo...

Hier, ma confidente qui a l'âge de ma maman, qui est proche de moi et de mes enfants, prend des nouvelles.
On reparle de "il y a quelqu'un"...je me mordais les lèvres pour pas lui dire que ce n'est pas "quelqu'un mais quelqu'une"...
et puis elle a compris. M'a dit : j'ai tout compris...j'étais heureuse et soulagée qu'elle sache et encore plus de ne pas avoir à dire les mots !

Bon je voyais ma maman aussi hier; mais ouf ! n'a pas reposé de questions....
Et oui, blocage !!
Bien que je la sente ouverte d'esprit, pas tout à la fois...la décision du divorce l'a sacrément secoué, et me reparle encore des solutions a apporté pour nous retrouver mon mari et moi.
ça semblerait plus simple de lui dire que je me sépare de mon mari parce que
1- je suis attirée par une femme
2- je ne l'aime plus en tant qu'amoureux (parce que 1 !!)
3- je suis homo refoulée depuis tant d'années (façon de m'habiller innée ?; garçon manqué, toujours en compagnie des garçons étant petite...)

La suite au prochain épisode...
Merci de m'avoir lu et si vous avez envie de réagir, n'hésitez pas :wink: .
show_time

Re: CO : un titre original ; )

Message par show_time »

J'ai été out-ée par ma confidente !!
:erm:

A une personne de confiance mais quand-même ! ça va finir par faire le tour de l'école et mes enfants ne sont pas au courant.

J'aurai dû expliquer mon absence à l'école par ma séparation et ne pas laisser les "gens" parler sans moi.
Ben, ça fait pas du bien.
Je suis allée la voir (la personne de confiance), elle m'a tout de suite dit qu'elle ne me jugeait pas et si je suis heureuse comme ça, tout va bien :gentil: .

Comment en vouloir à ma confidente :s ??

J'ai aussi eu le courage d'en parler à ma maman et à ma soeur.
Un petit compte rendu un peu plus tard...
Tiarell

Message par Tiarell »

C'est gentil de partagé ton expérience avec nous... c'est intéressant de comprendre comment on peut basculer du côté rainbow de la force :)
Nikos91

Message par Nikos91 »

Cela ne me regarde peut-être pas, mais est-ce que votre mari a bien réagi à cette décision de divorcer?

Même s'il était compréhensif dès votre CO, ce n'est peut-être pas resté le cas après.
show_time

Message par show_time »

Nikos91 a écrit :...mais est-ce que votre mari a bien réagi à cette décision de divorcer?
Même s'il était compréhensif dès votre CO, ce n'est peut-être pas resté le cas après.
Je dirais qu'il n'a pas eu le choix...
Jusqu'à récemment, je ne m'étais pas mise à sa place. J'ai d'abord pensé à moi, réglé mes soucis d'enfants-logement-boulot (j'ai fait un fil dans filles dans lequel j'explique un peu plus ma situation).

Donc, oui, il est resté calme. Compréhensif... Il ne m'a jamais fait de reproches de m'être tournée "du côté rainbow de la force" (;) @ Tiarell). Mais dès un premier we avec "ma future douce", il a compris que je ne reviendrais plus vers lui.
Oui, compréhensif, on peut le dire...
zphyr

Message par zphyr »

Heu... Sinon, c'est pas très cool d'être outé dans son dos ! Mon ex avait fait le coup, je lui ai demander de me laisser diriger les opérations en ce qui concerne MA vie.
C'tun manque de respect en fait.
Répondre