Ne pas faire son CO à cause de son c** de frère

Sortez de l'ombre !
Nikos91

Ne pas faire son CO à cause de son c** de frère

Message par Nikos91 »

J'aurais bien aimé faire mon CO auprès de toute ma famille, le souci est que mon frère me harcèle tellement avec cela qu'il m'a coupé l'envie de le faire.

Je vais être plus clair: cela fait quelques mois que mon frère pense que je suis gay (il n'a qu'à moitié raison) et qu'il me sort des trucs du style: "Nico est un pédé" en le chantant sur un air digne des chansons des Schtroumpfs, des messages du genre "Nico, c'est quand que tu sors du placard?" sur mon mur FB, ...

Il envoie également des e-mails en utilisant l'adjectif "gay" pour me qualifier à sa petite-amie lorsque je suis chez elle: "Dis à mon gay de frère que je lui ramène demain son dvd...".

Bref, je sais très bien que si je dis que je suis bi, il m'acceptera tel que je suis. Bien que je suis persuadé qu'il me sortira quand même quelque chose du genre: "Bi?! Arrête! Tu n'as pas envie de reconnaître que t'es gay..."
Le souci est que lorsque je ferai mon CO, il aura "gagné". Et je n'ai pas envie de le laisser gagner.

Sur le coup, je me trouve ridicule, très ridicule!

Avez-vous déjà vécu ce genre de situation?
popy

Re: Ne pas faire son CO à cause de son c** de frère

Message par popy »

Je le sens comme ça :

Plus tu attendras le CO, plus il gagnera :)
Novocaine

Message par Novocaine »

Nikos91 a écrit :J'aurais bien aimé faire mon CO auprès de toute ma famille, le souci est que mon frère me harcèle tellement avec cela qu'il m'a coupé l'envie de le faire.

Je vais être plus clair: cela fait quelques mois que mon frère pense que je suis gay (il n'a qu'à moitié raison) et qu'il me sort des trucs du style: "Nico est un pédé" en le chantant sur un air digne des chansons des Schtroumpfs, des messages du genre "Nico, c'est quand que tu sors du placard?" sur mon mur FB, ...

Il envoie également des e-mails en utilisant l'adjectif "gay" pour me qualifier à sa petite-amie lorsque je suis chez elle: "Dis à mon gay de frère que je lui ramène demain son dvd...".

Bref, je sais très bien que si je dis que je suis bi, il m'acceptera tel que je suis. Bien que je suis persuadé qu'il me sortira quand même quelque chose du genre: "Bi?! Arrête! Tu n'as pas envie de reconnaître que t'es gay..."
Le souci est que lorsque je ferai mon CO, il aura "gagné". Et je n'ai pas envie de le laisser gagner.

Sur le coup, je me trouve ridicule, très ridicule!

Avez-vous déjà vécu ce genre de situation?
Pas vraiment, mais y a juste un truc en commun, c'est qu'avec le recul je me rend compte qu'un des trucs qui m'a freinée, et qui a beaucoup joué dans mon refoulement étant ado était que je savais que mon père savait... Evidemment, il ne le manifestait pas de la même façon que ton frère, mais c'est quelque chose que je ressentait, et pendant longtemps j'ai eu envie de lui prouver qu'il se trompait... Bon bah ça n'a pas duré... Et lors de mon CO, évidemment ça a dû être un des seuls à ne pas être étonné le moins du monde...

Maintenant, je crois aussi qu'on a toujours une bonne raison-prétexte de pas faire de coming out... Et si à la base tu en avais envie, il faut arriver à la dépasser...

Donc je crois que tu devrais juste capituler, et dire à ton frère que c'est bon il a raison et que maintenant il peut arrêter :)
Cro'

Message par Cro' »

Ça a l'air tellement insupportable comme situation.
Peut-être que si tu fais ton CO il arrêtera.
Mais le CO par pression c'est franchement pas agréable.
Lolo

Message par Lolo »

Nikos91 a écrit : Le souci est que lorsque je ferai mon CO, il aura "gagné". Et je n'ai pas envie de le laisser gagner.
C'est pas un jeu. Ton frère n'est pas correct dans son attitude. Avant de t'outer tu pourrais le remettre à sa place, ou alors tu t'outes tout en le mouchant une bonne fois.
Son comportement ferait plutôt penser qu'il a besoin d'un CO par procuration. S'il était vraiment clair avec sa propre orientation, il aurait autre chose en tête que de s'occuper de tes préférences sexuelles. Un de ces 4 qu'il refera une remarque à 3 balles sur ta prétendue homosexualité devant un tiers (plus ils seront nombreux, plus ça sera efficace), ne nie pas, n'infirme pas, mais retourne lui la monnaie de sa pièce en en rajoutant une couche :
"Écoute coco, c'est flatteur de t'intéresser à ma sexualité, mais il ne se passera jamais rien entre nous, ce serait incestueux. Tu sembles obsédé par l'homosexualité, ça te regarde, mais stp lâche moi la grappe avec tes refoulements. Sorts de ton placard et laisse moi me débrouiller avec le mien."
C'est un rien brutal, ça fait quasiment office de CO (tu ne nies pas, mais en même temps tu ne dis rien de précis : le message implicite est : je suis peut-être gay ou bi ou autre chose, mais avant tout ça me regarde, je n'ai rien à négocier ou discuter sur ce sujet), et après ça, il ne t'emmerdera plus sans prendre le risque de te donner raison. Ce qui ne sera pas si mal si ça peut l'aider. S'il insiste, rappelle que s'il était clair avec son orientation, il n'en aurait rien à carrer de savoir avec qui tu couches et il n'en parlerai pas à la moindre occasion. Dans une telle situation, même si tout le monde comprend te concernant, personne ne devrait faire d'histoires.
Arizona75

Message par Arizona75 »

Pppffffff...que dire? Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Un peu louches les préoccupations du frangin! Et totalement pas correct ses petits messages sur ton mur facebook, ça me foutrait en rage à ta place car ça vire au harcèlement ET ça ne regarde encore que toi!
L'idée de Lolo est pas mal!!! Perso je te tenterai peut-être une discussion avec lui avant d en arriver là même si, excuse-moi, ton frère à l'air immature au possible. Mais lui carrer un truc du style de Lolo d'abord en privé. Mais dis, tu es proche de lui sinon? Parce que si oui...il se sent peut-être mis à l'écart du fait que tu ne lui en parle pas et esssaye de te faire enrager afin que tu lui dises clairement . Bon après je le connais pas mais on ne sait jamais. Bon courage et tiens nous au courant!
Nomade

Message par Nomade »

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que dit Lolo.

Mon frère aussi a joué à me soûler avec mon homosexualité supposée, mais ça n'était en rien dû à des questionnements sur sa propre situation : c'était seulement et uniquement parce que c'était un petit merdeux frère qui avait trouvé de quoi faire chier son grand frère. Ça ne le gênait nullement, d'ailleurs, c'était vraiment juste une arme comme une autre dans nos conflits fraternels puérils (genre "Ah ouais tu séquestres la Game Boy ? Attends, je vais te demander si t'es pédé jusqu'à ce que tu n'en puisses plus :twisted: "). Ça s'est arrêté net quand je lui ai dit "Oui, je suis homo, et donc ?", parce qu'il s'est trouvé con et qu'au fond il ne cherchait pas à me blesser.
Après ça c'est lui qui a créé les conditions de mon CO à mes parents, et même si sur le coup je lui aurais arraché la tête, rétrospectivement je me dis que sans lui ça aurait pu prendre des années.

Après je ne sais pas si ça s'applique ici, et la réaction à adopter dépend de la relation de Nikos avec son frère.
J'aurais tendance à le prendre à part pour lui dire la vérité (sur la bisexualité, sur le fait que ses blagues sont vraiment pourries et blessantes, sur l'importance qu'il y a à maîtriser soi-même la façon dont la nouvelle est annoncée). Ce n'est pas forcément facile de parler comme ça à quelqu'un de sa famille, surtout quand on est en colère contre lui et qu'on le pense immature, mais justement c'est un mouvement auquel il ne s'attendra pas et qui peut l'amener à réfléchir.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Euh.... Il a quel âge ton frère?

S'il en a 15 et demi, l'explication de Nomade me paraît fort juste. S'il en a cinq de plus que toi, c'est un peu plus inquiétant. Néanmoins, ce que tu décris ressemble plus à des chamailleries qu'à de l'homophobie.

Donc, vas-y!
Lolo

Message par Lolo »

Nomade a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que dit Lolo.
Nomade a écrit :Après je ne sais pas si ça s'applique ici, et la réaction à adopter dépend de la relation de Nikos avec son frère.
Pirlouit a écrit :Euh.... Il a quel âge ton frère?

S'il en a 15 et demi, l'explication de Nomade me paraît fort juste. S'il en a cinq de plus que toi, c'est un peu plus inquiétant. Néanmoins, ce que tu décris ressemble plus à des chamailleries qu'à de l'homophobie.

Donc, vas-y!
Tout à fait d'accord avec le pas d'accord de Nomade :mrgreen: et l'intervention de Pirlouit. Pour une raison que j'ignore, je suis parti de l'idée que ton frère est mature. Ce qui n'est peut-être pas le cas.
Saichiro

Message par Saichiro »

Salut,

J'ajouterais aux commentaires des autres qu'en général quand tu assumes pleinement quelque chose qui est utilisé comme une "arme" de type "vanne" fraternelle ou amicale alors ça disparait des armes utilisées.

Imagine tu charries quelqu'un, eh bien suivant sa réponses tu continueras ou pas. S'il a l'air gêné tu continues, s'il nie tu continues par contre s'il te dit "Oui c'est vrai et alors?" et qu'il s'en fou tu auras tendance à arrêter. Évidemment tu fais ça sans aucune agressivité (de ce point de vue je prends le contre pied de Lolo également :) ). Juste de l’aplomb :)

Maintenant il faut voir si c'est bien le cas avec ton frère mais si c'est le cas tu auras "gagné" en l'assumant. Maintenant il n'y a que toi qui connait la situation suffisamment bien pour l'évaluer.
Répondre