Salut!
Désoler pour les fautes d'orthographe, je sais ça va piquer vos yeux, mais il se fait tard et j'avais vraiment le besoin de m'exprimer et de tenté de réglé se problème maintenant et je n'ai pas forcément l'état mental pour corriger mes fautes, vraiment désoler!
Bon! Afin de mieux comprendre la problématique, je vais vous faire une description de tous les enjeux liés à mon possible coming out et de moi en général.
Alors voilà, je suis un jeune garçon de 18 ans qui est conscient de son homosexualité et qui l'a accepté, elle se présente pour moi comme quelque chose d'évident et c'est pour moi une idée définitive puisque depuis mes 13 ans, ma sexualité s'oriente vers les garçons (masturbation, je crois que je n'ai pas besoin de préciser plus). Je croyais au début que ce n'était que passager, j'ai donc ressayé de regarder les filles, mais l'attirance n'existe visiblement plus et maintenant depuis 1 an, je l'accepte totalement puisque je ne me vois plus vivre avec une femme, même si cela était souhaitable pour moi afin d'avoir une vie plus simple. Des signes précurseurs se sont manifestés à mon jeune âge ( 5 ans) sur des activités que mes parents considéraient comme ''fif'' et ils se sont empressés de faire taire ces pulsions. Depuis ce temps, je retiens mes pulsions, je m'empêche de regarder, de faire certains mouvements, de faire certaines remarques, enfin tout ce qui pourrait émettre des doutes face à mon orientation. Mes amis en avaient fait des remarques, mais j'avais réussi à les faires taire avec une fille que j'ai prétendue aimé. Je suis certain qu'ils s'en doutent toujours, mais au moins je n'ai pas de remarques homophoniques comme avant. Maintenant, je maitrise mieux mes pulsions, mais ce n'est pas forcément mieux pour ma santé mentale^^'. Parce que oui, elle se détériore, j'ai de la difficulté à dormir, à me concentrer sur mes études, à me concentrer dans mes sports, d'ailleurs je cesse d'en faire et la belle conscience sociale que j'ai accumulée commence à faire place à un découragement total. Je crois qu'on peut dire que ça va mal et que mon coming out devrait me libérer de toutes ces questions qui me hantent.
Je suis aussi ''tanner'' de mentir à tout le monde, de leur dire je me concentre sur mes études et que je ne suis pas presser. En réalité, j'aimerais vraiment être en couple avec quelqu'un et j'en est marre d'être en couple avec ma main droite! Vivre l'amour me semble tellement un sentiment merveilleux et je veux l'expérimenter! J'ai deux mecs que je rêve de sortir avec, l'un est un mec que je connais assez bien et qui a un grand respect pour moi, mais je ne lui parle pas énormément puisqu'on n'est pas dans la même classe sociale, il est gentil avec tout le monde et ne se considère pas comme étant d'une classe supérieure, mais ces amis oui. Donc dur de l'approche. Il ne s'avoue pas homosexuel, donc je n'ai aucune idée si oui ou non il est homo, je trouve juste qu'il manifeste une attention particulière sur moi, mais peut-être qu'il fait comme moi et qu'il réprimande ses pulsions! Si je lui avouais avoir une attirance pour lui sans avoir fait un coming out, je crois qu'il serait suffisamment mature pour ne pas le dire à personne et qu'il manifesterait encore du respect pour moi, mais les choses seraient différentes tout de même! L'autre personne je ne la connais pas très bien, mais il parait homosexuel, mais encore là aucune confirmation et sa personnalité à l'air intéressante. Mais le premier m'intéresse plus! Les coming outs sont rares dans mon coin puisque je vis dans une petite communauté, donc il n'est pas très clair, qui est homosexuel ou pas, peu tente le coming out et ceux qui se sont avoués homosexuels ne m'attirent pas du tout. C'est très tabou par chez moi et dire que je vis au Canada! J'aimerais avoir des astuces concernant ces deux mecs si possible!:)
Après les conséquences de ce possible coming out, si on voit la dimension familiale en premier. Mon père est le pire conservateur qu'il existe, il croit que la femme devrait être à la maison, mais elle gagne le triple de son salaire donc bon! Pour lui l'homosexualité, ses encore une maladie mentale ou pire des idées que je m'invente. D'ailleurs, je ne prévois pas lui dire quoi que se soit avant qu'il soit suffisamment vieux pour ne plus être un danger, ce n'est pas comme si s'était la première affaire qu'on cache à se fou! En ce qui concerne ma mère, elle m'a dit dernièrement qu'elle ne voudrait absolument pas qu'un de ses fils soit homosexuel et j'ai essayé de lui convaincre que la personne ne choisissait pas ça et puis là elle s'est mise à pleurer. Au moins, je ne suis pas certain si elle finirait par l'accepter. Mon frère quand j'étais jeune avait regardé mes historiques et il a remarqué un site gai, je lui est dit que j'y avais été par accident et il m'a dit que si j'étais homosexuel, qu'il m'enverrait à l'armer pour que j'apprenne à aimer les femmes, quelle idée farfelue, mais bon :p. Je crois que maintenant qu'il a maturé, mais il aurait sans doute du mal à l'accepter. Mes voisins (oui ils sont importants ses ma deuxième famille), l'homme de cette famille à un frère homosexuel qu'il respecte, mais il ne lui parle plus.
En ce qui concerne mes amis, je crois qu'ils s'y feront puisqu'ils ont déjà des doutes. Par contre j'ai peur du jugement des gens en général, quand je vois des homosexuelles qui écrivent sur Facebook que des gens ont osé leur faire de la pure discrimination en publique et qu'ils reçoivent même des messages leur indiçant d'aller se pendre, l'éventualité de m'avouer homosexuelle ne m'enchante guerre!
Alors, j'aimerais savoir si c'est le temps de le faire? (de toute façon je déménage dans 2 ans dans une communauté plus ouverte, loin de ma famille) Comment faire? et s'il est juste de demandé à l'un de ces deux mecs au risque de changer leur perception qu'ils se font de moi.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée!
coming out ou non? Si oui comment?
Re: coming out ou non? Si oui comment?
Je ne répond jamais aux posts de ce genre car je n'ai aucune expérience de ces problèmes, je peux seulement parler en fonction de mon expérience.
Depuis l'âge de 12 ans j'ai des expériences sexuelles avec des garçons, faire l'amour ou se masturber mutuellement avec des amis j'ai toujours trouvé ça plus cool que de me limiter à des pratiques solitaires, je ne me suis jamais posé de questions sur mon homosexualité jusqu'à ce que je tombe follement amoureux d'un garçon à 17 ans. J'avais quitté mes parents et nous vivions ensemble, ça ne m'a pas posé de problème et je n'ai jamais toléré de critique quand à mon mode de vie.
Je ne conseillerais pas de m'imiter, le comportement est fonction de tellement de choses qu'il est impossible de généraliser, la dépendance au milieu familial, au milieu de vie et aussi ce que tu es vont déterminer ton comportement, si tu es populaire, grand, fort et indépendant tu as des possibilités que tu n'auras pas si tu ne t'assumes pas et que tu est malingre et dépendant de tes parents.
On dirait que tu craques pour ce gars "d'une classe supérieure", il me semble qu'au Canada il n'y a pas de castes avec tout ce qui va autour, tu peux ignorer cette appartenance à une classe supposée "supérieure", il semble t'avoir à la bonne, avant de le draguer comme un malade tu pourrais essayer de te rapprocher de lui sous un prétexte ou un autre, partagez vous une passion, un sujet d'intérêt ? lorsque tu le connaîtras mieux il sera temps de penser à lui faire ton C.O, si tant est que ça est de l'intérêt, si tu te sens en affinité tu pourras simplement déclarer tes sentiments … faute d'un amant tu gagneras peut être un ami.
L'autre personne dont tu parles te semble homosexuelle, je ne sais pas si c'est important, lorsque je craque sur un garçon je ne me pose jamais la question de son orientation sexuelle et ça ne m'a jamais posé de problème. De toute façon il semble qu'il n'est pas ton préféré.
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire un C.O auprès des parents tant qu'on n'a pas une relation stable.
Depuis l'âge de 12 ans j'ai des expériences sexuelles avec des garçons, faire l'amour ou se masturber mutuellement avec des amis j'ai toujours trouvé ça plus cool que de me limiter à des pratiques solitaires, je ne me suis jamais posé de questions sur mon homosexualité jusqu'à ce que je tombe follement amoureux d'un garçon à 17 ans. J'avais quitté mes parents et nous vivions ensemble, ça ne m'a pas posé de problème et je n'ai jamais toléré de critique quand à mon mode de vie.
Je ne conseillerais pas de m'imiter, le comportement est fonction de tellement de choses qu'il est impossible de généraliser, la dépendance au milieu familial, au milieu de vie et aussi ce que tu es vont déterminer ton comportement, si tu es populaire, grand, fort et indépendant tu as des possibilités que tu n'auras pas si tu ne t'assumes pas et que tu est malingre et dépendant de tes parents.
On dirait que tu craques pour ce gars "d'une classe supérieure", il me semble qu'au Canada il n'y a pas de castes avec tout ce qui va autour, tu peux ignorer cette appartenance à une classe supposée "supérieure", il semble t'avoir à la bonne, avant de le draguer comme un malade tu pourrais essayer de te rapprocher de lui sous un prétexte ou un autre, partagez vous une passion, un sujet d'intérêt ? lorsque tu le connaîtras mieux il sera temps de penser à lui faire ton C.O, si tant est que ça est de l'intérêt, si tu te sens en affinité tu pourras simplement déclarer tes sentiments … faute d'un amant tu gagneras peut être un ami.
L'autre personne dont tu parles te semble homosexuelle, je ne sais pas si c'est important, lorsque je craque sur un garçon je ne me pose jamais la question de son orientation sexuelle et ça ne m'a jamais posé de problème. De toute façon il semble qu'il n'est pas ton préféré.
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire un C.O auprès des parents tant qu'on n'a pas une relation stable.
Dernière modification par irvel le jeu. oct. 10, 2013 12:53 pm, modifié 1 fois.
Si tu n'arrives plus à vivre en te cachant, oui, fais-le. Mais si tu dépends financièrement de ta famille, compte tenu de ton prochain déménagement et de leur intolérance probable, essaies d'attendre jusque là. Il semble quoiqu'il en soit que ta mère sait... En attendant, tu peux te rapprocher de ce garçon qui te plaît, essayer de le connaître un peu plus avant de te déclarer, êtes-vous vraiment proches aujourd'hui ?
Salut,
j'avoue que j'ai lu entre les lignes et j'en suis désolé
mais j'ai quand même senti que ton envie de faire ton CO , devient de plus plus oppressante pour toi
le seul conseil que je te donnerais c'est que tu dois le faire quand tu te sens prêt et de la façon que tu le veux
mais par expérience personnelle, ne te détruit pas de l'intérieur (car j'y suis passé) fait ta vie, penses à toi , et voit après comment tu peux le vivre avec ton entourage familial et amical
tout ce que je peux te dire aussi c'est que l'étape du CO (rem : j'ai attendu 39 ans) est la pire étape a passer mais que après tu te libères , tu vis et tu te sens bien
et ue fois que tu es bien tu peux vivre ta vie comme tu veux
encore une fois c'est facile à dire, difficile à faire,
en résumé fais quand et comme tu veux
courage pur la suite
j'avoue que j'ai lu entre les lignes et j'en suis désolé
mais j'ai quand même senti que ton envie de faire ton CO , devient de plus plus oppressante pour toi
le seul conseil que je te donnerais c'est que tu dois le faire quand tu te sens prêt et de la façon que tu le veux
mais par expérience personnelle, ne te détruit pas de l'intérieur (car j'y suis passé) fait ta vie, penses à toi , et voit après comment tu peux le vivre avec ton entourage familial et amical
tout ce que je peux te dire aussi c'est que l'étape du CO (rem : j'ai attendu 39 ans) est la pire étape a passer mais que après tu te libères , tu vis et tu te sens bien
et ue fois que tu es bien tu peux vivre ta vie comme tu veux
encore une fois c'est facile à dire, difficile à faire,
en résumé fais quand et comme tu veux
courage pur la suite
Merci de vos réponse! J'entend par classe supérieur une côte de popularité et non par moyen finnancier :p. Je vais tenté de l'approcher un peu plus, mais dûr parce que je ne l'ai pas dans mes cours et que mon horraire n'est que de soir et lui de jours^^'.
Et oui je dépends finnancièrement de mes parents, alors je vais attendre et si je peux au moins l'avouer a quelqu'un, je crois que cela ferait du bien et probablement ce mec si j'arrive à l'approcher. Si ont est proches, moins ses temps-ci à cause de nos horraire différent.
Et oui je dépends finnancièrement de mes parents, alors je vais attendre et si je peux au moins l'avouer a quelqu'un, je crois que cela ferait du bien et probablement ce mec si j'arrive à l'approcher. Si ont est proches, moins ses temps-ci à cause de nos horraire différent.
tu peux aussi ne pas te limiter aux cours, repérer les endroits qu'il fréquente et le rencontrer par hasard … 
Salut, moi aussi j'ai vécu beaucoup de stress à ton âge à cause de mon homosexualité et je te comprend très bien, mais tout n'est pas perdu, tu n'es qu'au début de ta vie. En effet, en ce moment, tu ne vois qu'une tonne de problèmes que tu essaie de contrôler tout en même temps mais rien ne marche et c'est normal.
Première étape; respire! Essaie de régler t'es problèmes un à la fois. Tu as des murs devant toi? Pousse-les pour en faire des ponts
Bon, je vais relire et essayer de te donner une direction pour chacun d'entre-eux en me basant sur ta situation que tu as décrit, mais n'oublies pas, n'essaie pas de tout régler d'un coup, sois patient.
Première étape; respire! Essaie de régler t'es problèmes un à la fois. Tu as des murs devant toi? Pousse-les pour en faire des ponts
Déjà un bon début, non? C'est difficile à accepter, repousser ses fantasmes, refuser ses sentiments est très douloureux intérieurement, surtout à long terme et rien ne peux empêcher ça. On ne peux pas vivre heureux en passant sa vie à les bloqués, toi tu es chanceux, tu l'as déjà accepter à ton âge et ne reviens pas en arrière, vis ta vie à fond!maxsia17 a écrit :Alors voilà, je suis un jeune garçon de 18 ans qui est conscient de son homosexualité et qui l'a accepté
C'est normal de se diriger vers cette solution qui parait tellement facile. Erreur à de pas faire, absolument pas. S'approcher intiment de quelqu'un sans avoir de sentiments pour, juste pour faire plaisir va non seulement te donner un stress supplémentaire, mais risque de blessé émotivement l'autre personne. Si tu l'as déjà fait c'est juste un erreur, ce pas plus grave que ça, mais à partir de maintenant oublies à tout jamais cette solution.maxsia17 a écrit :Mes amis en avaient fait des remarques, mais j'avais réussi à les faires taire avec une fille que j'ai prétendue aimé.
Un coming out libère en effet de beaucoup de pression, mais peux engendrer beaucoup de problèmes. Je comprend que ça occupe t'es pensées 24h/24 , mais t'es études sont ton avenir, il faut parfois être fort et apprendre à mettre les côtés personnels face à un examen important. Quand ça se produit, prend une bonne respiration, dit-toi que ( Durant un examen, une moment important dans t'es études ) "Aujourd'hui, ça ne sert à rien de m'en faire, je doit me concentrer sur mes études, on y penseras demain aux problèmes." Biensure, je ne te dit pas de tout toujours rapporter à demain et d'ignorer t'es problèmes, je te dit juste d'être capable de le faire quand il en est nécessaire pour pouvoir te concentrer. Tu peux aussi penser à ça dans les pires moments que tu sens le découragement prendre le dessus, parfois il est bon d'arrêter de s'en faire un moment de tout mettre ça de côté le temps de souffler un peu.maxsia17 a écrit :Maintenant, je maitrise mieux mes pulsions, mais ce n'est pas forcément mieux pour ma santé mentale^^'. Parce que oui, elle se détériore, j'ai de la difficulté à dormir, à me concentrer sur mes études, à me concentrer dans mes sports, d'ailleurs je cesse d'en faire et la belle conscience sociale que j'ai accumulée commence à faire place à un découragement total. Je crois qu'on peut dire que ça va mal et que mon coming out devrait me libérer de toutes ces questions qui me hantent.
Ça ne fait pas de toi un menteur! Parfois, on a pas le choix de mentir un peu dans ce genre de circonstance.maxsia17 a écrit :Je suis aussi ''tanner'' de mentir à tout le monde, de leur dire je me concentre sur mes études et que je ne suis pas presser.
C'est totalement normal, mais personnellement, je te dirais que tu as des choses personnel à régler avant de penser d'être en couple. Biensure, si l’occasion se présente, ne t'empêche pas de vivre de belle expériences mais ne le cherche pas pour l'instant, tu as asser de choses à voir.maxsia17 a écrit :En réalité, j'aimerais vraiment être en couple avec quelqu'un et j'en est marre d'être en couple avec ma main droite! Vivre l'amour me semble tellement un sentiment merveilleux et je veux l'expérimenter!
Ça m'est arriver et c'est arriver à tous le monde. Aimer quelqu'un, penser que le moindre petit geste gentil de sa part t'es dédier, qu'il est ton prince et qu'il t'attend. Malheureusement, je dirais que 99% des cas, ce n'est que dans sa nature d'être gentil avec les autres, que ce sois toi ou un autre. Dans le meilleur des cas, s'il réprimande vraiment ses pulsions c'est peut-être parce qu'il n'est pas encore rendu au stade d'être en couple.maxsia17 a écrit :J'ai deux mecs que je rêve de sortir avec, l'un est un mec que je connais assez bien et qui a un grand respect pour moi, mais je ne lui parle pas énormément puisqu'on n'est pas dans la même classe sociale, il est gentil avec tout le monde et ne se considère pas comme étant d'une classe supérieure, mais ces amis oui. Donc dur de l'approche. Il ne s'avoue pas homosexuel, donc je n'ai aucune idée si oui ou non il est homo, je trouve juste qu'il manifeste une attention particulière sur moi, mais peut-être qu'il fait comme moi et qu'il réprimande ses pulsions!
Et si il n'était pas asser mature, qu'il se mettrait à te rabaisser? Recevoir des moquerie des autres c'est dure, mais de quelqu'un qu'on aime c'est encore plus douloureux. Sois très prudent si tu t'aventure dans cette direction, c'est toi qui le connait et peux déterminer un peu comment il prendrait ça, mais je ne te conseil pas d'aller dans cette direction.maxsia17 a écrit :Si je lui avouais avoir une attirance pour lui sans avoir fait un coming out, je crois qu'il serait suffisamment mature pour ne pas le dire à personne et qu'il manifesterait encore du respect pour moi, mais les choses seraient différentes tout de même!
Pour ce qui es ton endroit géographique, oui parfois les petites communauté sont moins ouvertes malheureusement, moi de mon côté j'habite Montréal, ici les gens sont habituer de voir beaucoup de différence, autant de la nationalité, orientation, etc. Mais il faut quand même faire attention avec qui se tenir, les drogues, gang de rue et autres sont aussi plus fréquent et faut savoir rester en dehors de cela, ça ne fait que ajouter des problèmes. Si ça t'es possible de seulement sortir un peu à Montréal, ça pourrait te donner une pause, mais biensûr, je ne connais pas asser ta situation pour savoir si c'est possible. Puis ceux qui ne t'attirent pas bah ils ne t'attirent pas... Tu n'es pas obliger d'être en couple à tout pris non plus.maxsia17 a écrit :Les coming outs sont rares dans mon coin puisque je vis dans une petite communauté, donc il n'est pas très clair, qui est homosexuel ou pas, peu tente le coming out et ceux qui se sont avoués homosexuels ne m'attirent pas du tout. C'est très tabou par chez moi et dire que je vis au Canada!
Quoi qu'il arrive, ton père va t'aimer pareil, mais je ne penses pas que ce sois le bon moment de lui en parler.maxsia17 a écrit :Après les conséquences de ce possible coming out, si on voit la dimension familiale en premier. Mon père est le pire conservateur qu'il existe, il croit que la femme devrait être à la maison, mais elle gagne le triple de son salaire donc bon! Pour lui l'homosexualité, ses encore une maladie mentale ou pire des idées que je m'invente. D'ailleurs, je ne prévois pas lui dire quoi que se soit avant qu'il soit suffisamment vieux pour ne plus être un danger, ce n'est pas comme si s'était la première affaire qu'on cache à se fou!
D'après moi elle a des doutes et elle pense pouvoir te changer en te disant ça. Encore là, je ne pense pas que c'est le bon moment de le faire. Elle aussi v'a t'aimer pareil, mais risque d'essayer de te soigner, malheureusement, moi j’attendrai pour les parents le jour que tu auras la force de les affrontés, la patience pour finir par les faire changés d'idée, ce seras le bon moment.maxsia17 a écrit :En ce qui concerne ma mère, elle m'a dit dernièrement qu'elle ne voudrait absolument pas qu'un de ses fils soit homosexuel et j'ai essayé de lui convaincre que la personne ne choisissait pas ça et puis là elle s'est mise à pleurer. Au moins, je ne suis pas certain si elle finirait par l'accepter.
Tu sais, ton frère serais peut-être le plus ouvert de ta famille parce qu'il est de ta génération, mais pour l'instant, il se fait dire depuis qu'il est enfant par t'es parents et son entourage que c'est mal. Encore l'à j’attendrais avant de passer à l'action.maxsia17 a écrit :Mon frère quand j'étais jeune avait regardé mes historiques et il a remarqué un site gai, je lui est dit que j'y avais été par accident et il m'a dit que si j'étais homosexuel, qu'il m'enverrait à l'armer pour que j'apprenne à aimer les femmes, quelle idée farfelue, mais bon :p. Je crois que maintenant qu'il a maturé, mais il aurait sans doute du mal à l'accepter.
Encore la, je ne pense pas vraiment qu'il accepte les gay s'il ne parle plus à sont frère à cause de ça, mais il t'est impossible de savoir si c'est la seul raison, moi j'oublierais cette option.maxsia17 a écrit :Mes voisins (oui ils sont importants ses ma deuxième famille), l'homme de cette famille à un frère homosexuel qu'il respecte, mais il ne lui parle plus.
C'est à toi de voir si tu as un vrai ami parmi eux, un ami qui v'a t'accepter quoi qu'il arrive, malheureusement, parfois on se rend compte qu'on en a pas, mais si il en a un que tu juge asser près de toi, c'est peut-être la bonne personne avec qui commencer. Encore la, si tu as des doutes sur ton amitier, tu peux toujours attendre.maxsia17 a écrit :En ce qui concerne mes amis, je crois qu'ils s'y feront puisqu'ils ont déjà des doutes. Par contre j'ai peur du jugement des gens en général, quand je vois des homosexuelles qui écrivent sur Facebook que des gens ont osé leur faire de la pure discrimination en publique et qu'ils reçoivent même des messages leur indiçant d'aller se pendre, l'éventualité de m'avouer homosexuelle ne m'enchante guerre!
Tu déménage dans 2 ans loin de ta famille? C'est peut-être la que tu v'as pouvoir t'ouvrir aux autres, vivre plusieurs aventures et avancer dans la vie, devenir plus fort pour avoir la force de faire front à ta famille et les forcés de t'accepter comme tu es. Moi j’attendrai de partir vu ta situation, tu es encore jeune et tu as toute ta vie devant toi ( N'attend pas trop non plus, faut la vivre sa vie ) Je ne dit pas que j'ai nécessairement raison, mais c'est ce que je ferais à ta place et ne pense pas que je veux être négatif, je ne fait qu'être réaliste. Sois fort et sache qu'on est la si tu as besoin de parler.maxsia17 a écrit :Alors, j'aimerais savoir si c'est le temps de le faire? (de toute façon je déménage dans 2 ans dans une communauté plus ouverte, loin de ma famille) Comment faire? et s'il est juste de demandé à l'un de ces deux mecs au risque de changer leur perception qu'ils se font de moi.
Merci pour ta réponse! Très complète et je partage ton avis que je trouves moi-aussi réaliste. c'est intéréssant d'avoir l'avis d'un canadien qui à plus la chance de vivre les mêmes réalités, même si tu as l'air d'être dans une grande ville et que tu es québécois^^. sinon un gros merci, cela répond pas mal à toute mes questions.
Bienvenue 
Puis si tu as encore besoin de parler un es toujours le bienvenue sur ce forum, c'est toujours bon d'avoir l'avis des autres.
Puis si tu as encore besoin de parler un es toujours le bienvenue sur ce forum, c'est toujours bon d'avoir l'avis des autres.