Alors voilà j'ai un petit soucis. Je vais commencer par poser le truc :
Donc j'ai 18 ans, j'ai vraiment pris conscience de mon attirance pour les filles il y a maintenant 2 ans. Mes potes les plus proches le savent et je ne le cache pas mais n'en parle pas beaucoup non plus. Tout ceux qui savent l'on bien pris, pas de remarque désagréable.
Là où ça se gâte c'est la famille :
- une des mes tantes et son mari : je leur ai dit cet été par SMS (trop lâché pour le dire en face..) ils l'ont très bien pris et s'y attendais. On en a parler vite fait quand ils sont rentrés depuis je les ai revu, pas de conversation ni même de petite question a ce sujet.
- mon cousin : je lui ai dit au téléphone (on pouvait pas se voir) sur les conseils de son ex copine. Il n'a rien dit de spécial, juste qu'il le savait déjà et que si jetait heureuse comme ça c'était le principal et qu'il m'aimait. Depuis on se voit régulièrement mais il ne m'en a jamais parler non plus
- ma petite cousine : elle je lui ai dit je sais plus comment. On en parle souvent c'est niquel

- ma sœur : alors ma sœur ! C'est étrange. Je lui avais dit par message (on était dans la même pièce mais bref). Elle m'en parlais pas mais elle savait. Enfin ça c'est ce que je croyais. Hier soir elle ma fait "dis moi, t'as un petit copain?" Euh ouai ok. J'ai même pas répondu
- et ma mère : bon ma mère je lui ai dit, on en a parler après elle ma dit "c'est qu'un passage, c'est parce que t'as jamais trouvé le bon mec". Et elle voulait pas entendre que ça n'avait rien a voir.... Je sais pas si maintenant c'est clair pour elle ou pas. En tout cas elle en parle pas.
Donc voilà je voudrai mettre tout ça au clair avec TOUTE ma famille. Problème : mon père est assez homophobe. Par exemple il dit régulièrement que "les homos ils sont malades mentaux" "ils sont des déchets de la société". 'Fin bref vous voyez le truc. Le reste de ma famille soit ils sont de l'avis de mon père soit ils disent rien
Mais j'ai besoin de leur dire
Mes questions sont donc : est ce que je le redis a ma mère et ma sœur ? Si oui, je leur dis comment ? Et aux autres je leur dit tous en même temps ou j'en parle d'abord a mon père et après les autres ? Et je leur dis comment ?
Voilà désolé du pavé mais au moins c'est plus clair. J'ai vraiment besoin d'aide svp...
Merci d'avance