Questionnement CO

Sortez de l'ombre !
chihua

Questionnement CO

Message par chihua »

Hello :D
Alors voilà j'ai un petit soucis. Je vais commencer par poser le truc :
Donc j'ai 18 ans, j'ai vraiment pris conscience de mon attirance pour les filles il y a maintenant 2 ans. Mes potes les plus proches le savent et je ne le cache pas mais n'en parle pas beaucoup non plus. Tout ceux qui savent l'on bien pris, pas de remarque désagréable.
Là où ça se gâte c'est la famille :
- une des mes tantes et son mari : je leur ai dit cet été par SMS (trop lâché pour le dire en face..) ils l'ont très bien pris et s'y attendais. On en a parler vite fait quand ils sont rentrés depuis je les ai revu, pas de conversation ni même de petite question a ce sujet.
- mon cousin : je lui ai dit au téléphone (on pouvait pas se voir) sur les conseils de son ex copine. Il n'a rien dit de spécial, juste qu'il le savait déjà et que si jetait heureuse comme ça c'était le principal et qu'il m'aimait. Depuis on se voit régulièrement mais il ne m'en a jamais parler non plus
- ma petite cousine : elle je lui ai dit je sais plus comment. On en parle souvent c'est niquel :)
- ma sœur : alors ma sœur ! C'est étrange. Je lui avais dit par message (on était dans la même pièce mais bref). Elle m'en parlais pas mais elle savait. Enfin ça c'est ce que je croyais. Hier soir elle ma fait "dis moi, t'as un petit copain?" Euh ouai ok. J'ai même pas répondu
- et ma mère : bon ma mère je lui ai dit, on en a parler après elle ma dit "c'est qu'un passage, c'est parce que t'as jamais trouvé le bon mec". Et elle voulait pas entendre que ça n'avait rien a voir.... Je sais pas si maintenant c'est clair pour elle ou pas. En tout cas elle en parle pas.

Donc voilà je voudrai mettre tout ça au clair avec TOUTE ma famille. Problème : mon père est assez homophobe. Par exemple il dit régulièrement que "les homos ils sont malades mentaux" "ils sont des déchets de la société". 'Fin bref vous voyez le truc. Le reste de ma famille soit ils sont de l'avis de mon père soit ils disent rien
Mais j'ai besoin de leur dire

Mes questions sont donc : est ce que je le redis a ma mère et ma sœur ? Si oui, je leur dis comment ? Et aux autres je leur dit tous en même temps ou j'en parle d'abord a mon père et après les autres ? Et je leur dis comment ?

Voilà désolé du pavé mais au moins c'est plus clair. J'ai vraiment besoin d'aide svp...
Merci d'avance :)
2bs

Re: Questionnement CO

Message par 2bs »

Alors là je pense pouvoir t'aider. Déjà en ce qui concerne la réaction de ta sœur, je comprend, j'ai vécu pareille avec mon père: tellement aveugle qu'il ne voyait pas que j'emmenais ma petite-amie sous son toit (tout en sachant que je suis homo) bref.
Je pense que pour ta mère et ta sœur, c'est simplement qu'elles espèrent à mon avis que tu changeras et que ce n'est qu'une passe. Pour ta sœur, peut-être dit lui clairement avec humour. Par exemple la prochaine fois qu'elle te dit "tu as un copain?" tu peux lui dire "tu sais tu peux rajouter un "e" à la fin de "copain"" ou un truc du genre.

Après ton père est-ce que tu penses qu'il est réellement homophobe, ou c'est juste "parce qu'il ne comprend pas". Je veux dire, ma grand-mère disait pareille, et quand je lui ais dit, elle m'a dit que ça ne la dérangeait pas, quand bien même ça l'embêtait un peu, mais qu'elle m'aimait comme j'était.

En ce qui concerne la façon de le dire, il y a plusieurs écoles à toi de trouver celle qui te convient le mieux. Par exemple, c'est ou tu y vas franco style "j'aime les filles" ou tu tâtes le terrain "papa maman j'ai quelque chose à vous annoncer, voilà j'ai pas choisi, mais j'aime les filles...", ou alors tu peux tourner ça d'une manière un peu plus convainquante style: "tu m'aimes? (là généralement la personne répond oui), tu m'aimeras dans n'importe quelles circonstances? (là encore un oui) Même si j'aime les filles?"...
chihua

Message par chihua »

Hello
Merci pour ta réponse :)
Mais malheureusement je n'en ai pas le courage et je l'aurai probablement jamais...
2bs

Message par 2bs »

De rien.

Le Coming-out est une épreuve importante selon moi, mais il faut surtout la faire quand on en as envie, quand on se sent près sinon il peut nous détruire.
chihua

Message par chihua »

J'en ai vraiment envie (notamment parce que j'en ai marre de leur "mentir"). Je me sens prête et tout.
Mais j'ai "peur" de la réaction de mon père, je sais pas vraiment de quoi il est capable...
Norma

Message par Norma »

Hum, concrètement : tu as 18 ans. Financièrement, t'as besoin de l'aide de tes parents dont ton père pour finir tes études ? Tu vis chez eux ? Parce que si c'est le cas, je te conseilleirais quand même d'attendre de ne plus en être dépendante pour le dire à ton père homophobe. Ton avenir doit être ta priorité.
Lyanes

Message par Lyanes »

Gros GROS plus un avec Norma.

Je fus "outé" à 19 ans, mon père a été radical: coupage de vivre.
Interdiction pour mes frères et soeurs de venir me voir dans mes chez moi.
Plus de garants parentaux pour mes apparts.
Et tant que j'avais pas 21 ans, pas de CAF (il faut se détacher du foyer fiscal pour ça, et moi je pouvais toujours courir pour avoir le papelard auprès de mon père, evidemment).

Bref.
J'ai eu la possibilité de nier l'outing. Je ne l'ai pas fait.
Avec le recul (et même pendant le merdier) je ne regrettes pas du tout le choix que j'ai fait de ne pas mentir. Mais derrière, faut assumer, clairement.
( je m'en suis sorti avec 12 000 € de dettes diverses et variées, aujourd'hui, à presque trente piges et 10 ans plus tard, je paye encore tout ça. )

Mode racontemalife off.

Hum, et pour ce qui est de la famille élargie: méfiance. J'ai été outé par mes cousines, ces petites putasses. Par contre, mon frangin le plus proche en âge a été un allier de choix. A bien étudier, donc.
Répondre