Je suis asiatique et j'ai fait mon coming-out il y a à peu près 2 ans de cela...
J'étais en couple déjà avec ma copine depuis environ 5 ans...c'était une relation à distance difficile à gérer car nous ne nous voyions pas régulièrement..et quand c'était le cas, malgré que je sois majeur et vacciné je ne pouvais pas découcher de chez moi..alors je rusais et trouvais mille subterfuges pour rejoindre ma belle en cachette, la nuit...
Puis elle est venue vivre dans ma ville, elle n'avait pas de travail alors j'ai pris un studio à mon nom, que je payais chaque moi mais c'était elle qui vivait dedans..mais cette situation n'allait plus car elle voulait qu'on vive ensemble, c'était aussi mon désir le plus cher mais j'avais très très peur de ma famille..
Mes parents sont très ancrés dans les traditions et les coutumes de nos pays, et ils refusent qu'on sorte avec des gens de d'autres origines que la nôtre..même s'il est asiatique, s'il n'est pas de mon peuple à moi c'est mort! ça restait un étranger!
alors imaginez si je leur annonçais que je sortais avec une fille et française...^^ lol
J'avais peur de perdre mes parents..mes frères et soeurs le savaient plus ou moins, certains faisaient comme si de rien n'était, d'autres espéraient que cela me passe...mais mes parents restaient mon souci majeur...mais je ne pouvais plus continuer ainsi, cela engendrait des disputes avec ma copine et je l'aimais vraiment!
On a cherché un autre appart, plus grand, pour nous deux, et un jour, je suis partie au travail en laissant une lettre pour mes parents...cette lettre je l'ai écrite dans ma langue, pour qu'ils comprennent mieux ma position et mes sentiments...cette lettre j'ai mis des jours et des jours à lécrire...
ce jour-là, c'était un vendredi et je me souviens que le midi, je n'ai pas pu me retenir et que je suis revenue 2 secondes revoir ma mère, car j'avais très peur de ne plus jamais la revoir...je lui ai dit "à ce soir" tout en sachant que je ne reviendrais pas...
Ce soir là, après le boulot, je suis allée dans mon appart, j'étais très angoissée, très paniquée très stressée...
Ma mère a cherché à me joindre vers 22h je n'ai pas eu le courage de décrocher...
2 jours après, je suis allée voir mes parents...ils ont pleuré tous les deux, ils m'ont dit que je ne les aimais pas pour leur faire ça...j'ai pleuré aussi...
mes parents m'ont dit de revenir, que ce n'était pas trop tard...
je suis repartie...
Je n'ai pas été courageuse pour leur dire en face que je ne voulais pas revenir, que j'aimais ma copine et que je n'avais pas choisie de tomber amoureuse d'elle...je n'ai pas été courageuse de leur dire ce que je ressentais et en repartant, j'ai laissé de gros doutes...
Mes parents pensaient que j'allais revenir...ils ne m'ont pas dit qu'ils me reniaient ni n'acceptaient ma relation, du coup je n'ai pas osé retourner les voir...
Je suis restée ainsi 2 mois sans nouvelle d'eux..
Ma famille me manquait...
Les jours qui ont précédé et suivis mon départ ont été affreux, j'allais au travail l'air triste et déprimée pourtant je passais d'excellents moments avec ma femme...j'étais heureuse d'être avec elle mais je n'avais plus ma famille...et moi qui suis quand même très famille, ça m'a fait un vide...
Puis avec ma copine, c'était un peu tendu, surement parce que je n'étais pas bien, et que mes frères et soeurs m'écrivaient souvent sur internet (pour me dire que je leur manquais, et que malgré le fait que je sois avec une fille je restais leur soeur...), ma mère m'appelait quelques fois pour me laisser des messages répondeurs...l'entendre pleurer et me dire que je lui manquais me faisait mal...mon père qui ne savait pas écrire des textos m'en a envoyé 2-3 fois pour me dire qu'à chaque fois qu'il rentrait du travail, il cherchait si ma voiture était là, et qu'à chaque fois la place de parking était vide...
ma copine avait peur que je cède et que je reparte...je ne savais plus ce que je voulais car je ne savais plus ce que ma copine ressentait pour moi...j'avais besoin qu'elle me rassure mais sa peur de me perdre la rendait nerveuse et moi aussi...
J'ai douté de moi, j'avoue, j'ai pensé tout lâché et retourner chez mes parents mais mon amour? qu'en ferais-je? je l'aimais vraiment...et même si je retournais chez mes parents, cela ne voulait pas dire que je renonçais à mon amour des femmes mais ça mes parents ne l'auraient pas compris...
Donc 2 mois après que je sois partie, il y a eu un repas de famille (très grand repas de famille) en l'honneur de mon frère, du coup il y avait mes oncles, mes tantes,etc...
et ma mère m'a appelé pour que j'y aille...
j'ai stressé à mort avant ce jour car je me suis mise la pression toute seule, je pensais qu'il me fallait faire un choix, partir ou rester...j'ai pleuré beaucoup et j'ai fait pleurer ma copine...je lui ai dit que je ne savais pas si j'allais revenir c'est très con hein?
mais l'état dans lequel j'étais était effrayant...je crois que j'ai préféré faire de la peine à ma copine, et m'interdire de l'aimer pour rendre mes parents heureux, je l'ai peut etre pensé inconsciemment...
La fête durait deux jours, ma copine m'a demandé de revenir le soir...je suis partie la laissant angoissée et triste de peut etre ne plus me revoir...quand je suis arrivée chez mes parents, ils ont fait comme si je venais de rentrer du boulot (car les autres membres de ma famille ne savaient pas que j'étais partie)...ma mère a essuyée quelques larmes...j'étais triste..
Puis dans ce brouhaha familial, dans mon coeur, j'ai su ce que je voulais vraiment...j'ai écrit à ma copine, j'ai dit que je rentrerais quand la fête serait finie, que je l'aimais et que c'était avec elle que je voulais être...
Le soir, j'ai dormi dans mon ancien lit, ma mère avait changé les draps et avait fait mon lit pendant mon absence, souhaitant à chaque instant me revoir revenir...
Ma copine ne croyait pas à mon retour, malgré mes sms pour la rassurer...je l'ai laissé dans l'angoisse je suis impardonnable...
Le dimanche quand je suis revenue, je l'ai serré dans mes bras et on s'est fait plein de bisous...j'étais heureuse de savoir ce que je voulais maintenant et heureuse d'être avec elle...
Depuis ce jour, mes parents ont compris que ma vie c'était avec elle que je voulais la vivre...et ils l'ont accepté...(mon choix) et ma copine, ils ont mis 1 an et demie avant de pouvoir l'accepter...
voilà je voulais vous partager mon histoire de coming-out, entre tradition et coutume asiatique ^^
merci de m'avoir lue...
mon histoire..mon coming out...
Re: mon histoire..mon coming out...
C'est trop beau! C est super bien écrit, ca n a pas du être facile... quel courage, je suis contente pour toi! Beaucoup de bonheur!
Merci beaucoup Arizona75, oui cela n'a pas été facile mais je suis contente quand même d'être arrivé là où je suis...^^ et d'être avec la personne que j'aime...Arizona75 a écrit :C'est trop beau! C est super bien écrit, ca n a pas du être facile... quel courage, je suis contente pour toi! Beaucoup de bonheur!
Bonjour,
C'est vraiment une très belle histoire. Bravo. Et soyez heureuses ainsi que ta famille !
C'est vraiment une très belle histoire. Bravo. Et soyez heureuses ainsi que ta famille !
+100 MERCI ^^mareva a écrit :Bonjour,
Tu te dis peu courageuse alors que ton histoire démontre tout le contraire. Bravo à toi. Je te souhaite le meilleur ! 
Peu courageuse oui car je n'ai pas eu le courage de le dire en face à face à mes parents...^^ au lieu de ça une lettre...(la honte!)Oscario a écrit :Tu te dis peu courageuse alors que ton histoire démontre tout le contraire. Bravo à toi. Je te souhaite le meilleur !
Merci pour vos messages qui me font plaisir, et peut être que mon histoire pourra "aider" certaines personnes...on a tous des histoires différentes, des coming-out différents...mais au fond, un lien nous relie l'Amour qui nous a poussé à le faire...