Je "franchis" le pas???

Sortez de l'ombre !
svlcm

Je "franchis" le pas???

Message par svlcm »

Bonjour,
après de longues hésitations, il faut bien que je me lance, tiraillée par le besoin de parler de ce que je vis et d'avoir des avis extérieurs (un peu.... pardon, beaucoup de mal à en parler à mon entourage!!!).
Pour commencer, j'ai 38 ans, maman célibataire de 4 enfants. Une vie sentimentale jusque-là hétéro, avec des attirances récurrentes pour certaines femmes (expérience troublante qui a commencé quand j'avais 12 ans). Je n'ai jamais eu de relation amoureuse ou intime avec une femme, et ai donc continué mon parcours de ménagère de moins de 50 ans hétérosexuelle .
Seulement voila.... il y a quelques mois, j'ai fait la connaissance d'une femme (ma monitrice d'auto-école) pour laquelle j'ai eu une attirance dès la première fois que je l'ai vue. J'ai au début mis un mouchoir (ou plutôt une immense nappe) sur cette "pulsion". Les choses se faisant petit à petit, l'attirance que j'avais pour elle a grandi.
Jusqu'à la semaine dernière... Après avoir passé 1h30 avec elle (et appris au passage qu'elle était célibataire), échangé quelques coms sur Facebook (et profité pour vérifier que son attirance se portait bien vers les femmes), je réalise aujourd'hui que je suis vraiment très très très attirée par elle. Je pense à elle à longueur de journées, avec la boule au ventre qu'on a quand on est ado.
Et quand je reviens sur Terre, mes peurs me rattrapent : serai-je à la hauteur si je "saute le pas", quelles vont être les réactions de mon entourage, va-t-elle décliner mes avances??? (et plein d'autres interrogations avec lesquelles je ne vais pas vous bourrer le crane... ou du moins pas ce soir ).
Si quelqu'un sur ce forum a connu la même situation, ou a des conseils ou des réponses à me donner, je suis preneuse!
Merci à tous!
Bises.
vlam

Re: Je "franchis" le pas???

Message par vlam »

j'ai couché avec une femme la première fois à 37 ans ; elle était aussi hétéro que moi... nous sommes restées goudoues toutes les deux :lol:
le zigouigoui d'ado, eh, franch'ment moi je zappe pas :innocent:
svlcm

Message par svlcm »

Merci, Vlam, ça me rassure un peu. Je ne suis donc pas une martienne?!?!
y a-t-il d'autres personnes ayant vécu la même chose???
Oscario

Message par Oscario »

Je ne suis pas une maman célib et je n'ai pas d'enfants mais je voulais simplement t'envoyer plein d'encouragements face à cette nouvelle tournure que prend/peux prendre ta vie.
Si tu sais qu'elle peux être attirée par les femmes c'est déjà une grosse avancée. Comme Vlam, je te dirai de ne pas laisser cette étincelle te filer entre les doigts. :copain:
Norma

Message par Norma »

Lance toi, ça n'engage à rien.

Déjà, c'est pas parce que tu vas dragouiller cette gonzesse que ça t'oblige automatiquement à le dire à Tata Gertrude et Papi Roland.
Ensuite, au pire, tu te prends un râteau, ça vexe cinq minutes mais c'est pas la mort.
Au mieux, tu niques.

T'as rien à perdre.

(et t'es pas un ovni, les tardifs sont légion, ici :wink: )
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

svlcm a écrit :Merci, Vlam, ça me rassure un peu. Je ne suis donc pas une martienne?!?!
y a-t-il d'autres personnes ayant vécu la même chose???
Non tu n'es pas martienne. Perso quand j'ai vraiment réalisé que j'avais des sentiments pour les filles (enfin sur le moment, une en particulier :snif: ) je me suis empressée de me mettre en couple hétéro, et dans la foulée me marier avec ma 1ère relation, avoir une mini-moi et ne plus penser à la question (changement de point de vue soudain hein car 6 mois + tôt j'appréciais le célibat, je voulais pas me marier ni avoir d'enfants :ninja: ). Je crois que l'état d'esprit, inconscient hein, c'était "ayé suis officiellement dans une case donc zou, question ne se pose plus". Tu parles d'une solution, résultat : le naturel revient au galop et je me suis sentie encore plus dans la mouise en tant que lesbienne qui débarque "sur le tard" avec en apparence un passé hétéro (même si ex-conjoint et moi ne vivions pas ensemble, ce qui me paraissait absolument normal :huhu: ), et côté homo pas vraiment d'expérience, et à côté de ça une mini-moi qui donne l'impression d'une femme au parcours complètement tordu. Mais, pendant toute la douloureuse période de prise de conscience (le moment où j'ai réalisé que j'étais lesbienne et, pire, que je l'avais toujours été et, encore pire, que je l'avais su à un moment puis enfoui au point d'oublier que j'avais déjà posté sur des forums homos avant de me marier O_O ) j'ai pu constater qu'il existait un sacré paquet de gens dans ce cas (mariage hétéro et puis révélation... révélation suite à laquelle on réalise qu'il y avait pourtant déjà eu plein d'indices par le passé...)... ce qui rassure un tout petit peu... :gn:
Je me rappelle que perso, au moment où j'ai vraiment pris conscience de tout ça j'étais déboussolée et déçue (tous ces efforts pour finalement être homo quand même >_< c'tait po juste :huhu: ), mais en même temps vachement soulagée...
Dernière modification par Kennedy le sam. mars 29, 2014 7:49 pm, modifié 1 fois.
Maïzena

Message par Maïzena »

Vas-y !

De ce que tu dis de vos interactions facebook ça devrait conclure :mrgreen:

Pour le contenu même des ébats, te fais aucun souci :gentil: :gentil:
svlcm

Message par svlcm »

Waouh, que de réponses! Merci à tous et toutes d'avoir pris le temps de vous pencher sur mes interrogations! :content:
Effectivement, inutile pour le moment d'imaginer ce que donnerait un "éventuel coming out", c'est un peu (beaucoup) prématuré.
Ou c'est moi qui me fait des films et qui fantasme, ou les choses avancent doucement : j'avais lancé sur Facebook un message général à mes ami(e)s du coin pour savoir si quelqu'un voulait bien me "véhiculer" pour aller voter demain, et devinez qui a répondu dans les 30 mn qui suivaient??? (bon, je sais, il n'y a pas trop de suspens, vous connaissez la réponse! :roll: ).
Donc, dans la foulée, échanges de numéros et tutti quanti! :niais:
Je lui envoie depuis quelques jours des perches grosses comme des troncs d'arbre, donc...
Là, ce soir, je suis comme une ado : impatiente de la revoir demain, anxieuse, sur un nuage, stressée...
Quoi qu'il se passe, je vous tiendrai au courant.
Encore merci pour tous vos messages!
zphyr

Message par zphyr »

Sinon pour augmenter le soutiens des "tardifs", moi j'ai attendu 40 ans et un divorce pour comprendre que j'étais homo !
Depuis, 8ans d'amour avec mon compagnon, les enfants qui grandissent bien (garde alternée) et qui ont plutôt deux papas... Tout le monde est content. :D

Donc, oui, ça vaut le coup ! :ninja:
svlcm

Message par svlcm »

Merci Zphyr.
ça me confirme que je ne viens pas d'une autre planète!!! :D
Petite crainte par contre par rapport aux enfants : lors d'une conversation la semaine dernière, elle m'a dit être célibataire (cool!!! :niais: ) mais ne pas vouloir d'enfants (confession faite sans parler de son "orientation" sexuelle).
Si il se passe quelque chose, j'ai un peu peur : acceptera-t-elle mes enfants, ou vais-je être obligée de les abandonner sur une aire d'autoroute??? erf:
Répondre