Je me suis inscrite pour parler un peu de moi donc c'est le moment.
Tout petit CO car je l'ai fait seulement à ma meilleure amie.
Après avoir renié ce que j'étais pendant des années et surtout essayé de changer, en vain!, j'ai enfin accepté depuis quelques temps le fait de préférer les filles.
Je suis quelqu'un de très réservé, le regard des autres me terrorise à tout point de vue, pas seulement question sexualité. Donc forcément avouer être lesbienne c'est plutôt compliqué pour moi.
Ces derniers mois ont été particulièrement difficiles, d'un point de vue personnel et professionnel. J'étais complètement au fond du trou et forcément de très mauvaises idées en tête.
Cette amie a été très présente pour moi, m'a apporté un soutien fantastique et m'a conseillé de me confier. Donc je me suis lancée et je lui ai avoué!!! J'avais particulièrement peur de sa réaction. Je pensais la perdre, ce qui était inenvisageable puisque c'était uniquement grâce à elle que j'étais encore là.
Et finalement, sa réaction a été géniale. Elle a compris que c'était pas simple à avouer, surtout connaissant mon caractère, et m'a rassuré.
Quelques jours après notre discussion, je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander si cela changeait quelque chose entre nous, sur sa manière de me voir. Elle a eu du mal à comprendre la question, puisque pour elle c'est évident que je restait la même!
Donc moment très difficile mais finalement un grand soulagement

Par contre, pour ce qui est du reste de mon entourage, famille et autres amis, je m'en sens incapable. Ce qui me dérange aussi c'est de faire un CO en étant célibataire. Je me dis que le jour où je rencontrerais quelqu'un de bien, je pourrais leur annoncer "j'ai quelqu'un à vous présenter, ELLE s'appelle ...". En attendant, j'évite les questions et je joue sur les mots.
Voila pour mon CO, minuscule mais qui m'a quand même fait beaucoup de bien

Pour une fille qui ne parle jamais d'elle et qui garde tout pour soi c'est pas trop mal non, vous en pensez quoi ???