On parle de tout, de rien...et soudain, la conversation prend un tour inattendu:
- elle: "J'ai croisé Jeanne la voisine
- moi: super, elle va bien? (traduction= je ne sais même pas de qui tu parles, mais je vais faire semblant de m'intéresser à la conversation ^^)
- tu te rappelles, son fils il était homo. Et bien sa fille elle est avec une femme!
- c'est des choses qui arrivent, tu sais.
- mais quand même, elle a pas de chance.Les deux! Pourtant, son mari et elle, ils sont normaux.
- c'est à dire normaux?
- ben, tu vois les voisins de l'autre côté.Ils disent jamais bonjour,ne sont pas très souriants.Au contraire, eux,ils sont toujours aimables.Francis quand il promène le chien,il prend des nouvelles de tout le monde; et quand je croise Jeanne ,elle discute toujours un peu avec moi.Donc c'est dommage pour eux.
- c'est pas non plus une maladie, du moment qu'ils sont heureux.
- oui, mais t'imagines? elle n'a que deux enfants et les deux sont homos!?!
- mais l'amour ça ne se commande pas, ils n'ont pas fais exprès pour embêter leurs parents je crois.
- tout de même,les pauvres". Puis, regardant les infos à la tv, ma mère change de sujet.
note à moi même: ma mère a de drôle de croyances au sujet de l'homosexualité. Attendre un peu avant de lui parler de mon orentation