fougyoody a écrit :avant de l'annoncer soit sur de ton homosexualité... une attirance pour une fille a 15 ans est ''normal" tu es en pleine recherche de ta sexualité!
Euh... Faux ?
La recherche de sa sexualité se fait à tout âge. On peut très bien se chercher à 40 ans ou à 10 ans. Tout comme on peut se trouver à 40 ans, ou dès 10 ans. L'âge n'a pas grand chose à voir là-dedans.
Et de toute manière, être lesbienne à un certain moment donné de sa vie ne veut pas dire qu'on le restera tout sa vie. Alors dans ce cas, quel est l'intérêt du coming out ? A quoi bon ? Autant se dire bi dès le départ, c'est ça que tu proposes ?
Manon77 a écrit :Maintenant j'ai peur de l'annoncée q mes autres amie et a mes parents...
Pourquoi tu veux le dire à tes parents ? Tu te sens prête ? Tu es proche d'eux ? C'est dans quel but ?
Ce que je veux dire, c'est qu'un coming out, ça ne s'improvise pas comme ça à l'arrache juste comme ça. Si tu as besoin de leur dire, alors fais-le (si évidemment, il y a peu de risques que tes parents le prennent mal). Sinon, tu peux aussi attendre que ta confiance en toi germe et que tu fasses ton bout de chemin vers l'acceptation. Et une fois que tu t'assumeras, tu seras plus à même de leur en parler. Ce n'est pas la peine de précipiter les choses.
Je sais que quand on se découvre, on a envie de le crier à la face du monde entier. Parce que c'est tout un autre "monde" qui s'ouvre à toi, plus beau, plus gay/gai. Mais tout de même, prends ton temps. Tu as encore des années à vivre dans ce monde et c'est pas demain qu'il partira. Courage
Qu'est-ce qui fait que tu as du mal à t'accepter ?