Alors effectivement certains d'entre nous vont te dire que tu es bien jeune pour tout ça et j'en fais sans doute partie..
Loin de moi l'idée que tu ne saches pas ce que tu veux, bien au contraire mais par contre oui, à mon sens tu es jeune pour faire le grand saut (CO aux amis et à la famille)
NS l'a déjà exprimé mais la période du collège est une période difficile pour tous avec des jugements à l'emporte pièce et des personnes qui ne réfléchissent pas beaucoup sur leurs actes et leur paroles.. Ils peuvent alors avoir des commentaires blessants qui peuvent te poursuivre un moment et peuvent te pourrir ta scolarité.
Mon conseil serait de rester discrète sur tes sentiments au début, tant que tu n'es pas totalement sure de toi, et tant que tu ne te sens pas prête à assumer devant tous.. (Cela peut parfois être violent et il faut les épaules pour le supporter)
Bon bien évidemment je vois un peu les choses en noir et cela peut aussi très bien se passer mais la majorité du temps, les souvenirs de collège sont pas les meilleurs... Le lycée permet déjà plus de s'exprimer et de vivre les choses, et encore pas toujours..
Quoi qu'il en soit il faut une forte dose de courage et de volonté pour assumer et passer outre les commentaires qu'il peut y avoir sur ta sexualité. Et c'est en ça, que je te pense encore jeune..
Maintenant je peux très bien me tromper..
Enfin concernant ta meilleure amie, on pourrait te sortir que c'est les hormones qui te travaillent;, mais je crois qu'il faut d'abord que tu détermines si l'attirance que tu éprouves pour elle est d'ordre juste physique (comme tu as l'air de le décrire) ou que cela va au delà..
Et pour le moment, si tu ne sais pas ce qu'elle peut éprouver de son côté, je t'engage à rester discrète aussi à son égard. Après rien ne t'empêche de sonder un peu le terrain pour voir ce qu'elle pense de l'homosexualité.. bref, faut la faire parler

Courage et n'hésite pas à revenir poser des questions..
