Je ne suis pas sûre que mon topic soit bien à sa place ici, mais bon, le sujet reste le coming out...
Alors voilà le topo, je suis une ado qui vit avec ses parents et ses frères/soeurs, normal, et je suis lesbienne (ça va bien faire deux ans que je l'accepte et je m'assume de plus en plus au fil des années).
Cependant, voilà : je n'ai jamais fait de "vrai" coming out. Je ne cache absolument pas ma nature mais je ne suis jamais allée voir des membres de ma famille pour leur annoncer face à face que, eh bien non, je ne ramènerai jamais de petit copain à la maison.
Il m'est arrivé, avec des gens de mon âge, lorsqu'on abordait ce sujet, de dire clairement que j'étais homo, mais jamais avec des membres de ma famille.
Cependant je sais très bien qu'ils se doutent de quelque chose vu ma réaction quand ils me parlent de garçons, quand je demande à voir des films/livres traitant d'homos, etc. Ils savent aussi qu'il y a deux ans j'avais des problèmes de ce genre là, mais je pense qu'ils ne sont pas sûrs que ça ait été sérieux, je pense qu'ils se disent que c'est passé alors que, oui je ne souffre plus, mais je reste lesbienne. En clair, je ne me cache pas mais je ne dis rien non plus.

Ma question est donc: Dois-je leur dire clairement? Ou les mettre devant le fait directement en leur présentant une éventuelle copine plus tard?
J'avoue qu'à des moments j'ai vraiment hésité à le faire, mais ayant 14 ans, mon adolescence fait parfois des caprices à mes parents et , de colère, je finis par ne rien dire.
Donc voilà, vous qui êtes pour la plupart plus âgés que moi qui suis une des petites

Désolée pour le long texte, j'espère que ce que j'ai écrit est cohérent et compréhensible.

Merci d'avance à ceux qui me répondront