Je raconte un peu ma vie, mais bon... vous pouvez sauter le début si vous voulez

( pour plus de compréhension, savoir que ma mère entretient une relation par internet avec un marocain depuis plus d'un an.)
Il est vingt heures.
On vient de finir de manger. Ca s'est super bien passé, ça faisait longtemps que j'étais pas restée diner, on a mangé tranquillou toutes les deux avec ma mère, mon père est en voyage aux états unis en ce moment. Bref, bien mangé, rigolé, avec ma mère. De bonne humeur, aujourd'hui, ça fait du bien de revenir à des ambiances comme ça...Quand on est tout les trois ya toujours un moment ou sa part en couilles...
On a fini la vaisselle.
Elle me sort :
"Ah c'est quand même mieux quand ton père est pas là!"
Premier haut-le-coeur.
"Arrête, pourquoi tu dit ça...."
- Ben tu sais, j'arrive pas à le supporter en ce moment."
- Je sais maman, ça fait un an que ça dure..."
"Ben ouais. Je vais bientôt partir de la maison."
....
Elle repart dans son trip , ça y est...
"Ouais c'est ça...."
C'est pas la première fois, je prend pas ça au serieux...
Elle insiste, j'arrête de prendre ça à la légère, je lui parle serieusement.
"Désolée, me demande pas de comprendre, maman. J'arrive même pas à COMMENCER à concevoir tout ça. Tu compte partir où? Au Maroc??"
Haussement d'épaule. Elle nie pas. Elle sauve même plus les apparences...
"Tu sais, il compte ouvrir une agence de voyage en France. A Paris.
- ...
- Ca se concrétise, je pourrais le rejoindre, et puis pourquoi pas, si l'agence marche... M'associer avec lui!
- ...
ok. donc là je commence à paniquer.
- Mais maman! T'as pensé à papa?? Tu devrais lui en parler, je sais pas moi!
- Tu veux que je lui dise quoi? Il doit s'en douter de toute façon!
- Bien sûr... mais on espère tous que ça va se calmer...
-Comment ça tous? Tu es avec lui? Ta soeur elle en pense quoi?
Pff, ma soeur... elle l'apelle une fois par mois... Elle cache pas qu'elle s'en fout qu'elle soit partie...
Ma nausée monte d'un cran. J'ai envie de crier. De lui hurler qu'elle fait n'importe quoi, qu'elle fout sa vie en l'air...
- Mais t'en fais quoi de vos 25 ans de vie commune? Quand tu l'as épousé tu l'aimais, merde!
- Oh tu sais...
- Quoi encore?? Quoi??
- J'ai jamais été vraiment amoureuse de ton père... Il m'a permis de me poser dans une période de ma vie ou j'étais perdue...
Putain. putain.
Le numéro de l'épouse aimante et de la bonne mère, elle l'a joué pendant 25 ans.
Qu'elle se taise, merde!!! Je préférais encore quand elle mentais, elle a tout foutu en l'air... Je retiens mon envie de chialer...
Elle rajoute :
- T'es vraiment intolérante... Tu conçois pas qu'on puisse tomber amoureuse à 51 ans c'est ça??
Mais qu'elle arrête de parler de sentiments... C'est du putain de fantasme tout ça... Elle me dégoute....
- Alors ton mariage, c'étais un mensonge c'est ça?
- ....
Elle nie pas. ELLE NIE PAS PUTAIN !
J'ai les nerfs à vif.
Changer de sujet, vite.
Vite avant de vomir!
-Maman... Tu sais... Je compte pas me marier.
-Ah?...
-Non. Et à vrai dire je compte pas finir ma vie avec un homme.
...
Voilà. c'est sorti tout seul.
- Ah...mais tu sais je le savais...
- ???
- Et tu sais... Je t'aime autant....
Elle s'approche... Elle veut me prendre dans ses bras... Je veux pas qu'elle me touche!
En même temps... Je me sens légère d'un coup...
Mais quand même...
Comment elle peut être aussi compréhensive avec moi et foutre en l'air tout ce que mon père a essayé de construire avec elle sans remords?
-Elle s'apelle comment ta petite amie?
-Yen a pas...(retourne le couteau dans la plaie, allez...)
-Tu sais moi aussi quand j'étais partie en Angleterre pour mes études, j'ai eu une relation avec ma professeure!
- Ah ... (plus la force d'être choquée)
Allons-y, youpi, c'est la soirée révélation! J'écoute à moitié.
Chuis sonnée... Je réalise pas encore tout ce qu'il vient de se passer en l'espace d'une demi-heure.
Je coupe court aux effusions de sympathie...
Je monte dans ma chambre.
Je sais pas encore quoi penser...
J'espère que la nuit porte conseil, pour une fois.