une révélation en entraîne une autre?

Sortez de l'ombre !
chromosomeX

une révélation en entraîne une autre?

Message par chromosomeX »

Voilà.. ça s'est passé ce soir... J'ai mis un petit temps pour mettre tout ça au clair et par écrit.
Je raconte un peu ma vie, mais bon... vous pouvez sauter le début si vous voulez :roll:
( pour plus de compréhension, savoir que ma mère entretient une relation par internet avec un marocain depuis plus d'un an.)

Il est vingt heures.
On vient de finir de manger. Ca s'est super bien passé, ça faisait longtemps que j'étais pas restée diner, on a mangé tranquillou toutes les deux avec ma mère, mon père est en voyage aux états unis en ce moment. Bref, bien mangé, rigolé, avec ma mère. De bonne humeur, aujourd'hui, ça fait du bien de revenir à des ambiances comme ça...Quand on est tout les trois ya toujours un moment ou sa part en couilles...

On a fini la vaisselle.
Elle me sort :
"Ah c'est quand même mieux quand ton père est pas là!"
Premier haut-le-coeur.
"Arrête, pourquoi tu dit ça...."
- Ben tu sais, j'arrive pas à le supporter en ce moment."
- Je sais maman, ça fait un an que ça dure..."

"Ben ouais. Je vais bientôt partir de la maison."
....
Elle repart dans son trip , ça y est...
"Ouais c'est ça...."

C'est pas la première fois, je prend pas ça au serieux...

Elle insiste, j'arrête de prendre ça à la légère, je lui parle serieusement.
"Désolée, me demande pas de comprendre, maman. J'arrive même pas à COMMENCER à concevoir tout ça. Tu compte partir où? Au Maroc??"
Haussement d'épaule. Elle nie pas. Elle sauve même plus les apparences...

"Tu sais, il compte ouvrir une agence de voyage en France. A Paris.
- ...
- Ca se concrétise, je pourrais le rejoindre, et puis pourquoi pas, si l'agence marche... M'associer avec lui!
- ...
ok. donc là je commence à paniquer.
- Mais maman! T'as pensé à papa?? Tu devrais lui en parler, je sais pas moi!
- Tu veux que je lui dise quoi? Il doit s'en douter de toute façon!
- Bien sûr... mais on espère tous que ça va se calmer...
-Comment ça tous? Tu es avec lui? Ta soeur elle en pense quoi?

Pff, ma soeur... elle l'apelle une fois par mois... Elle cache pas qu'elle s'en fout qu'elle soit partie...

Ma nausée monte d'un cran. J'ai envie de crier. De lui hurler qu'elle fait n'importe quoi, qu'elle fout sa vie en l'air...
- Mais t'en fais quoi de vos 25 ans de vie commune? Quand tu l'as épousé tu l'aimais, merde!
- Oh tu sais...
- Quoi encore?? Quoi??
- J'ai jamais été vraiment amoureuse de ton père... Il m'a permis de me poser dans une période de ma vie ou j'étais perdue...

Putain. putain.
Le numéro de l'épouse aimante et de la bonne mère, elle l'a joué pendant 25 ans.
Qu'elle se taise, merde!!! Je préférais encore quand elle mentais, elle a tout foutu en l'air... Je retiens mon envie de chialer...

Elle rajoute :
- T'es vraiment intolérante... Tu conçois pas qu'on puisse tomber amoureuse à 51 ans c'est ça??

Mais qu'elle arrête de parler de sentiments... C'est du putain de fantasme tout ça... Elle me dégoute....

- Alors ton mariage, c'étais un mensonge c'est ça?
- ....

Elle nie pas. ELLE NIE PAS PUTAIN !
J'ai les nerfs à vif.
Changer de sujet, vite.
Vite avant de vomir!

-Maman... Tu sais... Je compte pas me marier.
-Ah?...
-Non. Et à vrai dire je compte pas finir ma vie avec un homme.

...

Voilà. c'est sorti tout seul.

- Ah...mais tu sais je le savais...
- ???
- Et tu sais... Je t'aime autant....
Elle s'approche... Elle veut me prendre dans ses bras... Je veux pas qu'elle me touche!
En même temps... Je me sens légère d'un coup...
Mais quand même...
Comment elle peut être aussi compréhensive avec moi et foutre en l'air tout ce que mon père a essayé de construire avec elle sans remords?

-Elle s'apelle comment ta petite amie?
-Yen a pas...(retourne le couteau dans la plaie, allez...)
-Tu sais moi aussi quand j'étais partie en Angleterre pour mes études, j'ai eu une relation avec ma professeure!
- Ah ... (plus la force d'être choquée)

Allons-y, youpi, c'est la soirée révélation! J'écoute à moitié.
Chuis sonnée... Je réalise pas encore tout ce qu'il vient de se passer en l'espace d'une demi-heure.
Je coupe court aux effusions de sympathie...
Je monte dans ma chambre.
Je sais pas encore quoi penser...
J'espère que la nuit porte conseil, pour une fois.
ex-membre 11

Re: une révélation en entraîne une autre?

Message par ex-membre 11 »

Quelle soirée, dis-moi ! :?
Ca fait beaucoup, en effet, comme révélations...
chromosomeX a écrit : "Ah c'est quand même mieux quand ton père est pas là!"
"Ben ouais. Je vais bientôt partir de la maison."
- Tu veux que je lui dise quoi? Il doit s'en douter de toute façon!
- J'ai jamais été vraiment amoureuse de ton père... Il m'a permis de me poser dans une période de ma vie ou j'étais perdue...
C'est sûr que ta mère a manqué de diplomatie et de délicatesse pour t'annoncer tout ça. D'autant qu'elle ne se rend pas compte des implications pour ta vie à toi. Ceci dit, ta mère, toute maladroite qu'elle semble, a l'air de t'aimer, la suite le montre.
chromosomeX a écrit : Mais qu'elle arrête de parler de sentiments... C'est du putain de fantasme tout ça... Elle me dégoute....
Es-tu sûre qu'il s'agit vraiment d'un fantasme ? Apparemment, la relation par internet a commencé il y a un an. Tu crois que ta mère n'a pas réfléchi ? (C'est vraiment une question, je n'émets pas de jugement)
chromosomeX a écrit : Comment elle peut être aussi compréhensive avec moi et foutre en l'air tout ce que mon père a essayé de construire avec elle sans remords?
Les gens traitent souvent les choses légèrement mais à l'intérieur ils sont dévastés. Essaie de savoir, maintenant que vous avez eu une discussion "adulte", si c'est vraiment le cas. Demande lui de te raconter précisemment sa version des choses. Peut-être cela peut vous rapprocher ?
chromosomeX a écrit : -Elle s'apelle comment ta petite amie?
On peut sentir que tu es vraiment énervée vis à vis de ta mère, ce qui se comprend. Cependant, elle avait deux possibilités : te poser des questions ou passer sous silence. Ne vaut-il mieux pas qu'elle ait choisi de te poser des questions ?
chromosomeX a écrit : -Tu sais moi aussi quand j'étais partie en Angleterre pour mes études, j'ai eu une relation avec ma professeure!
- Ah ... (plus la force d'être choquée)
Je pense qu'elle essaie juste de te faire comprendre, encore une fois maladroitement, qu'elle n'a rien contre ta vie.
chromosomeX a écrit : Allons-y, youpi, c'est la soirée révélation! J'écoute à moitié.
Chuis sonnée... Je réalise pas encore tout ce qu'il vient de se passer en l'espace d'une demi-heure.
Je coupe court aux effusions de sympathie...
Je monte dans ma chambre.
Je sais pas encore quoi penser...
J'espère que la nuit porte conseil, pour une fois.
C'est clair, la nuit porte conseil. Un peu de temps aussi. Prends le temps de réfléchir à la situation, mais ne laisse pas moisir la chose. Vous avez entamé des sujets très importants dans votre vie à toutes les deux, c'est ardu, mais c'est commencé. Je pense qu'il n'y a que le dialogue qui te permettra d'accepter tout ça. Courage, courage ! Tiens nous au courant des évolutions ! Je suis de tout coeur avec toi.

PS : j'aime beaucoup les dessins sur ton blog ! C'est de toi ?
Dernière modification par ex-membre 11 le mer. mars 08, 2006 12:46 am, modifié 2 fois.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Félicitations même si ça a été dur... c un coming out réciproque ça !!
prince-des-sables

Message par prince-des-sables »

Oui mes sincères félicitations chromosomeX, ça c'est des révélations, ça fait beaucoup en une soirée mais je pense que l'important, c'est que ta mère l'ai bien pris et qu'elle t'aime comme tu es, elle est comme qui dirait exceptionnelle, certes un peu maladroite dans la façon de t'annoncer certaines choses mais toujours trés compréhensive et c'est le principal. Et je pense que cette histoire va vous rapprocher toutes les deux. :wink:

Et puis je donne mon avis sur la relation de tes parents, la seule chose que je peux te dire, c'est que tu ne dois pas te méler de ça, c'est entre ta mère et ton père, pense plutôt à leur bonheur... Si ta mère n'a vraiment jamais été "amoureuse" de ton père, imagine le sacrifice qu'elle a fait pour ta soeur et toi durant 25 ans, c'est une belle preuve d'amour en tous cas. :wink: Quoiqu'il en soit, cela reste que ma vision des choses, je connais ça aussi, mes parents ne s'entendent plus depuis longtemps mais vivent toujours ensemble, ce qui créé des tensions...
Pluck

Message par Pluck »

Hé ben :(

J'ai pas grand chose à ajouter à ce que les autres ont dit si ce n'est qu'il faut que tu te protèges, toi.
C'est assez mesquin de te mettre ds une situation pareille vis à vis de ton père car en te mettant dans la confidence elle te met en porte à faux. Je pense que tu as bien raison d'être en colère contre elle, je le serai à ta place !

Te laisse pas embarquer dans sa vie & ses histoires de couple, tu as une vie à toi à gérer sans porter la sienne & celle de ton père.

Courage.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

"Ah c'est quand même mieux quand ton père est pas là!"
Premier haut-le-coeur.
"Arrête, pourquoi tu dit ça...."
- Ben tu sais, j'arrive pas à le supporter en ce moment."
- Je sais maman, ça fait un an que ça dure..."
J'ai eu droit à la même côté père et côté mère et côté père et côté mère et.... pendant 22 ans de ma vie....
Cette tragique expérience ponctuée de crises quasiquotidiennes de hurlement forge sacrément le moral. C'est donc en connaissance de cause que j'ai déduit quelques trucs utiles et plutôt censés de ce type de situation...

:arrow: Leur relation c'est là leur, ils ont fait chacun leur choix, ils ont vécu leurs vies, leurs doutes, leurs crises, et la situation actuelle est la somme de tant de facteur que personne à part eux ne peux la juger, voire même la comprendre.

:arrow: Ce qu'ils pensent aujourd'hui, ce à quoi ils aspirent, ce qui les sépare, ou ce que ta mère sépare de ton père, c'est pareil. C'est trop complexe, et il est impossible d'en juger. Ta vie c'est la tienne, tu ferra tes choix, tu aura tes envies, tes voies d'affirmations que personne ne pourra juger. Donc en ce qui te concerne t'impliquer là dedans équivudrait fatalement à entrer en porte à faux, à alimenter les conflits, et à te détruire. C'est forcément beaucoup trop lourd à porter.
"Elle repart dans son trip , ça y est...
c'est son trip et alors? t'es tu demandé si elle avait besoin de le vivre?
J'arrive même pas à COMMENCER à concevoir tout ça.

Tu sais, il y a sans doute plein de chose te concernant qu'elle ne concevra pas pendant ta vie... :roll: Ca c'est ta partie, concevoir et accèpter. Ce changement doit être douloureux et éprouvant pour elle aussi. Imagine comme il doit être difficile pour elle de t'en parler? Et comme elle doit avoir besoin de toi pour peut-être la supporter, parler, discuter, mettre les choses à plat, mais surement pas la juger à l'emporte pièce...

Le numéro de l'épouse aimante et de la bonne mère, elle l'a joué pendant 25 ans.
Qu'elle se taise, merde!!! Je préférais encore quand elle mentais, elle a tout foutu en l'air... Je retiens mon envie de chialer...
Imagine si c'était un "numéro" combien elle doit avoir besoin de s'évader? et puis toujours, tu ne peux pas juger de ses actes il y a des années, les temps ont changé, les mentalités, la vie la société.

- T'es vraiment intolérante... Tu conçois pas qu'on puisse tomber amoureuse à 51 ans c'est ça??
je pense que tu as dû la blesser évidement....Tu es blessée parceque tu ne comprends pas, mais c'est fou imagine que la situation aurait pu être exactement inverse lors de ton CO???

Elle nie pas. ELLE NIE PAS PUTAIN !
Et alors? elle acherché le bonheur dans cette voie là, elle te l'as visiblement fait rencontrer, puisque tu es si terrifiée que celà puisse s'effondrer, et c'est déjà un cadeau magnifique. Maintenant que tu es grande et ta soeur aussi, elle compte surement sur vous pour comprendre, et chercher le bonheur différement.
Comment elle peut être aussi compréhensive avec moi et foutre en l'air tout ce que mon père a essayé de construire avec elle sans remords?

....Mais enfin?? comment peux tu seulement juger de ses remords??? :shock: Elle a du souffrir beaucoup pour en arriver là. Et comme dans n'importe quelle rupture, il y a des gens qui souffrent, c'est le jeu de la vie!

je ne pense pas qu'elle avait un couteau...là c'est l'ensemble de la soirée qui a du te faire percevoir cette phrase comme directement agressive...

En tout cas, prend le temps de t'apaiser, de réfléchir, savoure le fait qu'elle t'accèpte aussi bien, et prend un peu de recul. Il est très mauvais de parler sous le coup de l'émotion violente...on risque de regretter ce qui s'est dit et par pudeur de ne jamais revenir dessus par la suite...ça s'appelle une blessure...
chromosomeX

Message par chromosomeX »

Merci à tous pour vos conseils.
Maintenant que tout ça a un peu décanté, je me rends compte qu'en effet c'est leur relation, et ce n'est pas à moi d'en juger.
Il est juste difficile pour moi de voir tout ce qui a été un "repère" jusque là s'étioler petit à petit. Et ceci depuis un peu plus d'un an, les crises, les sautes d'humeur, etc.
Ce qui m'a le plus blessé c'est qu'elle en parle, car je pense que durant cette année je me voilais la face en pensant que c'était juste passager, et que tout allait redevenir "comme avant". Apparament ce n'est pas le cas.

Ce soir, dîner en famille... ma soeur passe à la maison, mon père revient de voyage. J'espere que tout se passera bien. Le côtépositif de tout ça, c'est que depuis deux jours, j'ai l'impression que la relation entre moi et ma mère s'est pas mal améliorée. Je verrais bien ce que ça donne sur le long terme.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Maintenant que tout ça a un peu décanté, je me rends compte qu'en effet c'est leur relation, et ce n'est pas à moi d'en juger.
Ca ne peut que t'aider à te préserver!
Il est juste difficile pour moi de voir tout ce qui a été un "repère" jusque là s'étioler petit à petit. Et ceci depuis un peu plus d'un an, les crises, les sautes d'humeur, etc.
...ca personne dira que c'est facile... :?

Ce qui m'a le plus blessé c'est qu'elle en parle
peut-être que c'est un mal pour une bien... à long terme j'imagine que les secrets inviolables laissent plus de cicatrices... :roll: Et de son côté ça a du être dur aussi...
Ce soir, dîner en famille... ma soeur passe à la maison, mon père revient de voyage. J'espere que tout se passera bien. Le côtépositif de tout ça, c'est que depuis deux jours, j'ai l'impression que la relation entre moi et ma mère s'est pas mal améliorée. Je verrais bien ce que ça donne sur le long terme.
c'est tout ce que je te souhaite! Bravo et courage!
iorini

Message par iorini »

je pense que tout le monde t'a bien parlé, pour ma part je me retrouve surtout dans le commentaire de pluck.
Je crois que ce qui t'a fait mal, c'est le fait que ça semble si normal à ta mère, alors que tout s'écroulait autour de toi.

ça se passe comment depuis l'autre soir?

courage, nous sommes avec toi, et pense à te protéger, en effet, c'est ça l'important.

iorini
captain

Message par captain »

un truc positif que tu peux te dire c'est que ta mêre te considère vraiment comme une adulte pour aborder une conversation pareille avec toi, et qu'elle t'estime énormément. ça doit pas être facile facile pour elle non plus.
Répondre