Comment faire lorsque la personne que j'aime ne m'aime pas

Sortez de l'ombre !
JohanLabrute
Messages : 1
Inscription : sam. mai 04, 2019 3:38 pm

Comment faire lorsque la personne que j'aime ne m'aime pas

Message par JohanLabrute »

Bonjour,

Je m'appelle Johan dit La Brute, d'un âge avancé, la vie ne m'as pas donné de cadeaux.

J'aime l'alcool, et encore plus celui qui me sert cette addiction.

Je suis amoureux secrètement de mon barman favori, un grand brun ténébreux...

Je ferais tout pour lui gober son phallus au fond de ma gorge.

Serais-je une cougar ? si j'aime un bel homme beaucoup plus jeune que moi ....

Je suis coincé dans un corps qui n'ai pas le mien ...

Je me sens femme ....

Merci de m'avoir lu Johanna La nuit.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Comment faire lorsque la personne que j'aime ne m'aime p

Message par Norma »

Bonjour Johanna.
Effectivement, tu n'es pas dans une position facile.
D'une part, de ce que tu dis, tu sembles t'être pas mal reposée sur l'alcool pour tenir dans ta situation.
Or, autant on ne peut pas nier que l'alcool puisse être une béquille transitoire facilement accessible dans des moments de souffrance, autant, sur le long terme, non seulement ça ne règle en rien les causes réelles de souffrance, mais en plus, ça en cause d'autres. Et ça laisse souvent une amertume, une baisse d'estime de soi, et des pensées noires qui enfoncent encore plus.

Si en plus tu es amoureuse de ton barman, ça ne va vraiment pas t'aider.

Aimer quelqu'un de plus jeune ou de plus vieux, ça arrive à beaucoup de monde. Tu peux choisir le mot cougare ou juste prendre ce sentiment comme il vient : tu as rencontré une personne qui te secoues, te chamboule, suscite désir et tendresse.

C'est un beau sentiment humain, indépendant du fait que ce sentiment soit ou non partagé.

Ca peut être un moteur, dans la vie, même quand ce n'est pas réciproque : un truc qui te force à sortir de tes habitudes, à aller vers une vie plus en accord avec toi.

De ce que je comprend, tu es une femme trans dans le placard le plus complet.
Peut-être que dans un premier temps, tu pourrais fouiller cette partie de toi ?
Aller dans des groupes de discussion trans, parler avec des personnes qui vivent la même chose que toi pour t'apprivoiser toi même ?
Ca fait du bien de parler avec des personnes qui vivent les mêmes choses que soi;
Vraiment, un bien insoupçonné.

Pour ton sentiment amoureux, si tu es sûre que ce jeune homme n'as pas les mêmes sentiments pour toi, il n'y aura pas beaucoup d'autres solutions que le sevrage. T'occuper, rencontrer d'autres personnes, vivres d'autres choses pour le décoller de ta tête.
Mais ça, ça peut venir plus tard, quand tu seras plus forte, plus entourée, mieux dans ta tête et dans ta vie.

En tout cas, tu es tombée au bon endroit : tu peux parler librement ici.
On t'écouteras, sans jugement.

Bienvenue parmi nous.
LouiseLG
Messages : 1
Inscription : mer. mai 29, 2019 8:39 pm

Re: Comment faire lorsque la personne que j'aime ne m'aime p

Message par LouiseLG »

Je pense que ça ne sert à rien de s'entêter à part à se faire du mal.
Mieux vaut changer de lieu de fréquentation et ça aidera à résoudre les 2 problèmes non ?
Répondre