Comprendre le non coming out de sa compagne.

Sortez de l'ombre !
trouillometre
Messages : 27
Inscription : sam. mars 03, 2018 12:25 pm

Comprendre le non coming out de sa compagne.

Message par trouillometre »

Bonsoir à vous ,

je profite de ces journées confinées pour réfléchir ( et aussi de temps à autres pour me prendre la tête avec ma moitié avec qui je ne suis pas confinée)

J'avais déjà présenté la situation dans la section filles du forum : je fais un léger récapitulatif.
Voilà 3 ans que je suis en couple avec une femme, de 10 de plus moi (vous verrez que ça a son importance ) et avec qui je travaille (vous verrez que ça a son importance).

Après 40 ans d'une vie tout à fait hétéro, notre relation lui est tombée dessus. Comme beaucoup de chose, ce n'était pas vraiment prévu.
Ca ne faisait aucun doute que les premiers temps cette relation n'existerait que pour nous deux. Elle en a quand même assez rapidement parlé à sa meilleure amie, puis il y a quelque mois à son frère.
Après 3 ans, nous sommes donc 4 à être au courant.
Et, il est apparement hors de question d'ajouter une personne à cette équipe.

Voilà donc maintenant 3 ans que cela donne des situations parfois drôles, parfois frustrantes et parfois désespérantes. Avec parfois, pour moi, le sentiment que le regard des autres compte plus que ....ben plus que moi. Disons le.

Je lui laisse faire son chemin...je sais que la différence d'âge est aussi difficile à assumer. Je n'ai jamais eu à faire de coming out, ma vie amoureuse a commencé par la, de manière assez naturelle et je ne suis pas sure de pouvoir comprendre ce qu'elle ressent de ce coté.

Je n'ai jamais envisagé de poser un stupide ultimatum "bon allez, tu assumes ou c'est terminé" mais j'avoue que j'ai parfois du mal a etre rassurée quant à l'avenir de tout ça, ou même ses sentiments. Des personnes avec qui je peux en parler de mon coté me disent que ce n'est pas normal. Ca me fait douter, d'elle et de nous.

Du coup, j'aimerais savoir si certains d'entre vous on pu vivre ces situations, la sienne ou la mienne, car je ne sais pas comment "l'aider" , comment réagir...
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Comprendre le non coming out de sa compagne.

Message par Queen of Leon »

Salut trouillometre,

Désolée d'apprendre que cela ne va pas mieux avec ta compagne. Honnêtement je ne sais pas quoi te dire, si peu d'avancée de son côté a de quoi désespérer. Je comprends que cela te fasse douter de ton couple.

S'exprime-t-elle sur le sujet avec toi ? Parle-t-elle de ses peurs, de ses doutes, du regard des autres ? Cette situation de secret lui convient-elle ? Il n'y a qu'elle qui puisse te donner les clés pour la comprendre.

Et toi, exprimes-tu avec elle ce que tu nous as écrit ?
trouillometre
Messages : 27
Inscription : sam. mars 03, 2018 12:25 pm

Re: Comprendre le non coming out de sa compagne.

Message par trouillometre »

Bonsoir Queen of Leon, toujours là.
Disons que la situation avance extrêmement lentement.

Nous en parlons , car nous parlons beaucoup. Le regard des autres à une importance inqualifiable dans sa vie. Depuis toujours et dans tous les domaines.
Elle exprime souvent l'idée quelle n'a pas envie de faire un coming out, au sens l'annoncer et en parler.

La situation de secret n'est pas un problème pour moi, le plus souvent. Sauf lorsqu'elle frise le ridicule comme s'empêcher de faire des choses parce que l'on pourrait comprendre que nous sommes ensemble.
Il y a dans certains points une complicité qui nait de ca. Et dans d'autres moments, elle avoue que le mensonge lui pèse, cette espèce de schizophrénie.
Mais ce n'est visiblement jamais assez suffisant.

C'est là ou j'ai du mal à cerner que tout ça puisse être assez fort. D'où ma recherche de personnes qui pourraient avoir vécu "à sa place".
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Comprendre le non coming out de sa compagne.

Message par Queen of Leon »

trouillometre a écrit :Le regard des autres à une importance inqualifiable dans sa vie. Depuis toujours et dans tous les domaines.
Elle sait d'où cela peut venir ? Ca doit lui pourrir la vie... Il y a sûrement quelque chose à creuser là-dedans.
trouillometre
Messages : 27
Inscription : sam. mars 03, 2018 12:25 pm

Re: Comprendre le non coming out de sa compagne.

Message par trouillometre »

On est vraiment sur un manque de confiance en elle.
Elle a un besoin extreme de contrôle, de ne pas montrer de faiblesses.
Je pense que parfois c'est dur et parfois c'est tellement ancré...C'est assez compliqué d'avoir son ressenti parfois.
Elle peut parfois être très démonstrative et puis pouf plus rien...
trouillometre
Messages : 27
Inscription : sam. mars 03, 2018 12:25 pm

Re: Comprendre le non coming out de sa compagne.

Message par trouillometre »

Je crois, pour compléter, qu'il y a vraiment un problème avec le fait que des gens du boulot le sachent.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Comprendre le non coming out de sa compagne.

Message par Paulette »

Yo !
Vous vivez ensemble ?
trouillometre
Messages : 27
Inscription : sam. mars 03, 2018 12:25 pm

Re: Comprendre le non coming out de sa compagne.

Message par trouillometre »

Nan!
trouillometre
Messages : 27
Inscription : sam. mars 03, 2018 12:25 pm

Re: Comprendre le non coming out de sa compagne.

Message par trouillometre »

Pardon je développe un peu plus!
Nous ne vivons pas ensemble. Nous sommes parfois tentées de sauter le pas.
Si j'en crois ce qu'elle dit.
Mais je crois que ni l'une ni l'autre ne sommes prêtes à le faire réellement. De mon coté, c'est inenvisageable sans que la relation soit assumée , et puis nous nous voyons tout le temps, et sommes quasiment voisines.
Enfin, c'est un engagement qui est encore un peu flou.
Même si ma hantise en ce moment, c'est qu'elle en parle pour ma garder sous le coude.
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Comprendre le non coming out de sa compagne.

Message par Queen of Leon »

Pour le travail, on peut comprendre qu'elle n'ait pas envie de que cela se sache, surtout si vous travaillez ensemble. Le coming out au boulot cela peut être délicat selon l'environnement de travail.

Mais en ce qui concerne votre vie perso, avec vos cercles amicaux et familiaux, clairement c'est la peur d'être jugée négativement par les autres qui semble expliquer son attitude. Malheureusement, on aura beau te donner tous les conseils du monde sur le forum, on ne pourra pas régler à sa place son besoin extrême de contrôle et son manque de confiance en elle...

Et c'est également à toi d'exprimer franchement tes besoins en ce qui concerne votre relation. Le fait que cela soit sa première relation avec une femme ne lui donne aucun "droit" supplémentaire à modeler votre relation comme elle l'entend. D'accord, tu lui laisses le temps de faire son chemin, mais ton ressenti compte à égalité avec le sien.
Répondre