Comming out

Sortez de l'ombre !
Gayetalors
Messages : 2
Inscription : sam. juin 06, 2020 6:03 pm

Comming out

Message par Gayetalors »

Bonjour a tous,
Je suis gay et j'ai du mal a l'assumer par peur que mes amis ou ma famille ne comprennent pas et ça me rend mal. En plus je suis en crush sur un mec sauf qu'on est pas proche et que je ne pense pas qu'il soit gay. Des conseil pour m'aider ?
Merci d'avoir pris le temps de ma lire :souris:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Comming out

Message par Norma »

Salut !

Bon prenons chaque problème séparément.
D'abord : la peur de faire un coming out à tes proches.
Déjà, c'est pas obligatoire, et faut le faire quand tu te sens prêt : si tu te sens encore un peu fragile par rapport à ça, ne te brusque pas.
Ensuite, t'es pas obligé de tout faire d'un coup : tu peux d'abord te confier à une personne de confiance (meilleur ami, soeur, tante ...) que tu sais ne pas être homophobe, puis à une autre personne, puis à une autre personne ... il faut que tu sache quelque chose : le premier est le plus dur.
chaque CO suivant est plus facile, parce que tu SAIS que ce ne sera pas la fin du monde ni un énorme drame.

Commence petit, et petit pas après petit pas, tu finiras par être out quand ce sera le bon moment.

Comment est ton entourage ? Tu as des raisons de craindre de l'homophobie ?

Ensuite, pour ce mec sur qui tu crush, si tu ne sais pas si il est gay ou non, c'est que tu ne le connais pas assez !
Donc premier étape : essaie déjà de faire normalement connaissance. Si ça se trouve, en le connaissant mieux, tu te rendras compte qu'il est mignon mais que c'est un gros con et tu crusheras plus du tout.
Gayetalors
Messages : 2
Inscription : sam. juin 06, 2020 6:03 pm

Re: Comming out

Message par Gayetalors »

Merci pour les conseils :content:
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Comming out

Message par Laird »

Salut,

Comme te le dis Norma, tu n'es pas obligé de faire ton CO. Tu es encore jeune. Tu as le temps. Il n'y a pas un âge précis. Il y a peu de temps un homme de 90ou 95 ans vient de faire son CO. Apprends à t'accepter, à découvrir ce côté là de ta personnalité. Tu verras au fur et à mesure comment agir, à qui le dire, etc. Il ne faut pas être trop impatient. :D

On est tous passé par le crush d'un hétéro. Essaye de lier connaissance et tu verras pas la suite.
Répondre