Questionnement à 30 ans

Sortez de l'ombre !
Emi22
Messages : 1
Inscription : mar. déc. 15, 2020 6:53 pm

Questionnement à 30 ans

Message par Emi22 »

Hello hello,

Je suis ici car je recherche des reponses, des conseils, et peut être que d autres personnes vivent ou ont vecu la meme chose que moi erf:

Jai 30ans et je suis en couple avec un homme depuis 3 ans, et je me pose des questions sur mon orientation sexuelle..

Jai eu des relations sexuelles hetero contre mon consentement etant plus jeune, en ayant de la peine a dire non et m imposer et je me suis demandée si ca a eté le declancheur d un rejet des hommes.. jai aussi eu un pere tres stricte et jen veux beaucoup a la gente masculine meme si je sais que tous ne sont pas les memes. Mais en pensant en arrière je realises que ces attirances envers les femmes sont plus anciennes, deja tôt dans mon adolescence, je me suis sentie exitée dans certaines situations (montrées son sexe entre copine, imiter des positions sexuelles avec une amie mais habillées) , et une grande gène dans les vestiaires des filles a la gym mais cela etait plutot de la pudeur avec mon corps en changement. Etant adolescente jai eu beaucoup de mal au niveau identitaire et je pense que javais peur de m explorer sur le point de l orientation sexuelle, aussi peur d etre jugée et ca me fait bizzare de me poser ces questions a 30 ans.. en lisant les postes de ce forum je me vois rassurée car il ny a pas d age :)

Au jour d'aujourd'hui, je me surprends souvent a regarder d autres femmes et ressentir une attirance sexuelles, est ce que c'est le cas de beaucoup de femme? Un jour on ma dit que "toutes les femmes etaient bi"..

J aime les hommes, mais je suis difficilement attirée sexuellement, est ce que cela veut dire que je suis gay? Je suis par contre attirée par les femmes mais je nai eu qu une seule fois une relation sexuelle (preliminaire) et je ne savais pas vraiment comment my prendre cetait vraiment etonnant car jai toujours eté tres alaise sexuellement avec les hommes !!
Aujourdhui je sens que cest une sphere a explorer et quand je m imagine avoir une relation sexuelle avec une femme je suis tres intimidée, un peu comme un ado qui doit avoir sa premiere relation avec une ado..

Quand je couche avec mon copain je me suis deja surprise a fermer les yeux et imaginer une femme.. et je me sens pas tres a laise parfois, jai l impression de le trahir sur qui je suis..

Dans mes relations avec les hommes jai souvent eu des problemes relationnelles, et aujourd'hui je me demande si cest a cause qu au fond de moi je prefererais etre avec une femme.. mais peut etre que je nai pas envie detre avec une femme mais simplement avoir une experiense sexuelle.. ou peut etre que ces conflits sont dues a une haine envers les hommes a cause de certains abus de confiance ou forcing au niveau sexuel quand jetais plus jeune et ne m imposais pas.

Ensuite je veux vraiment avoir des enfants alors je me pose beaucoup de questions, est ce que toutes les femmes sont attirées par des femmes? Est ce que cela veut dire que je suis gay?
Merci pour vos avis et conseils.. et merci de mavoir lu :)

Emi
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Questionnement à 30 ans

Message par Norma »

Coucou,

En tant que bi j'ai un gros conseil :
Dissocie la question.

La question "Est-ce que j'aime les femmes ? Est-ce que je suis attirée par les femmes ? " est indépendante de la question "Est-ce que j'aime les hommes ? Est-ce que je suis attirée par les hommes ?".

Tu peux répondre "oui" à l'un, "non" à l'autre, oui aux deux, non aux deux.
Répondre