BESOIN DE VOTRE AVIS

Sortez de l'ombre !
Mickado
Messages : 11
Inscription : lun. oct. 10, 2011 2:28 pm

BESOIN DE VOTRE AVIS

Message par Mickado »

Bonjour,

Actuellement je me pose des questions sur mon orientions sexuelle, en revenant sur mon passé, et ce que j'ai vécu en la matière.

Depuis mon adolescence, Surtout depuis que je vis seul ( 21 ans )j'ai toujours entendu dire que je préférais les garçons. La première j'étais en pension un jour mon voisin de chambre à demander de changer de chambre, car il avait peur. j'ai également entendu " il aime les garçons".
En 1994 j'arrive à NANTES pour travailler, et je ré entends ces mêmes insinuations de la part de mes collègues de travail, au point de dire à certaines personne répètent entres eux de faire attention en venant chez moi, et même dans ma vie sociale, des personnes n'ont pas hésiter de me le dire avec vulgarité .

J'ai malgré tout eu des relations sentimentales avec des filles... Par contre j'ai eu des relations sentimentales avec des garçons où j'étais plus à l'aise, il est vrai que le contact des garçon m'attire davantage. IL est vrai que le sujet revient souvent, et que ce milieu ne me dérange pas, et que la compagnie des hommes non plus Est normal que j'ai mis longtemps avant d'accepter cela, et de l'assumer ou à m'en rendre compte. L'entourage social peut il remarquer cela alors que soi - même on en à pas conscience

Merci de me donner votre avis pour que je puisse avancer

Mickado
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: BESOIN DE VOTRE AVIS

Message par Laird »

Salut,

C'est tout à fait normal. Chacun met le temps qu'il a besoin pour se rendre compte par qui elle est attirée. Tout cela dépend, de plusieurs critères. Ce sont les expériences bonnes comme mauvaises, les rencontres, qui nous permettent de ce découvrir qui on est.

Il y a des personnes qui se découvrent gay, bi , pan ou autre à 6 ans et d'autre à 30,40,50 ou plus. Et des fois, l'entourage s'en rends compte bien avant nous.
juggwa
Messages : 184
Inscription : lun. déc. 11, 2017 5:23 pm

Re: BESOIN DE VOTRE AVIS

Message par juggwa »

Bonjour, Mickado !
Comme dit Laird, ça prend du temps d'avoir des réponses. D'un coté c'est chiant, mais de l'autre coté justement, tu as tout le temps de le découvrir. J'ai eu des interrogations sur ces sujets dès 11 ans, et j'ai mis plus de 30 ans à trouver mes réponses. Le cheminement était long, mais une fois qu'on trouve, on est vraiment en paix avec soi-même.
Entre l'identité, ton apparence, ce que te renvoient les autres, tes attirances sentimentales et tes attirances sexuelles, ça peut-être compliqué à déméler...
Il y a aussi des personnes avec qui tu peux te sentir à l'aise pour en discuter, et si elles sont de confiance, ça t'aidera aussi, même si ne sont pas elles qui te donneront la clé du mystère.
Répondre