Suis je hetero ou homo??

Sortez de l'ombre !
Nocami
Messages : 2
Inscription : jeu. sept. 23, 2021 8:51 pm

Suis je hetero ou homo??

Message par Nocami »

Bonsoir,
Je suis une femme de 43 ans, mariée avec 2 enfants.
Dans l intimité avec les hommes, ça n à jamais vraiment été top... Des orgasmes oui mais pas vraiment de désir au départ, un peu comme si je faisais l acte parce qu il fallait le faire...
Et j ai des fantasmes homosexuels depuis plusieurs années mais j ai l impression que je les fuis...


Ce que je ne comprends vraiment pas, C est qu au niveau émotionnel je me sens attirée par les hommes (romantisme, carrés ses, affection) et il me semble qu au niveau sexuel, C est plus Le femmes...
C est très compliqué.
J espère avoir votre avis.
Merci bcp🙏🙏🙏
juggwa
Messages : 184
Inscription : lun. déc. 11, 2017 5:23 pm

Re: Suis je hetero ou homo??

Message par juggwa »

Bonsoir Nocami,

Au vu de ce que tu dis, il semblerait bien que tu ne soies pas strictement hétéro, puisqu'il t'arrive d'avoir des fantasmes lesbiens. Cela est normal, même si beaucoup ont du mal à les assumer, et c'est une richesse pour toi. Si je comprends bien, c'est juste sexuel, en fantasmes, et le fait que tu parvienne à l'orgasme avec ton homme, que romantiquement et amoureusement tu a sois attirée par les hommes montre que tu es principalement hétéro, avec une tentation bi. Après les étiquettes sont toujours restrictives comparées aux émotions et à ce qu'on vit...

Tu dis que tu manques de désir au début, est-ce que cela te fait avec tous les hommes, ou juste ton mari ? C'est peut-être un manque de douceur, d'ambiance, de tension érotique, de la part de ton homme, qui fait que tu prends un peu le train en route. Peut-être aussi est-ce par rapport au corps de ton partenaire ? Si tu fantasmes sur des caresses sur un corps féminin, par exemple...

Pour mon cas, étant bi, je n'ai pas du tout le même genre de désir avec un homme et avec une femme, et avec un homme j'ai cette sensation de désir pas là au début, et que je dois pousser, alors qu'avec une femme c'est là très fort dès le départ (et même avant) et le dois plutôt le retenir et rallumer le cerveau. Je suis hétéro sentimentalement, mais bi sexuellement, et il m'a fallu du temps pour assumer ces désirs. Quand on est en couple, forcément, la tentation est cruelle car y succomber veut dire tromper son partenaire, mais rien empêche de fantasmer là dessus, de toute façon, quand c'est là, on ne peut pas l'enlever. A moins d'être en couple ouvert, bien sûr.

Tu dis que tu fuis ces fantasmes, mais qu'est-ce qui te fait peur ? D'y succomber ? Que celà éveille une homosexualité complète ? Est-ce que cela est par rapport à ton mari ?
Nocami
Messages : 2
Inscription : jeu. sept. 23, 2021 8:51 pm

Re: Suis je hetero ou homo??

Message par Nocami »

Bonsoir,
Merci bcp pour ta réponse juggwa🙏🙏🙏 tu m éclaires déjà bien...
En fait, je dis que je fuis mes fantasmes car je crois que j ai du mal à les accepter, malgré les progrès de la perception des homosexuels ds la société, je sais que ma famille est fermée à ce niveau là et j ai peur du regard des autres si je devais changer de vie à cause de mon orientation sexuelle,.... C est compliqué. Même si je sais qu il ne faut pas se préoccuper du regard des autres, plus facile à dire qu'à faire...
Et puis j ai des enfants, je ne veux pas qu ils souffrent.... Si il s averait que je doive me séparer à cause de mon homosexualité.....
Enfin je ne sais pas, C est flou même si tu m éclaires bien et je pense également être hetero au niveau sentimental et bi au niveau sexuel.... Mais c'est compliqué à vivre non ?? Encore mille mercis pour ta réponse 👍
juggwa
Messages : 184
Inscription : lun. déc. 11, 2017 5:23 pm

Re: Suis je hetero ou homo??

Message par juggwa »

Bonjour,

Compliqué à vivre, ça dépend si ça reste du fantasme ou si tu décides de le vivre. Si ça reste du fantasme, à la limite c'est ton jardin secret, tu peux très bien l'explorer toute seule, il n'y a pas de mal à ça au contraire. C'est ce que je fais depuis plusieurs années.
C'est si tu veux vivre des expériences que ça peut être déstabilisant pour toi et ton couple ; si tu es hétéro sentimentalement et attachée ) ton mari, c'est assez risqué. D'ailleurs, c'est souvent après une rupture qu'on se jette à l'eau, puisqu'il n'y a plus rien à perdre.
Les questions qui se posent, c'est : est-ce que tu en souffres ? Est-ce que tu ressens cela comme une envie (que tu peux gérer), ou comme un besoin (que tu subis plus ou moins) ?
Répondre