Page 1 sur 1

1er coming out

Publié : dim. nov. 28, 2021 8:27 am
par Tilt
Salut c'est juste pour dire que je suis arrivé à faire mon premier coming out gay à un ami hétéro.
Sa réaction a été très positive

Ouff j'ai 48 ans il était temps mais quand j'étais adolescent je savais déjà que j'étais exclusivement homosexuel mais j'arrivais pas à l'accepter et puis il y avait tellement d'homophobie autour de moi que je me suis contraint à être hétéro et à sortir avec des femmes pour ma propre santé mentale. A l'époque si quelqu'un avait découvert que j'étais homosexuel ou j'avais osé être gay, je me serais suicidé
Je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir parce que mes attirances étaient très très fortes dès mes 11 ans, je ne pensais qu'aux garçons et je ne pouvais pas m'empêcher de tomber amoureux secrètement des garçons.
Il n'y a jamais eu d'ambiguïté dans ma tête tellement mes attirances étaient trop forte pour les garçons.
Mais je me suis retrouvé à devenir hétéro malgré moi

J'en veux beaucoup à la société de ne pas laisser les gens vivre librement leur sexualité.

Re: 1er coming out

Publié : dim. nov. 28, 2021 8:05 pm
par juggwa
Je suis content pour toi que cette première fois se soit bien passé, il y a des personnes ouvertes d'esprit de ci de là, heureusement !

Re: 1er coming out

Publié : jeu. juin 30, 2022 8:42 am
par Hermès 48
Bonjour, j'aimerais faire mon coming out à mes parents mais je ne sais pas s'ils sont homophobes ou pas, bien que je pense qu'ils le sont. Avez vous des conseils ? J'en ai vraiment marre de me cacher. Je me suis beaucoup reconnue dans ce que vous avez dit, j'ai commencé à comprendre que j'étais attirée par les filles vers 10 ans mais je ne l'ai accepté que vers 11 ans, étant homophobe quand j'ai découvert que j'étais lesbienne. Aujourd'hui je ne suis plus homophobe mais ç'a été très long pour moi de comprendre que l'homosexualité est quelque chose de complètement normal. Avoir des ami(e)s gays, lesbiennes et bisexuel(le)s m'a beaucoup aidé à m'assumer. Aujourd'hui, je suis en 3è et je veux vraiment faire mon coming out à mes parents. Comme je suis jeune (et vraiment sûre de moi), j'espère que ça va minimiser leur réaction. Si vous avez des conseils, ça m'aiderait vraiment.