Besoin de parler

Sortez de l'ombre !
Pommedereinette
Messages : 3
Inscription : jeu. avr. 14, 2022 1:20 pm
Genre : icone de genre fille

Besoin de parler

Message par Pommedereinette »

Bonjour à tous

Je me présente, je suis une femme, trentenaire en couple hétérosexuel avec enfants.
Le pourquoi je suis là c’est que j’ai développé des sentiments très forts pour une amie depuis 1 an
J’ai envie d’être toujours avec elle, proche d’elle, de l’embrasser, j’aime avoir de ses nouvelles chaque jour, j’aime la voir heureuse. Je pense constamment à elle
On échange beaucoup, par message surtout, mais très souvent, souvent tous les jours, tous les 2-3 jours au max
Mais voilà elle est en couple également, et hétéro
J’ai fini par lui en parler car ça devenait trop dur pour moi de garder ce secret
Comme je m’en doutais ce n’est pas réciproque. Je l’avais ressenti ces derniers temps
C’est difficile pour moi je suis perdue même si je m’y attendais et je ne sais pas à qui parler
Tout s’embrouille. Elle pense que mes sentiments n’en sont pas vraiment mais qu’ils sont liés au fait que ça n’allait pas trop dans mon couple
Je ne sais plus qui je suis, où je suis, ce que je dois faire de tout ça je suis paumee
Je pense qu’il faut que je laisse passer ce moment difficile, que le temps fera l’affaire mais j’ai besoin de parler à quelqu’un aujourd’hui et je ne sais pas à qui je peux parler de tout ça. Merci si vous m’avez lu
Neil92
Messages : 1
Inscription : jeu. avr. 14, 2022 7:14 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Besoin de parler

Message par Neil92 »

Bonjour Pommedereinette,

Je découvre ce forum aujourd'hui et je suis tombé sur ton message par hasard.

Tout d'abord, je compatis à la situation que tu traverses. Je vais essayer de ne pas faire de psychologie de comptoir et juste de poser un regarde neutre sur ta situation.

Avais-tu déjà développé des sentiments pour une femme auparavant ou est-ce la première fois?
Si cela avait été réciproque, t'es-tu questionnée sur ce que tu aurais fais ensuite?
D'après ce que cette amie à l'air de penser, ton couple ne va pas très bien, est-ce le cas? Si oui, est-ce récent? Es-tu toujours heureuse dans ton couple? Envisage-tu une séparation?

C'est beaucoup de questions, j'en suis désolé, j'essaye de mieux comprendre ta situation et de te donner l'opportunité de te "vider le coeur" au travers des réponses que tu pourrais apporter.

Aussi, as-tu identifié les sentiments que tu ressens pour elle comme des sentiments amoureux? Si j'ai bien compris, tu lui as verbalisé et elle les a interprété comme tel. Au fond ce qu'elle pense peut te permettre de te questionner sur ces sentiments, mais pas de les invalider. Quel que soit le contexte, ils sont là, ils t'habitent et c'est important que tu t'accordes de les vivres.

En attendant de te lire,

Neil
Pommedereinette
Messages : 3
Inscription : jeu. avr. 14, 2022 1:20 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Besoin de parler

Message par Pommedereinette »

Merci Neil, j’ai mis du temps à te répondre car je n’arrivais plus à me connecter mais ça m’a fait du bien de te lire
Je déjà ressenti une attirance pour d’autres femmes. Une soirée de nouvel an, dans la foule où j’ai eu une attirance forte pour une femme croisée et l’envie forte de l’embrasser, je m’en souviens comme quelque chose de fort et marquant, mais ensuite la foule et les amis nous avaient dispersé. Et depuis quelques jours me revient un souvenir que j’avais enfoui, c’est plus une sensation qu’un souvenir, mais je me souviens d’une attirance envers une connaissance, que j’avais envie de voir de plus en plus souvent.ça a dû durer quelques semaines ou mois. Je ne me souviens plus comment on a arrêté tout contact mais c’est un drôle de souvenir très flou… en tout cas j’ai toujours eu le sentiment d’être un peu attirée par les femmes. Mais je n’avais pas vécu jusqu’à présent de sentiment amoureux comme avec cette amie. J’ai longtemps eu plus de mal à me faire des amies filles que des amis garçon, ça m’a toujours fait un peu peur et j’ai l’impression d’avoir débloqué quelque chose avec cette fille car j’arrive depuis plus facilement à m’accepter comme femme, jusqu’à présent je trouvais les filles inintéressantes et me voyait comme à part, je ne voulais pas m’identifier comme telle. et je peux plus facilement créer des liens d’amitiés avec des femmes depuis quelques mois. Tout ça pour dire que j’ai l’impression d’avoir débloqué un truc mais je sais pas encore quoi. Depuis quelques mois il m’arrive aussi fréquemment de croiser des femmes et de réaliser que je les trouve belles / attirantes
Avec les garçons / les hommes, ça a toujours été facile car c’était eux qui venaient vers moi. Ça n’a jamais été moi qui commençait une relation, je me laissais séduire. Mais j’ai souvent vu le Sexe et les relations amoureuses comme une obligation sociale, « il faut que je trouve quelqu’un » »que je me mette en couple ». Avec mon conjoint ça a depuis toujours été une relation sans passion, « faite pour fonder une famille et avancer dans la vie », je l’aime sincèrement mais je ne me suis jamais sentie « capable de tout pour lui » . On a eu en effet une crise de couple qui est maintenant passée dans le sens où on a retrouvé un équilibre et de la joie. Est ce que ça a joué sur le fait que je me sois autorisée ces sentiments amoureux avec mon amie ? Ou est ce que c’est parce que je vivais cette crise que ça me rassurait d’ »imaginer des sentiments pour elle » comme elle pense? Je n’en sais plus rien. Je pense que je l’aime plus que tout, et que j’ai envie qu’elle soit heureuse, j’adore la voir sourire, j’ai envie d’avoir de ses nouvelles chaque jour et imaginer l’embrasser est le truc le plus doux et fort que j’ai imaginé depuis longtemps… le reste je ne sais pas. Si cela avait été réciproque j’aurais envisagé un changement de vie total pour être avec elle oui, mais avec des si on peut tout imaginer.
Je ne sais pas si je dois continuer à me questionner ou continuer ma petite vie comme si de rien n’était ou presque. J’essaie de trouver mon équilibre. Ce qui est sûr c’est qu’elle m’a bouleversé.

Merci beaucoup pour ta réponse et tes questions

J’envisage de parler de tout ça à une amie mais ça me fait peur, peur de sa réaction, peur car on a beaucoup d’amis dont mon conjoint en commun… j'hésite donc encore


Merci Neil
Dalia
Messages : 92
Inscription : mar. nov. 06, 2018 12:49 pm

Re: Besoin de parler

Message par Dalia »

Bonjour Pomme de reinette,

En te lisant, on dirait que cette aventure t'a fait découvrir un côté féminin, en toi comme dans les autres femmes et que cela t'a rapproché des autres filles comme d'une partie de toi-même. Je dis "aventure" même si c'est uniquement dans ton coeur et dans ta tête, parce que tout ce qu'on éprouve fortement laisse une empreinte, même si ce n'est pas partagé.
Pommedereinette
Messages : 3
Inscription : jeu. avr. 14, 2022 1:20 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Besoin de parler

Message par Pommedereinette »

Bonjour Dalia,

Merci
Je pense que tu as raison, il y a quelque chose du style acceptation de ma/ la part de féminin là dedans… Je suis pas mal paumée mais je pense que ça va devenir plus clair aussi avec le temps..? Je suis dans la phase où j’essaie d’accepter de l’avoir perdue elle et d’accepter ma tristesse.
Je ne sais même plus si j’aime les hommes, si j’ai déjà été sincèrement attirée par les hommes ou si c’était juste un faux semblant. Je me pose sûrement trop de questions, est ce que c’est normal de passer par ces phases ? J’imagine que chacun réagit différemment mais je me sens un peu « anormale » de me découvrir à mon âge
Cerise
Messages : 156
Inscription : mar. janv. 29, 2019 12:38 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Besoin de parler

Message par Cerise »

Bonjour, d'après ce que je comprends tu as du désir pour des femmes mais tu n'en as pas pour les hommes, on a plutôt l'impression que tu as juste de l'affection pour les hommes, comment tu ressens les choses ?
Je pense que c'est important de trouver son équilibre car sinon au bout d'un moment on pète un câble (c'est l'hypersensible qui parle là)
J'ai été un peu dans ta situation j'étais en couple avec un homme mon couple était en bout course et j'ai commencé à ressentir des sentiments pour une amie à qui je n'ai rien dit, j'ai quitté mon copain parce que comme notre relation n'évoluait pas et que je voulais plus et j'ai laissé la vie me séparer de ma pote et j'ai été un certain temps célibataire et j'ai fait des recherches sur mon orientation car je me croyais hétéro mes recherches m'ont amenée à me rendre compte que j'ai des attirantes pour les hommes mais aussi pour les femmes donc je suis bi j'ai des critères communs pour les 2 genres ( l'intelligence et l'humour) mais j'ai des critères physiques pour les hommes que je n'ai absolument pas pour les femmes. Voilà alors ma méthode n'est peut-être pas la bonne mais elle m'a permis d'y voir plus clair.
Répondre